[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateurs: Nono, fabuire

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 01 Mar 2019 19:16

Une page se tourne une fois encore...

Apres IDBUS, le nom OUIBUS est mort, vive BLABLABUS !!!

Question coloris, on ressort l'orange seventies.

Bref. Blablabus inaugure son nom en allant jouer David contre Goliath le vert... https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 248940.php
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1724
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 01 Mar 2019 22:39

"En France Ouibus devrait être rebaptisé BlaBlaBus avant la fin de l'année avec l'objectif d'ouvrir davantage de lignes, parce qu'on est vraiment dans une logique d'expansion du réseau",

On suppose des lignes aéroportuaires et des lignes de vacances ^^
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1724
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 04 Mar 2019 11:30

lebron a écrit:Oui c'est le clap de fin pour isilines, du coup flixbus se retrouve en quasi monopole.

https://www.bfmtv.com/economie/cars-mac ... 45223.html
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 798
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 04 Mar 2019 11:55

Bref BLABLABUS deviendra l'épouvantail pour ne pas dire qu'il y a un monopole vert....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1724
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 07 Mar 2019 17:36

Lu dans CHALLENGES je crois:

Flixbus: "On va enfin pouvoir lutter à armes égales contre BlablaCar"

https://www.challenges.fr/entreprise/tr ... car_646687

Il est zentil Yvan de penser aux sousous des contribuables......................................
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1724
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 09 Mar 2019 0:33

willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1724
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 09 Mar 2019 21:38

willemijns a écrit:Allez 10/12 moins de 100km ..... http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... larafer-2/

Une fois autorisé, C est pour combien de temps ? Je vois une demande pour St Malo Rennes alors que c'est déjà en vente.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 798
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 10 Mar 2019 16:02

c'est à vie sauf changement d'horaires (depart de plus de 30 minutes d'ecart entre la derniere autorisation)
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1724
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 20 Mar 2019 15:47

Bonsoir,

J'ai lu l'article du Figaro, qui reprend des chiffres en croissance, sans jugements particuliers dans le texte, sauf à ne pas en avoir eu l'accès intégralement.

Dans ce journal qui, habituellement fait la part belle aux initiatives libérales, donc qui, en principe, est plus volontiers lu par des sympathisans, j'ai été surpris par la tonalité lourdement hostile à la formule "cars macron" issue des commentaires des lecteurs.

Non pas que les arguments déployés soient pour la plupart bien différents de ceux que l'on peut lire sur ce forum, mais hormis le témoignage du type qui fait Dijon-St Exupéry direct pour 10 €, sur le fond, rien de bien positif ne se dégage de ces avis assez tranchés.

Pour ma part, je l'avoue, c'était inattendu !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1111
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 22 Mar 2019 21:01

willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1724
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 25 Mar 2019 13:47

willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1724
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 26 Mar 2019 7:51



Bonjour
En plus le car n'a pas respecté l'interdiction pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes
A part la hauteur il y a aussi le code de la route
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 593
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 26 Mar 2019 10:33

La hauteur doit faire parti du code de la route. Ça serait 3,60m ou 3,80m. On peut se dire, il a oublié qu'il est en double étage mais à 2,60m faut vraiment avoir la tête ailleurs.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 798
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar yanns040586 » 26 Mar 2019 15:57

On ne fera pas remarquer :
Deux des 35 passagers ont été légèrement blessés, dont un enfant de trois ans qui souffre de coupures diverses dues à des bris de vitres. Un adulte se plaint de douleurs aux genous.


un double decker pour 35 passagers, normal...

On se taira aussi sur la faute d'orthographe (genouX) XD
yanns040586
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 205
Inscription: 12 Mai 2017 14:30

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 27 Mar 2019 11:23

yanns040586 a écrit:
un double decker pour 35 passagers, normal...

S'il y en avait 80 sur le trajet précédent en sens inverse, oui...
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 798
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 01 Avr 2019 16:19

https://www.franceinter.fr/emissions/on ... -pas-l-eco

ca démarrevers la 41ieme minute..

+30% de lignes en plus en 2019.....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1724
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 01 Avr 2019 20:25

#Fécamp est le 13ème arrêt de #FlixBus en Normandie.
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1724
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar citaro27 » 02 Avr 2019 8:03

Je vois des Flixbus s’arrêter à Incarville (centre Leclerc et arrêt de bus ligne 2 à proximité) entre Louviers et Val de Reuil, cars de la filiale du calvados des cars Perrier (76)
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1379
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 05 Avr 2019 13:17

Beaucoup de moins de 100km très estival depuis 2 semaines http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... larafer-2/
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1724
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 19 Avr 2019 22:14

willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1724
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 20 Avr 2019 21:48

