[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 27 Sep 2017 22:54

Mais réponse était claire pourtant... ca problème ce pose dés qu'il y a l'autorisation de -100kms ÉVIDEMMENT et aussi quand il n'y en a pas besoin.
Trop d'arrêts, suffit qu'un section soit sur-fréquentée, ben ceux qui font le trajet intégral (ou plus loin que le bout là) sont bloqués et ne peuvent pas réserver.
Dernière édition par rem38 le 28 Sep 2017 20:08, édité 1 fois.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Cramos » 28 Sep 2017 12:07

Le message ci-dessus est mal quoté : ce n'est pas moi qui ait écrit le message cité mais williamcaurel
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 28 Sep 2017 18:46

Lignes occasionnelles pour l hiver prochain.
http://www.alpes-express.com/savoir-fai ... is-23.html

2 hivers de suite Isilines a proposé Bretagne - Alpes mais annoncées en décembre.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 29 Sep 2017 14:19

Source Facebook de ouibus

OUIBUS - on vous emmène ?
Et bien aujourd'hui apparement, la réponse est non !

Certains diront que ma poisse légendaire m'a encore fait défaut, mais aujourd'hui une 40aine de personnes ont vécues cette histoire digne d'une série TF1 !

23h30- départ de Strasbourg pour rejoindre ma correspondance à Paris
8h10- Apres 2h d'attente à Paris nous partons avec un charmant "Capitaine " qui doit nous déposer Au mans, à Angers et à Nantes !

Pas de toilettes, de Wifi, ni de prises électriques fonctionnelles ...

Un " Capitaine " qui nous annonce être perdu ... Une première fois... Une deuxième fois...une troisième fois...

Un " Capitaine " qui nous fait une crise de nerf dans un véhicule avec 40 personnes à sa charge ...

Un " Capitaine " qui décide de quitter le navire !

Et oui aprés 2h à tourner dans la banlieue parisienne le chauffeur décide de laisser le bus sur le bord d'une route et de s'enfuir en laissant son bus et ses passagers tout simplement ....

Je remercie tout de même ce monsieur, faisaient partis des passagers comme nous tous, qui décide de prendre les choses en mains, de rassurer les gens et d'appeler la compagnie pour tout d'abord les informer et essayer de trouver une solution.
Je le remercie profondément d'être passé sur tout les serveurs vocaux, d'avoir discuté calmement avec des gens sans aucun professionnalisme et d'avoir réussi à nous sortir de là, à force de persévérances !

Apres 2h passés avec des Angevins et Nantais très sympas et souriants, malgré la situation...
Nous repartons pour enfin essayer de quitter Paris !

( ce posts est mal écrit et bourré de fautes mais j'ai bien l'intention de le partager pour qu'il arrive jusque chez OUIBUS )

On vous emmène ? Oui OUIBUS, mais pas à n'importe quel prix ....

( Partagez si ça vous tente, parce que nous sommes tout un bus qui n'a pas envie qu'on étouffe l'affaire, comme on sait si bien le faire dans ce genre de cas ! )
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 29 Sep 2017 22:59

Cramos Wrote:
rem38 Wrote:Et puis quand ils font beaucoup d'arrêt, si vous voulez faire le trajet intégral ben souvent c'est impossible car plein de gens on réserver une portion ultra empruntée...
La compagnie va apprendre à appréhender ce genre de situation, comme sait si bien le faire la SNCF. Patience.

Pour ça, il faut sur-tarifer la portion trop demandée (pour, idéalement, provoquer un report sur un autre car ou doublage sur ladite portion). Ou ne pas la vendre du tout (exemple Paris-Les Aubrais sur un IC vers Limoges)...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar isereboy38 » 01 Oct 2017 6:50

williamcaurel Wrote:Source Facebook de ouibus

OUIBUS - on vous emmène ?
Et bien aujourd'hui apparement, la réponse est non !

Certains diront que ma poisse légendaire m'a encore fait défaut, mais aujourd'hui une 40aine de personnes ont vécues cette histoire digne d'une série TF1 !

23h30- départ de Strasbourg pour rejoindre ma correspondance à Paris
8h10- Apres 2h d'attente à Paris nous partons avec un charmant "Capitaine " qui doit nous déposer Au mans, à Angers et à Nantes !

Pas de toilettes, de Wifi, ni de prises électriques fonctionnelles ...

Un " Capitaine " qui nous annonce être perdu ... Une première fois... Une deuxième fois...une troisième fois...

Un " Capitaine " qui nous fait une crise de nerf dans un véhicule avec 40 personnes à sa charge ...

Un " Capitaine " qui décide de quitter le navire !

