lebron Wrote:Oui c'est le clap de fin pour isilines, du coup flixbus se retrouve en quasi monopole.
https://www.bfmtv.com/economie/cars-mac ... 45223.html
lebron Wrote:Oui c'est le clap de fin pour isilines, du coup flixbus se retrouve en quasi monopole.
willemijns Wrote:Allez 10/12 moins de 100km ..... http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... larafer-2/
willemijns Wrote:#flixcrash https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44160.html
Deux des 35 passagers ont été légèrement blessés, dont un enfant de trois ans qui souffre de coupures diverses dues à des bris de vitres. Un adulte se plaint de douleurs aux genous.
yanns040586 Wrote:
un double decker pour 35 passagers, normal...
rail45 Wrote:Ce matin je suis monté à Roussy en voiture depuis Orléans (pas de train, travaux SNCF).
L'autoroute A10 vers la province était complètement saturée, avec un très gros bouchon qui s'étendait des portes de Paris au péage de Saint-Arnoult, soit sur près de 40 km.
J'ai croisé plusieurs Flixbus bloqués par ce vaste capharnaum.
Vu les retards accumulés, cela a du provoquer pas mal de soucis au niveau des temps de conduite.
Quand le chauffeur atteint ainsi les limites autorisées, comment fait-on pour acheminer les voyageurs à destination ?
Car cela ne doit pas être facile de trouver des relèves en dernière minute, qui plus est au milieu de trajet et cela parfois en un point très éloigné du lieu de garage habituel du car...
rail45 Wrote:Et dans la réalité s'il n'y a pas de relève disponible on fait quoi ?
On laisse les voyageurs en plan sur une aire d'autoroute jusqu'au lendemain ?
Car connaissant le manque d'organisation et de personnel récurent dans nombre d'entreprises de transport, le problème doit se poser régulièrement.
Sinon j'ai vu récemment que la SNCF avait demandé à une préfecture (la Sarthe je crois) une dérogation exceptionnelle pour que des autocaristes puissent engager des véhicules pour aller prendre en charge des voyageurs bloqués dans un train en panne. Autorisation accordée mais qui n'a finalement servi à rien car les autocaristes en question n'avaient pas de véhicules disponibles et c'est finalement un transfert entre le TER en panne et un TGV qui a été réalisé.
rail45 Wrote:Une dérogation sur les temps de conduite pour aller prendre en charge des voyageurs d'un train SNCF bloqués dans un TER en panne.
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