Ce matin je suis monté à Roissy en voiture depuis Orléans (pas de train, travaux SNCF).
L'autoroute A10 vers la province était complètement saturée, avec un très gros bouchon qui s'étendait des portes de Paris au péage de Saint-Arnoult, soit sur près de 40 km.
J'ai croisé plusieurs Flixbus bloqués par ce vaste capharnaum.
Vu les retards accumulés, cela a du provoquer pas mal de soucis au niveau des temps de conduite.
Quand le chauffeur atteint ainsi les limites autorisées, comment fait-on pour acheminer les voyageurs à destination ?
Car cela ne doit pas être facile de trouver des relèves en dernière minute, qui plus est au milieu de trajet et cela parfois en un point très éloigné du lieu de garage habituel du car...
Dernière édition par rail45 le 22 Avr 2019 6:43, édité 1 fois.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1230
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 21 Avr 2019 12:17

rail45 a écrit:Ce matin je suis monté à Roussy en voiture depuis Orléans (pas de train, travaux SNCF).
L'autoroute A10 vers la province était complètement saturée, avec un très gros bouchon qui s'étendait des portes de Paris au péage de Saint-Arnoult, soit sur près de 40 km.
J'ai croisé plusieurs Flixbus bloqués par ce vaste capharnaum.
Vu les retards accumulés, cela a du provoquer pas mal de soucis au niveau des temps de conduite.
Quand le chauffeur atteint ainsi les limites autorisées, comment fait-on pour acheminer les voyageurs à destination ?
Car cela ne doit pas être facile de trouver des relèves en dernière minute, qui plus est au milieu de trajet et cela parfois en un point très éloigné du lieu de garage habituel du car...


Le conducteur ne peux pas dépasser les temps de conduite autorisé à l'exception de bouchon qui le bloquerait, dans ce genre de cas, il est autorisé à continuer à conduire pour rejoindre la première aire disponible afin de faire sa coupure de conduite.
Le temps de conduite maximal autorisé est de 9h, il est autorisé d'aller jusqu'à 10h de conduite 2 fois par semaine seulement.
Dans le cas du dépassement de la conduite maximale de 9h par exemple, un conducteur doit s'arrêter et se faire relever, la réglementation se fiche de savoir si le dépôt est loin ou autre.
En cas de dépassement de la conduite, par exemple 11h ou 12h de conduite, le PV est de 1500 euros pour le conducteur.
Les entreprises ont le devoir d'organiser le travail des conducteurs afin que ceux-ci puissent respecter les temps de conduite et de repos, ils peuvent aussi évidemment prévoir les bouchons car en faisant circuler un car un vendredi en fin de journée, forcement il y aura un souci ou encore les samedis de chassés croisés.
C'est possible de déroger à la règle uniquement en cas de carambolage, gros accident... mais pas une seule seconde autorisé en cas de bouchon, déjà bien connus, autour des grandes agglos.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1608
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 21 Avr 2019 20:03

Merci pour ces explications.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 798
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 22 Avr 2019 6:55

Et dans la réalité s'il n'y a pas de relève disponible on fait quoi ?
On laisse les voyageurs en plan sur une aire d'autoroute jusqu'au lendemain ?
Car connaissant le manque d'organisation et de personnel récurent dans nombre d'entreprises de transport, le problème doit se poser régulièrement.
Sinon j'ai vu récemment que la SNCF avait demandé à une préfecture (la Sarthe je crois) une dérogation exceptionnelle pour que des autocaristes puissent engager des véhicules pour aller prendre en charge des voyageurs bloqués dans un train en panne. Autorisation accordée mais qui n'a finalement servi à rien car les autocaristes en question n'avaient pas de véhicules disponibles et c'est finalement un transfert entre le TER en panne et un TGV qui a été réalisé.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1230
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 22 Avr 2019 10:18

rail45 a écrit:Et dans la réalité s'il n'y a pas de relève disponible on fait quoi ?
On laisse les voyageurs en plan sur une aire d'autoroute jusqu'au lendemain ?
Car connaissant le manque d'organisation et de personnel récurent dans nombre d'entreprises de transport, le problème doit se poser régulièrement.
Sinon j'ai vu récemment que la SNCF avait demandé à une préfecture (la Sarthe je crois) une dérogation exceptionnelle pour que des autocaristes puissent engager des véhicules pour aller prendre en charge des voyageurs bloqués dans un train en panne. Autorisation accordée mais qui n'a finalement servi à rien car les autocaristes en question n'avaient pas de véhicules disponibles et c'est finalement un transfert entre le TER en panne et un TGV qui a été réalisé.


Dans la réalité, une entreprise de transport sérieuse, que ce soit une dite "Macron" ou une autre, doit toujours avoir un conducteur d'astreinte (des véhicules il y en a toujours) ou doit contacter une autre entreprise pas loin du point qui pose problème qui pourra envoyer un conducteur faire la suite.
Après normalement, avec l'expérience, les entreprises de transport savent déjà anticiper les problèmes connus de bouchons et autres soucis du même genre.
Pour un cas récent me concernant, sachant que l'amplitude ne passerai pas avec les bouchons, j'ai dormi la veille dans un hôtel, un autre conducteur m'a amené le car avec les passagers là où je dormis, à proximité de l'autoroute afin de faire la suite et avoir une marge d'erreur alors que sans ce système ça ne serai pas passé d'avance.
Flixbus est bien plus spécialiste dans l'absence de solution que les autres en tout cas : https://www.ledauphine.com/drome/2018/0 ... montelimar
Une dérogation pour quoi à cette préfecture ? Je comprend pas bien l'utilité de la chose...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1608
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Car-aixois, chris2002


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia