Modérateur: Urbino
rail45 Wrote:Ce matin je suis monté à Roussy en voiture depuis Orléans (pas de train, travaux SNCF).
L'autoroute A10 vers la province était complètement saturée, avec un très gros bouchon qui s'étendait des portes de Paris au péage de Saint-Arnoult, soit sur près de 40 km.
J'ai croisé plusieurs Flixbus bloqués par ce vaste capharnaum.
Vu les retards accumulés, cela a du provoquer pas mal de soucis au niveau des temps de conduite.
Quand le chauffeur atteint ainsi les limites autorisées, comment fait-on pour acheminer les voyageurs à destination ?
Car cela ne doit pas être facile de trouver des relèves en dernière minute, qui plus est au milieu de trajet et cela parfois en un point très éloigné du lieu de garage habituel du car...
rail45 Wrote:Et dans la réalité s'il n'y a pas de relève disponible on fait quoi ?
On laisse les voyageurs en plan sur une aire d'autoroute jusqu'au lendemain ?
Car connaissant le manque d'organisation et de personnel récurent dans nombre d'entreprises de transport, le problème doit se poser régulièrement.
Sinon j'ai vu récemment que la SNCF avait demandé à une préfecture (la Sarthe je crois) une dérogation exceptionnelle pour que des autocaristes puissent engager des véhicules pour aller prendre en charge des voyageurs bloqués dans un train en panne. Autorisation accordée mais qui n'a finalement servi à rien car les autocaristes en question n'avaient pas de véhicules disponibles et c'est finalement un transfert entre le TER en panne et un TGV qui a été réalisé.
rail45 Wrote:Une dérogation sur les temps de conduite pour aller prendre en charge des voyageurs d'un train SNCF bloqués dans un TER en panne.
adrien2 Wrote:
Le 26 novembre, FLIXBUS lancera la ligne Toulouse<->Montpellier<->Marseille<->Toulon<->Hyères, avec une fréquence quotidienne dans chaque sens :
En voici les horaires :
Sens Toulouse->Toulon/Hyères
Sens Hyères/Toulon->Toulouse
willemijns Wrote:J'ai RT:
Le difficile à croire du jour vient du directeur général de FlixBus France : "La stratégie de FlixBus est de développer un véritable réseau dans lequel les passagers des lignes déficitaires viennent remplir ensuite les plus grandes lignes»
rem38 Wrote:Pas de chance, dans un réseau de transport en commun, c'est pas comme ça que ça fonctionne... ce sont les lignes bénéficiaires qui permettent de sauver les lignes déficitaires.
Et les gens ne vont pas souvent voir pas du tout de la ligne déficitaire vers la plus grande ligne ou la ligne bénéficiaire.
Le mec il a fait banque et finance, il est passé dans des banques... il aurait du rester dans le secteur, il n'est pas compétent en matière de transport, la preuve, 2 ans comme DG est toujours pas rentable.
C.E7 Wrote:Au mois d’avril, la ligne Toulouse Saint Malo va changer de transporteur
williamcaurel Wrote:https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/une-passagere-de-flixbus-accouche-dans-l-autocar-d-une-compagnie-de-correze_13560030/
Toulouse Bruxelles en car le 9ème de grossesse faut être très motivée ou alors soumise
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: 38420, Bing [Bot], Google [Bot], manuMP, rcobus63200, sebcer13010, Vin27_42, Ylliero
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978