Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks
greg59 Wrote:Visiblement, l'exploitation part Transdev n'est pas top sur la ligne Marseille - Nice :
https://x.com/CyRille_Mecano/status/1952390168884682900
Vu les différents messages au dessus et à la suite de ce tweet, c'est pas terrible avec Transdev, il faudra un peu de temps peut être
adrien2 Wrote:Si il y a véritablement eu un incident impactant la sécurité des circulations, SNCF Réseau fera le boulot et cela remontera à l'ART.
adrien2 Wrote:Mouaih bon, en l'occurrence ça reste des réseaux sociaux, avec une vision assez manichéenne et dogmatique de syndicaliste(s) SNCF opposé par nature à tout ce qui n'est pas estampillé SNCF... la prudence devrait être de mise.
Si il y a véritablement eu un incident impactant la sécurité des circulations, SNCF Réseau fera le boulot et cela remontera à l'EPSF et l'ART.
adrien2 Wrote:Mouaih bon, en l'occurrence ça reste des réseaux sociaux, avec une vision assez manichéenne et dogmatique de syndicaliste(s) SNCF opposé par nature à tout ce qui n'est pas estampillé SNCF... la prudence devrait être de mise.
Si il y a véritablement eu un incident impactant la sécurité des circulations, SNCF Réseau fera le boulot et cela remontera à l'EPSF et l'ART.
adrien2 Wrote:[La seule chose qui parfait claire c'est qu'un taux de ponctualité de 97,5% est purement utopique sur cette ligne.
adrien2 Wrote:Et attendons un trimestre pour voir sur pièce ce que vaut Transdev qui assure l'exploitation depuis 1 mois et 1 semaine et même pas avec toutes les rames prévues...Certains vont top vite en besogne et allaient moins vite pour juger quand il s'agissait de la SNCF.
Arnaud68800 Wrote:Le fait de préciser qu'il s'agit d'une gare SNCF les dérangeait, alors que factuellement ce n'est pas faux puisqu'elle est gérée par SNCF Gares et Connexions (avec ce logo apposé sur son fronton).
adrien2 Wrote:Certains cheminots SNCF ont un peu la mémoire courte et oublient un peu vite que le service TER proposé en région SUD (ex-PACA) est très déficient et très peu qualitatif.
Alors l'infrastructure a sa part de responsabilité, OK.
L'AOM (le Conseil régional SUD) a sa part de responsabilité, OK.
Mais une fois qu'on a dit ça...![]()
viadi Wrote:Arnaud68800 Wrote:Le fait de préciser qu'il s'agit d'une gare SNCF les dérangeait, alors que factuellement ce n'est pas faux puisqu'elle est gérée par SNCF Gares et Connexions (avec ce logo apposé sur son fronton).
La SNCF ne doit pas être trop chagrinée que les gares portent son nom, de même que sa notoriété, et celle du nom TGV voir TER, donne un avantage vs ses concurrents.
Sinon pensez aussi à rebaptiser les gares TGV, surtout Avignon et Aix en Provence.
Mais même si le nom change, elles seront toujours appelées gares SNCF par le grand public.
Et rebaptiser par exemple Nantes comme “gare TGV inOui, Ouigo, Aleop, BreizhGo, Remi, Intecités” sera un peu long et sera pas utilisé.
Quand à X / Twitter et autres réseaux sociaux c’est surtout du grand n’importe quoi donc pas de surprise
lgv2030 - eomer Wrote:adrien2 Wrote:Certains cheminots SNCF ont un peu la mémoire courte et oublient un peu vite que le service TER proposé en région SUD (ex-PACA) est très déficient et très peu qualitatif.
Alors l'infrastructure a sa part de responsabilité, OK.
L'AOM (le Conseil régional SUD) a sa part de responsabilité, OK.
Mais une fois qu'on a dit ça...![]()
C'est surtout politique: si le CR est ferroviphile (comme les Pays de la Loire) et met le paquet, le service TER est plus que correct.
PACA c'est l'antithèse: je me demande s'il existe une région pire sur ce plan.
lgv2030 - eomer Wrote:C'est surtout politique: si le CR est ferroviphile (comme les Pays de la Loire) et met le paquet, le service TER est plus que correct.
PACA c'est l'antithèse: je me demande s'il existe une région pire sur ce plan.
lgv2030 - eomer Wrote:adrien2 Wrote:Certains cheminots SNCF ont un peu la mémoire courte et oublient un peu vite que le service TER proposé en région SUD (ex-PACA) est très déficient et très peu qualitatif.
Alors l'infrastructure a sa part de responsabilité, OK.
L'AOM (le Conseil régional SUD) a sa part de responsabilité, OK.
Mais une fois qu'on a dit ça...![]()
C'est surtout politique: si le CR est ferroviphile (comme les Pays de la Loire) et met le paquet, le service TER est plus que correct.
P-Antoine 57 Wrote:Le "CR ferroviphile" des Pays de la Loire est pourtant celui qui consacre le plus faible budget à ses trains régionaux, rapporté à la population.
adrien2 Wrote:Wagons pas nettoyés avec de la crasse depuis des mois, vitres dégueulasses !
Faux et de toute façon les trains sont neufs pour la plupart et en circulation depuis seulement 1 mois 1/2, donc oarler de "crasse depuis des mois" est ridicule. Le voyageur qui s'est exprimé a du confondre avec les TER2NNG (Z26500) et REGIO2N exploités par SNCF Sud Azur qui pour le coup sont vraiment crades
"TGV SNCF moins cher que le TER Zou par Transdev pour un trajet local"
C'était déjà le cas sur certains trains SNCF : il n'est pas rare que sur certains trajets intrarégionaux le TGV soit moins cher que le TER , pour un trajet unique.C'est la politique tarifaire de la région qui est ainsi et qui favorise grandement les "pass" et les "abonnements". Transdev n'est pas en cause.
R42100 Wrote:Pourquoi donc (je ne critique pas ce fait là du tout, ça contribue à la richesse de l'offre) n'a t on jamais fait cette limitation de la qualité de l'accès aux trains Grandes Lignes tant sur le plan tarifaire que de la fréquence de l'offre sur des relations relativement bien desservies par l'offre régionale seule ?
Il revient à l’Autorité d’apprécier le caractère nouveau d’un service et en particulier si une proposition
de modification d’un service de transport existant constitue une modification substantielle. Se référant
au règlement d’exécution, l’Autorité envisage d’évaluer le caractère substantiel d’une modification de
service existant en premier lieu au regard de l’augmentation des fréquences, du nombre d’arrêts ou
du nombre d’arrêts non desservis auparavant qu’elle implique.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Mattix64600, val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978