Et oui aprés 2h à tourner dans la banlieue parisienne le chauffeur décide de laisser le bus sur le bord d'une route et de s'enfuir en laissant son bus et ses passagers tout simplement ....

Je remercie tout de même ce monsieur, faisaient partis des passagers comme nous tous, qui décide de prendre les choses en mains, de rassurer les gens et d'appeler la compagnie pour tout d'abord les informer et essayer de trouver une solution.
Je le remercie profondément d'être passé sur tout les serveurs vocaux, d'avoir discuté calmement avec des gens sans aucun professionnalisme et d'avoir réussi à nous sortir de là, à force de persévérances !

Apres 2h passés avec des Angevins et Nantais très sympas et souriants, malgré la situation...
Nous repartons pour enfin essayer de quitter Paris !

( ce posts est mal écrit et bourré de fautes mais j'ai bien l'intention de le partager pour qu'il arrive jusque chez OUIBUS )

On vous emmène ? Oui OUIBUS, mais pas à n'importe quel prix ....

( Partagez si ça vous tente, parce que nous sommes tout un bus qui n'a pas envie qu'on étouffe l'affaire, comme on sait si bien le faire dans ce genre de cas ! )


Pas de GPS non plus? Car se perdre avec les moyens moderne c'est compliqué quand même
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 01 Oct 2017 8:58

Bonjour
Cette histoire est vraie, le hic c'est que le car est équipé d'un GPS (fournie par Ouibus, c'est pas n'importe quel GPS )
C'est qu'il existe encore des personnes qui se prennent pour tout savoir mais des qu'il faut prononcer le mot "travailler", elles s'enfuient pour toucher les allocations de chômage. x:doigts:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Cramos » 01 Oct 2017 10:23

williamcaurel Wrote:OUIBUS - on vous emmène ?
Et bien aujourd'hui apparement, la réponse est non !
Il y a des articles de presse de cet incident. Ce que l'on peut y lire, c'est que le conducteur ne comprenais pas les ordres du GPS. Là, j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment on peut ne pas comprendre un GPS !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 01 Oct 2017 10:46

Cramos Wrote:
williamcaurel Wrote:OUIBUS - on vous emmène ?
Et bien aujourd'hui apparement, la réponse est non !
Il y a des articles de presse de cet incident. Ce que l'on peut y lire, c'est que le conducteur ne comprenais pas les ordres du GPS. Là, j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment on peut ne pas comprendre un GPS !


Des fois il y a des mini-décalages entre la voix et la voie à prendre qui peuvent surprendre...

Code: Select All Code
     
             B
             |
A __________ |
            \|
             |
             |


J'etais dans un village, il me dit pour aller à B aller tout droit, tourner à droite, bah oui le GPS a raison c'est une toute petite virgule (caractérisé par le caractere "\") qui fait 5 metres mais bon apres il m'a zappé "tourner à gauche" heureusement que la vue GPS m'indiquait que B était à gauche et non à droite...

Ca changera surement avec le GPS galileo avec une precision de 30cm et non 3 à 10 metres comme le GPS americain
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 01 Oct 2017 10:48

Etais-ce un conducteur Ouibus ou sous traitant?

Le problème est aussi qu'en tirant sans cesse les coûts vers le bas, cela se fait beaucoup sur le dos du personnel, et ne permet pas de recruter "le haut du panier" des employés.
Désolé mais c'est principalement un problème de recrutement, formation et management du personnel de la part de la compagnie et de son sous traitant.
Sans juger des éléments que nous n'avons pas (et aurons jamais), mais un employé qui "disjoncte" n'est pas que la faute de l'employé, peut-être d'une pression trop forte subie dans son travail.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Cramos » 01 Oct 2017 12:18

willemijns Wrote:J'etais dans un village, il me dit pour aller à B aller tout droit, tourner à droite, bah oui le GPS a raison c'est une toute petite virgule (caractérisé par le caractere "\") qui fait 5 metres mais bon apres il m'a zappé "tourner à gauche" heureusement que la vue GPS m'indiquait que B était à gauche et non à droite...
Oui, mais de là à se faire avoir plusieurs fois. Moi aussi parfois je loupe la sortie ou la direction donnée par Google map. Mais je ne me suis jamais "perdu".
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 01 Oct 2017 20:57

À mon avis rien à voir avec le GPS. Certaines personnes se rendent malade avec les bouchons. Peut-être problème familial qu'il a appris par téléphone.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Mathieu » 02 Oct 2017 13:11

willemijns Wrote:Ca changera surement avec le GPS galileo avec une precision de 30cm et non 3 à 10 metres comme le GPS americain

C'est un problème de cartographie et de verbalisation des itinéraires, pas de localisation.
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Re: Libéralisation des bus longue distance

Messagepar acs121 » 04 Oct 2017 19:13

vanhool Wrote:
fabuire Wrote:pour protéger la société Nationale des chemins de fers


Cher fabuire tu a mis le doigt ou cela fait mal, très mal. Que les pouvoirs publics ne feraient-il pas pour protéger cette chère SNCF.


