Modérateur: Urbino
Cramos Wrote:La compagnie va apprendre à appréhender ce genre de situation, comme sait si bien le faire la SNCF. Patience.rem38 Wrote:Et puis quand ils font beaucoup d'arrêt, si vous voulez faire le trajet intégral ben souvent c'est impossible car plein de gens on réserver une portion ultra empruntée...
williamcaurel Wrote:Source Facebook de ouibus
OUIBUS - on vous emmène ?
Et bien aujourd'hui apparement, la réponse est non !
Certains diront que ma poisse légendaire m'a encore fait défaut, mais aujourd'hui une 40aine de personnes ont vécues cette histoire digne d'une série TF1 !
23h30- départ de Strasbourg pour rejoindre ma correspondance à Paris
8h10- Apres 2h d'attente à Paris nous partons avec un charmant "Capitaine " qui doit nous déposer Au mans, à Angers et à Nantes !
Pas de toilettes, de Wifi, ni de prises électriques fonctionnelles ...
Un " Capitaine " qui nous annonce être perdu ... Une première fois... Une deuxième fois...une troisième fois...
Un " Capitaine " qui nous fait une crise de nerf dans un véhicule avec 40 personnes à sa charge ...
Un " Capitaine " qui décide de quitter le navire !
Et oui aprés 2h à tourner dans la banlieue parisienne le chauffeur décide de laisser le bus sur le bord d'une route et de s'enfuir en laissant son bus et ses passagers tout simplement ....
Je remercie tout de même ce monsieur, faisaient partis des passagers comme nous tous, qui décide de prendre les choses en mains, de rassurer les gens et d'appeler la compagnie pour tout d'abord les informer et essayer de trouver une solution.
Je le remercie profondément d'être passé sur tout les serveurs vocaux, d'avoir discuté calmement avec des gens sans aucun professionnalisme et d'avoir réussi à nous sortir de là, à force de persévérances !
Apres 2h passés avec des Angevins et Nantais très sympas et souriants, malgré la situation...
Nous repartons pour enfin essayer de quitter Paris !
( ce posts est mal écrit et bourré de fautes mais j'ai bien l'intention de le partager pour qu'il arrive jusque chez OUIBUS )
On vous emmène ? Oui OUIBUS, mais pas à n'importe quel prix ....
( Partagez si ça vous tente, parce que nous sommes tout un bus qui n'a pas envie qu'on étouffe l'affaire, comme on sait si bien le faire dans ce genre de cas ! )
Il y a des articles de presse de cet incident. Ce que l'on peut y lire, c'est que le conducteur ne comprenais pas les ordres du GPS. Là, j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment on peut ne pas comprendre un GPS !williamcaurel Wrote:OUIBUS - on vous emmène ?
Cramos Wrote:Il y a des articles de presse de cet incident. Ce que l'on peut y lire, c'est que le conducteur ne comprenais pas les ordres du GPS. Là, j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment on peut ne pas comprendre un GPS !williamcaurel Wrote:OUIBUS - on vous emmène ?
B
|
A __________ |
\|
|
|
Oui, mais de là à se faire avoir plusieurs fois. Moi aussi parfois je loupe la sortie ou la direction donnée par Google map. Mais je ne me suis jamais "perdu".willemijns Wrote:J'etais dans un village, il me dit pour aller à B aller tout droit, tourner à droite, bah oui le GPS a raison c'est une toute petite virgule (caractérisé par le caractere "\") qui fait 5 metres mais bon apres il m'a zappé "tourner à gauche" heureusement que la vue GPS m'indiquait que B était à gauche et non à droite...
willemijns Wrote:Ca changera surement avec le GPS galileo avec une precision de 30cm et non 3 à 10 metres comme le GPS americain
vanhool Wrote:fabuire Wrote:pour protéger la société Nationale des chemins de fers
Cher fabuire tu a mis le doigt ou cela fait mal, très mal. Que les pouvoirs publics ne feraient-il pas pour protéger cette chère SNCF.
willemijns Wrote:https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/transport-les-cars-macron-menacent-ils-les-ter-5255065
Tout est clair : c'est le statut quo : cabotage possible entre Nantes et Le Mans ou entre Angers et Le Mans. Ils ne parlent pas d'Angers Nantes car sur cette relation, le cabotage reste interdit a priori.williamcaurel Wrote:willemijns Wrote:https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/transport-les-cars-macron-menacent-ils-les-ter-5255065
La réponse
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... er-5293375
Je n ai pas tout compris. Est-ce que Angers Nantes qui n est pas en vente par Flixbus peut l être maintenant?
acs121 Wrote:Vous savez, à terme, tout le monde prendra ces bus interrégionaux comme des bus de ville. Les gens sont prêts à se lever plus tôt pour payer moins cher...
Surmeent pas. Un bus de ville est sans résa. L'utilisation n'est pas la même et je doute que ces cars serviront pour faire du transport de pendulaires.acs121 Wrote:Vous savez, à terme, tout le monde prendra ces bus interrégionaux comme des bus de ville.
Cramos Wrote:Surmeent pas. Un bus de ville est sans résa. L'utilisation n'est pas la même et je doute que ces cars serviront pour faire du transport de pendulaires.acs121 Wrote:Vous savez, à terme, tout le monde prendra ces bus interrégionaux comme des bus de ville.
Quels voisins ?capelanbrest Wrote:Chez nos voisins le car en mode pendulaire existe,
Bref, tu dis que si, puis après tu expliques pourquoi non. En effet, si les agglo étaient rapprochées... Mais avec des si.capelanbrest Wrote:le problème chez nous est la densité de l'habitat...qui hors métropoles et grosses agglo ne correspond ni au train ni au cars rapide et capacitaire.
Trop de petites villes...rurbanisation et mitage horizontal excessif ...
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], frixe6, Google [Bot], R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978