AnthonyL Wrote:Ruban bleu Wrote:Kéolis Drôme Ardèche aurait remporté un lot entre Chambéry et Vimines pour septembre d'après un un ami sur Chambéry.
Un lot entre Chambéry et Vimines? Ça semble peut probable, les deux dépendent de la communauté d'agglomération du Grand Chambéry et sont donc desservies par le réseau Stac, il existe déjà une ligne (la 15, gérée par KDA depuis janvier) entre ces deux villes...
dadagui73 Wrote:Ah, la ligne 15 qui relie
Vimines Barberaz à Monge, enfin !! Les lignes de Vimines sont la 17 et le 852.
Effectivement, je me suis emmêlé...
dadagui73 Wrote:J'en profite également pour parler de la nouvelle application Synchro BUS :
Les + : - De vraies horaires de passage des bus en temps réel ;
- Une carte très complète (arrêts ; parcs relais ;...) ;
Les - : - Obligation d'utiliser une connexion internet ;
Je pense que c'est la seule bonne chose faite depuis l'arrivé de Keolis.
La connexion à Internet est nécessaire sur toutes les applications de ce genre. On a la même à la Sibra (mais en ancienne version, puisque l’appli est plus ancienne) et on a aussi une connexion obligatoire. Ça permet de faire les mises à jour en temps réel, ce qui n’est pas encore faisable sans passer par Internet...
Quant aux choses faites par Keolis, il a été conclu, lors de la signature du contrat, de faire diverses évolutions échelonnées sur les 6 ans de la DSP. Synchro (avec l’appli et le Wi-Fi dans les bus) était le premier point. Vont suivre (je n’ai pas l’ordre exact ni la liste complète) : installations d’écrans connectés (en gros, l’appli sur des écrans aux arrêts, ça se fait déjà à Annecy depuis des années), nouveau site, nouveau réseau, service TAD pour la zone d’activités de Bissy, navettes autonomes (je crois avoir lu ça quelque part, mais je sais pas trop où ça en est ni où ça serait), ...
dadagui73 Wrote:En espérant que le réseau de septembre soit à la hauteur des attentes de tous.
Euh, il est déjà disponible en fouillant un peu sur Internet, et il parait pas fameux... Les nouvelles lignes prévues :
* D : terminus partiel à Debussy (1 bus sur 2)
* 1 : De Gaulle - Salins via Cévennes (fusion des lignes 2 et 4)
* 2 : Galion - Landiers Nord / Cévennes (dans les grandes lignes : Galion, Sainte Thérèse, Bocage, Place d’Italie, Ducs, Halles, parcours de la 3 jusqu’à Landiers Nord. Sur certains départs, à partir de Chamnord, la ligne monte vers Cévennes en doublon de la nouvelle 1).
* 3 : St Baldoph Centre - Les Frasses via St Alban et Bassens (dans les grandes lignes : St Baldoph, Médipôle, Mairie La Ravoire, PR La Trousse, Parpillettes, Galion, CHS Bassens, Mairie St Alban, Plaine des Sports, Mairie Barby, aérodrome Challes, Les Frasses par parcours de la 1 actuelle).
* 4 : Champet - Collège George Sand (dans les grandes lignes : Champet, Mairie St Baldoph, parcours de la 5 actuelle jusqu’à Barberaz Centre, MJC, Ducs, Collège George Sand par parcours de la 1 actuelle).
* 5 : Curial - St Baldoph Centre (parcours de la 3 entre ces deux points)
* 14 : PR La Trousse - Nécuidet (dans les grandes lignes : PR La Trousse, LP Nivolet, Barby Centre, 13° BCA, APEI, Challes Centres, Trois Prés, puis parcours de la 14 actuelle jusqu’à Nécuidet).
* 15 : Monge- Haut des Lamettes (parcours de la 15 actuelle jusqu’à Porrettaz puis de la 5 actuelle)