Justement, l'ouverture à la concurrence en 2019 (ou 2020 ?) devrait déprotéger (néologisme :mrgreen:) la SNCF. Si le gouvernement détient la SNCF, c'est parce que ça rapporte des pognes, alors mettre la SNCF en crise ne servirait à rien, puisque cela fait perdre de l'argent au gouvernement. C'est comme si j'avais plein d'actions dans une entreprise qui me fait perdre de l'argent !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 05 Oct 2017 11:41

willemijns Wrote:https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/transport-les-cars-macron-menacent-ils-les-ter-5255065

La réponse
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... er-5293375
Je n ai pas tout compris. Est-ce que Angers Nantes qui n est pas en vente par Flixbus peut l être maintenant?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Cramos » 05 Oct 2017 12:19

williamcaurel Wrote:
willemijns Wrote:https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/transport-les-cars-macron-menacent-ils-les-ter-5255065

La réponse
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... er-5293375
Je n ai pas tout compris. Est-ce que Angers Nantes qui n est pas en vente par Flixbus peut l être maintenant?
Tout est clair : c'est le statut quo : cabotage possible entre Nantes et Le Mans ou entre Angers et Le Mans. Ils ne parlent pas d'Angers Nantes car sur cette relation, le cabotage reste interdit a priori.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar acs121 » 05 Oct 2017 19:58

Vous savez, à terme, tout le monde prendra ces bus interrégionaux comme des bus de ville. Les gens sont prêts à se lever plus tôt pour payer moins cher...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Locutus » 05 Oct 2017 22:04

acs121 Wrote:Vous savez, à terme, tout le monde prendra ces bus interrégionaux comme des bus de ville. Les gens sont prêts à se lever plus tôt pour payer moins cher...

Sauf qu'à terme, les tarifs augmenteront. Même s'ils sont moins chers que le train, ils seront plus réalistes.
Conducteur de trains à Lyon Perrache pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17); chez Cars Faure (38); et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Ancien Conducteur de train pour LIO Train Occitanie

Prochainement Conducteur à Lyon Part-Dieu
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar acs121 » 06 Oct 2017 15:33

Si une compagnie a des bus largement rentabilisés, comme Paris-Lille chez Flixbus, 4-5€ d'augmentation suffiront pour l'entretien.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 06 Oct 2017 20:18

moins de 15 nouveaux "moins de 100km" sur http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... larafer-2/
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 06 Oct 2017 20:23

La guerre des navettes Paris-Beauvais n'en finit pas... un jour qui sait ??? http://www.arafer.fr/actualites/regleme ... a-larafer/
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Cramos » 07 Oct 2017 10:47

acs121 Wrote:Vous savez, à terme, tout le monde prendra ces bus interrégionaux comme des bus de ville.
Surmeent pas. Un bus de ville est sans résa. L'utilisation n'est pas la même et je doute que ces cars serviront pour faire du transport de pendulaires.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 07 Oct 2017 12:56

Cramos Wrote:
acs121 Wrote:Vous savez, à terme, tout le monde prendra ces bus interrégionaux comme des bus de ville.
Surmeent pas. Un bus de ville est sans résa. L'utilisation n'est pas la même et je doute que ces cars serviront pour faire du transport de pendulaires.

Tout dépends des OD ...
Chez nos voisins le car en mode pendulaire existe, là ou le chemin de fr n'existe plus, ne remplit pas sa mission etc....à condition bien sur qu'il y ait un gisement potentiel de pendulaires.
le problème chez nous est la densité de l'habitat...qui hors métropoles et grosses agglo ne correspond ni au train ni au cars rapide et capacitaire.
Trop de petites villes...rurbanisation et mitage horizontal excessif ... ;)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Cramos » 07 Oct 2017 13:56

capelanbrest Wrote:Chez nos voisins le car en mode pendulaire existe,
Quels voisins ?
capelanbrest Wrote:le problème chez nous est la densité de l'habitat...qui hors métropoles et grosses agglo ne correspond ni au train ni au cars rapide et capacitaire.
Trop de petites villes...rurbanisation et mitage horizontal excessif ... ;)
Bref, tu dis que si, puis après tu expliques pourquoi non. En effet, si les agglo étaient rapprochées... Mais avec des si.
Dernière édition par Cramos le 07 Oct 2017 20:37, édité 1 fois.
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