greg59 Wrote:On notera un design plus sobre à l'intérieur par rapport à la ligne 3 avec les barres de maintien en forme de corail
L'aménagement intérieur est plus adapté à la fréquentation du réseau attendue, la suppression des 4 places au niveau des portes intermédiaires sera remplacée par une rangée de siège latéral longeant la paroi vitrée
Evidemment, les couleurs de l'intérieur évoque la nature, le vert
On a une idée du calendrier des livraisons de ces rames ?
La totalité pour la ligne 5 en 2025 ? Puis ensuite dès 2026-2027 pour la ligne 1 ?
Malheuresement on dirait que les modules sans les roues donc avec un planche entierement degage sont plus courts que les Citadis. Je ne pense pas qu'il est possible de mettre un carre de 4 de toute facon.
D'ailleurs il me semble que les carres de 4 seront supprimes dans toutes les rames bientot (annonce depuis l'annee derniere).
Pour le calendrier, oui il faudra toutes les rames pour la 5 pour l'ouverture (enfin, je pense qu'ils ne referont pas le coup d'ouvrir la ligne 3 et 4 sans avoir receptionne toutes les rames en 2012). Puis je sais pas si ca a encore ete decide. Il y a les rames pour la 1 certes mais aussi 17 pour une augmentation generale de l'offre puis 8 pour augmenter les reserves. De toute facon, il n'y aura pas la place pour au dela de 22 rames en plus -- soit ce qu'il faut pour la 5 (augmentation de la capacite de CEMH) jusqu'a l'ouverture du nouveau centre a Grammont (CEMG) donc 2026-27.
Pour le renfort de la 15 des le 8 janvier, decidemment ca continue... chaque semaine ou presque, Julie Freche, Delafosse ou la metropole nous donne une frequence differente

:
De plus, la Métropole a commandé 77 rames de tramway, dont 17 seront dédiées à l'amortissement de cette augmentation de la fréquentation. Pour la ligne 15 de bus en revanche, il est prévu un renfort avec six bus en plus aux heures de pointe, soit un passage toutes les 9 minutes.
https://www.midilibre.fr/2023/12/15/gratuite-des-transports-a-montpellier-vers-une-augmentation-des-frequences-11640360.php