Deux français et un espagnol pour construire les nouveaux bus électriques de la RATP
Petit à petit, la RATP se dirige vers la suppression des bus diesel. Ce mercredi matin, l’entreprise a annoncé, avec Île-de-France Mobilités, le résultat de son second appel d’offres pour la construction de bus électriques. Le marché a été attribué aux entreprises Bluebus/Bolloré pour la construction de 158 véhicules et Iveco pour 180 véhicules ainsi qu’à l’espagnol Irizar pour 113 véhicules. Ils devraient arriver vite. Les premières livraisons sont prévues pour 2022 et 2023.
En mars dernier, un autre marché de la RATP, cette fois pour des véhicules fonctionnant au biométhane, avait également été attribué. La consultation, d’un montant maximum de 575 M€ sur 4 ans, avait abouti à la signature de trois marchés. Les deux premiers, attribués à MAN pour un montant maximum respectif de 255 M€ et 91 M€ et, le troisième, à Iveco pour un montant maximum de 229 M€. Selon la RATP, « cette nouvelle étape du programme Bus2025 traduit l’ambition de la RATP d’être un acteur engagé en faveur du développement durable ».
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