willemijns Wrote:https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/transport-les-cars-macron-menacent-ils-les-ter-5255065
williamcaurel Wrote:Ouigo 7h30 8h50 10€
TER 7h42 9h16 30,20€
Embarquement 30 minutes avant le départ
[/quote]Embarquement 30 minutes avant le départ
Dernier train Nantes Angers à 20h16, interdiction de vendre le car de 21h00 de Flixbus mais blablacar ou idvroom peuvent proposer des places.
Anton Wrote:
Il suffit de prendre un billet Nantes/Tours et de descendre à Angers, bien que je ne suis pas sur de la rentabilité...
williamcaurel Wrote:Anton Wrote:
Il suffit de prendre un billet Nantes/Tours et de descendre à Angers, bien que je ne suis pas sur de la rentabilité...
Pour ce soir le Car jusqu'à Tours est 10 centimes moins cher que le TER jusqu'à Angers.
C est risqué car quand j'ai fait le trajet Lyon Nantes , il n'y a pas eu de passage à Angers car aucun passager prévu.
Autocar quand même complet de Clermont-Ferrand à Nantes avec refus d embarquement à Clermont-Ferrand pour ceux qui se trompent de date ( passage vers 0h30 )
rem38 Wrote:Et les erreurs d'heures de départ avec les jours... heureusement ils sont rares, ce sont des étourdis dans 99% des cas.
williamcaurel Wrote:rem38 Wrote:Et les erreurs d'heures de départ avec les jours... heureusement ils sont rares, ce sont des étourdis dans 99% des cas.
Ceux.qui sont habitués aux bus urbains peuvent se tromper. Les bus circulant à 0h30 sont indiqués circuler le samedi alors que c'est le dimanche. Pour certains le soir c est jusqu'à 5h00
Sauf que dans le cas d'un trajet Lyon - Nantes, l'arrêt à Angers est réservé à la descente, puisqu'il y a une interdiction de cabotage entre Angers et Nantes. Donc ça n'a pas de rapport. Si Ouibus faisait le même trajet, il pourrait court-circuiter aussi Angers s'il n'a pas de voyageurs en descente.rem38 Wrote:Le problème des cars Flixbus, c'est que s'il n'y a pas de passager vendus en avance, ils ne vont pas à l'arrêt, au contraire de Ouibus et Isilines ou Eurolines qui vont bien à tous les arrêts car 1 voyageur peux acheter 1 tickets jusqu'à quasi l'heure de départ.
La compagnie va apprendre à appréhender ce genre de situation, comme sait si bien le faire la SNCF. Patience.rem38 Wrote:Et puis quand ils font beaucoup d'arrêt, si vous voulez faire le trajet intégral ben souvent c'est impossible car plein de gens on réserver une portion ultra empruntée...
Cramos Wrote:Sauf que dans le cas d'un trajet Lyon - Nantes, l'arrêt à Angers est réservé à la descente, puisqu'il y a une interdiction de cabotage entre Angers et Nantes. Donc ça n'a pas de rapport. .rem38 Wrote:Le problème des cars Flixbus, c'est que s'il n'y a pas de passager vendus en avance, ils ne vont pas à l'arrêt, au contraire de Ouibus et Isilines ou Eurolines qui vont bien à tous les arrêts car 1 voyageur peux acheter 1 tickets jusqu'à quasi l'heure de départ.
Cramos Wrote:La compagnie va apprendre à appréhender ce genre de situation, comme sait si bien le faire la SNCF. Patience.rem38 Wrote:Et puis quand ils font beaucoup d'arrêt, si vous voulez faire le trajet intégral ben souvent c'est impossible car plein de gens on réserver une portion ultra empruntée...
williamcaurel Wrote:Source Facebook de ouibus
OUIBUS - on vous emmène ?
Et bien aujourd'hui apparement, la réponse est non !
Certains diront que ma poisse légendaire m'a encore fait défaut, mais aujourd'hui une 40aine de personnes ont vécues cette histoire digne d'une série TF1 !
23h30- départ de Strasbourg pour rejoindre ma correspondance à Paris
8h10- Apres 2h d'attente à Paris nous partons avec un charmant "Capitaine " qui doit nous déposer Au mans, à Angers et à Nantes !
Pas de toilettes, de Wifi, ni de prises électriques fonctionnelles ...
Un " Capitaine " qui nous annonce être perdu ... Une première fois... Une deuxième fois...une troisième fois...
Un " Capitaine " qui nous fait une crise de nerf dans un véhicule avec 40 personnes à sa charge ...
Un " Capitaine " qui décide de quitter le navire !
Et oui aprés 2h à tourner dans la banlieue parisienne le chauffeur décide de laisser le bus sur le bord d'une route et de s'enfuir en laissant son bus et ses passagers tout simplement ....
Je remercie tout de même ce monsieur, faisaient partis des passagers comme nous tous, qui décide de prendre les choses en mains, de rassurer les gens et d'appeler la compagnie pour tout d'abord les informer et essayer de trouver une solution.
Je le remercie profondément d'être passé sur tout les serveurs vocaux, d'avoir discuté calmement avec des gens sans aucun professionnalisme et d'avoir réussi à nous sortir de là, à force de persévérances !
Apres 2h passés avec des Angevins et Nantais très sympas et souriants, malgré la situation...
Nous repartons pour enfin essayer de quitter Paris !
( ce posts est mal écrit et bourré de fautes mais j'ai bien l'intention de le partager pour qu'il arrive jusque chez OUIBUS )
On vous emmène ? Oui OUIBUS, mais pas à n'importe quel prix ....
( Partagez si ça vous tente, parce que nous sommes tout un bus qui n'a pas envie qu'on étouffe l'affaire, comme on sait si bien le faire dans ce genre de cas ! )
Il y a des articles de presse de cet incident. Ce que l'on peut y lire, c'est que le conducteur ne comprenais pas les ordres du GPS. Là, j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment on peut ne pas comprendre un GPS !williamcaurel Wrote:OUIBUS - on vous emmène ?
Et bien aujourd'hui apparement, la réponse est non !
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978