Je vais corriger les erreurs commises dans l'étude.
Effectivement, je continue les petites bourdes en terme de fautes, et de non correction, j’ai pas fais gaffe pour TCL en reprenant le texte de Lyon, j’ai oublié de changer le nom de la société.
Les noms Alsaciens ne sont forcément les plus simple en France, j’espère juste me faire pardonner pour ça !
Le secteur de Vauban, Louis XV a une forte densité, d’où le fait de mettre 2 lignes de tram Nord Sud, encore une fois, je ne fais que proposer des idées, je ne suis pas là pour dire qu’il faut faire ça comme projet, je ne fais que proposer des idées.
Pour la ligne H, l’idée est d’offrir aux habitants de l’Ouest de Strasbourg un accès direct à la Gare, et de filer vers le secteur du parlement Européen, j’ai eu cette idée de le prolonger vers le Port du Rhin, nouveau quartier. Après, ce n’est qu’une idée, et rien d’autre.
Pour les sources, hormis l’étude de Maxime Lafage, je ne mentionne aucun chiffre, sources, et autre, on peut me critiquer, mais ce n’est qu’une proposition, juste une étude dans le but de prouver que c’est faisable, en terme de fréquentation surtout.
A la base, je ne voulais pas faire l’étude, j’avais juste eu l’idée de faire une étude sur l'idée d’enterrer le tram dans le centre ville, car pour avoir été dans la ville (et non comme tu le dis), je remarque que le réseau de tram sature, se suivent à la queuleuleu surtout les lignes B, C et F, vitesse pas optimale pour un tram en raison du centre ville piéton, donc je trouve que ça nuit un peu à la qualité de service, sur Strasbourg, surtout avec l’explosion de la mobilité active, comme trottinette électrique, autant enterrer le tram dans le centre ville, pour libérer de la place au piéton et mode actif.
Pour le métro, à la base, ce n’était pas prévu, mais suite à une discussion sur PSS (
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic ... 41#p682441), il m’a fait part que au Nord de Strasbourg, le métro était faisable, car l’axe naturel vers Hoenheim, Bisccheim, et Schiltigheim, la rue principale est trop étroite pour un tram, autant l’enterrer, d’où l’idée d’un métro, dans le but d’offrir un service plus du réseau de tramway existant.
Pour le financement, je confirme que c’est pas très envisageable, surtout en ce moment (Gillets Jaunes), mais je voulais surtout proposer quelque chose, en proposant des solutions de financements innovantes, il y a des tas d’exemple ailleurs que l’on devrait s’inspirer, comme Copenhague avec le métro, etc….
Par contre, je ne peux pas m'inscrire sur TC Alsace, malgré la création de compte, et j'aimerai apporté ma vision des choses sur le sujet (
https://forums.tc-alsace.eu/viewtopic.p ... 941#p16941)
Du moins l'expliquer, certes, je sais que je vais m'attirer des foudres, mais au moins proposer une idée de développement du réseau Tram et Métro