Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
quentin.51 Wrote:Il n'y a pas d'inquiétude à avoir à propos des derniers Agora encore roulants RATP. Un membre du forum Bus Parisiens s'est rendu au dépôt d'Aubervillers hier, et le chef d'atelier aurait dit ceci :
http://www.busparisiens.fr/forum/autour ... 5-280.html
(dernier message de la page et page suivante).
Jusqu’au 23 juillet, aucune rame ne circulera les arrêts Gare de Gennevilliers et Asnières-Quatre-Routes de 6h50 à 12h10 et de 15h45 à 20 heures. En dehors de ces plages, la ligne sera desservie dans son intégralité. Cet arrêt partiel du trafic ne concerne pas les week-ends.
Une restriction de l’offre due… aux chaleurs des semaines passées qui n’ont pas été sans conséquence sur le matériel. En effet, elles ont entraîné « une recrudescence de pannes sur le matériel » explique le maire Patrice Leclerc (PCF), qui ajoute : « les ateliers de maintenance ne sont plus en capacité de faire face et le nombre de rames disponibles n’est plus suffisant pour permettre une exploitation en mode nominal du tramway. »
Deux français et un espagnol pour construire les nouveaux bus électriques de la RATP
Petit à petit, la RATP se dirige vers la suppression des bus diesel. Ce mercredi matin, l’entreprise a annoncé, avec Île-de-France Mobilités, le résultat de son second appel d’offres pour la construction de bus électriques. Le marché a été attribué aux entreprises Bluebus/Bolloré pour la construction de 158 véhicules et Iveco pour 180 véhicules ainsi qu’à l’espagnol Irizar pour 113 véhicules. Ils devraient arriver vite. Les premières livraisons sont prévues pour 2022 et 2023.
En mars dernier, un autre marché de la RATP, cette fois pour des véhicules fonctionnant au biométhane, avait également été attribué. La consultation, d’un montant maximum de 575 M€ sur 4 ans, avait abouti à la signature de trois marchés. Les deux premiers, attribués à MAN pour un montant maximum respectif de 255 M€ et 91 M€ et, le troisième, à Iveco pour un montant maximum de 229 M€. Selon la RATP, « cette nouvelle étape du programme Bus2025 traduit l’ambition de la RATP d’être un acteur engagé en faveur du développement durable ».
Jojo Wrote:Oui, c'est ça : le mode économique est utilisé en heure creuse pour économiser l'énergie (et sans doute l'usure du matériel). C'est en partie compensé par des arrêts plus courts j'imagine, et il faut engager plus de rames mais ça coûte rien car pas de conducteur et les km supplémentaires doivent être compensés par les économiques ci-dessus.
Mais si c'est vraiment beaucoup pus lent que sur les autres portions, c'est peut-être un problème de réglage ?
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