dybus Wrote:De toutes manières ils auraient pu commencer depuis des années les voies de bus et les priorités aux feux, sans achat de bus et sans tout ce tapage médiatique... car quand on voit les b3/b5 on peut pas non plus parler de révolution...
Ainsi on aurait pu d'abord mesurer la qualité de service et le confort des aménagements avant de renouveler toute une partie du parc d'un coup
Lancer un BHNS avec le parc existant, ca ne se fait tout simplement pas. Et ce n'est pas qu'une specialite Montpelliereine.
De toute facon, il etait inimaginable de recevoir tout les bus pour les 5 lignes en fin d'annee/debut 2025 vu le contexte general des livraisons en plus du fait que l'appel d'offre vient tout juste d'etre attribue...
En plus du fait que les amenagements des BHNS urbains (donc tout sauf B1 Phase 1 et B4) ont deja etait phases en deux temps. Une premiere phase pour 2025 et une deuxieme phase pour tout achever pour 2027. Ca ferait tache de lancer la B2 avec des voies dediees sur une partie du trace mais de se taper un bouchon enorme avec Vanieres passant a 1x1.
Il ne reste plus qu'avoir un peu de transparence ? Oui oui c'est demander beaucoup de cette equipe municipale mais bon un peu d'honnete ne serait pas de refus.