[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 10 Juin 2017 9:41

bks506 Wrote:Bonjour,

On a actuellement en test un Urbanway GNC sur le reseau, et on a eu un C2 NGT courant mai.
Alors que citaro a fait un reel effort en terme de sonorisation moteur, leur principal défaut à mon gout, Iveco n'a rien changé sur l'UW. Poste de conduite aussi grand qu'un cagibi, les suspensions un peu raids et les voussoirs ainsi que les éléments intérieurs sont toujours en plastique. Le bus de demo a un peu plus de 6000 km est on entend deja le plastique "travailler" dans le bus, c'est insupportable. En sachant qu'on emmene nos bus jusqu'au million de km, j'imagine pas leur etat d'ici la. Pour ce qui est de la fiabilité du véhicule nous n'avons pas de recul sur les UW GNC mais sur les 10 véhicules diesels que nous avons faut compter 3 à 5 bus HS. Pas top quand il y a une cinquantaine de bus GNV à renouveler.

Ciao ;)

Bonjour, je ne savais pas que les urbanway étaient autant immobilisés, ils sont HS à cause de quoi. Du coup ça pose des problèmes au niveau du nombres de bus disponibles ?
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sebastien68 » 10 Juin 2017 20:02

Salut les membres. Je comprends mieux pourquoi vous ne les aimez pas ses Urbanway. Le problème est plutôt du coté des articules, car si jamais les urbanway articulé sont hors service, il peuvent que être remplacé par des standards. Vu qu'il y a peu de articulé en réservé.
Sinon, les horaires soleil (période été), sont en ligne.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar ginko 25 » 10 Juin 2017 20:29

Bonsoir, oui plus compliqué si cela concerne des articulés peu fiables. Par ailleurs, qu'en est il des trams, sont-ils fiables ? Et sur les fiches horaires, il est indiqué que des travaux de maintenance seront effectués durant la seconde quinzaine de juillet, j'espère que les rails vont être meulés, à certains endroits cela devient un peu désagréable, notamment dans la descente après les 408 et dans le secteur de chamars.
ginko 25

Messagepar gregnierdu25 » 11 Juin 2017 9:00

Bonjour, les trams ne posent pas trop ne problèmes, si ce n'est l'effroyable crissement dans certaines courbes :xx: . Certains conducteurs se plaignent de l'électronique. Mais, en tant qu'observateur de celle-ci, les rares fois où je prends le tram, elle n'a pas l'air de poser problème et est même bien moins vieillotte que certains Citadis :bravo: .
Bonne journée ;)
gregnierdu25

Messagepar ginko 25 » 11 Juin 2017 11:37

Bonjour, pour le prendre assez souvent c'est vrai que le crissement dans certaines courbes c'est pas terrible, pourtant dans d'autres aucuns soucis ! Petite remarque concernant la différence tram/bus au niveau confort, je m'étais jamais rendu compte maintenant que je prends presque que le tram, mais le tram est nettement plus confortable (bruit, accélération, freinage, ça dépend des chauffeurs, il faut dire que nos rames sont légèrement nerveuses !) avec la climatisation en plus, et les sièges plutôt confortables.
Par ailleurs, quand seront réformés les premiers GNV, d'ailleurs est-on sur qu'on va conserver du GNV du coup ?
ginko 25

Messagepar gregnierdu25 » 11 Juin 2017 18:54

ginko 25 Wrote:Par ailleurs, quand seront réformés les premiers GNV, d'ailleurs est-on sur qu'on va conserver du GNV du coup ?

Bonjour
Sans doute au printemps prochain, reste à savoir par quoi :?: . En tout cas, une chose est sûre, le GNV sera conservé, si c'était votre question.
Bonne soirée
gregnierdu25

Messagepar JSN » 12 Juin 2017 3:00

Concernant la mise en place de la livrée actuelle quels sont les noms veaux véhicules repeints ?

Les 2 premiers Citaro G 535 et 536 y sont passés ou sont en phase de l'être ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Tgb25 » 12 Juin 2017 9:05

JSN Wrote:Concernant la mise en place de la livrée actuelle quels sont les noms veaux véhicules repeints ?

Bah pour l'instant il pas d'autre bus avec la livre bleu turquoise. On dirait qu'il y a une pause .
:)
Tgb25

Messagepar gregnierdu25 » 13 Juin 2017 12:22

Tgb25 Wrote:
JSN Wrote:Concernant la mise en place de la livrée actuelle quels sont les noms veaux véhicules repeints ?

Bah pour l'instant il pas d'autre bus avec la livre bleu turquoise. On dirait qu'il y a une pause .

Bonjour
Peut-être que les sous manquent :mrgreen: .
gregnierdu25

Messagepar Tgb25 » 13 Juin 2017 12:26

gregnierdu25 Wrote:Bonjour

Il y a de fort chance , vu la dette xxl . Je vais faire un tour au depot pour voir , je vous redirai si j'en vois .

Pour precision , tout les bus repeints sont ceux qui ont une porte coulissante .
Tgb25

Messagepar gregnierdu25 » 16 Juin 2017 7:33

Tgb25 Wrote:
gregnierdu25 Wrote:Bonjour

Il y a de fort chance , vu la dette xxl . Je vais faire un tour au depot pour voir , je vous redirai si j'en vois .

Pour precision , tout les bus repeints sont ceux qui ont une porte coulissante .

Bonjour
Oui c'est sur vu la dette. Le réseau n'a même plus les moyens de changer les indications visuelles et certains bus ( les Citaro FL standards et articulés post 2010 et quelques GX 327 ) se retrouvent sans indications ni visuelles ni sonores :bravo:...
Bonjour pour s'y retrouver :mrgreen:
Bonne journée ;)
gregnierdu25

Messagepar Tgb25 » 16 Juin 2017 9:43

Le fait qu'il y ait plus d'écran voyageur et d'annonce sonore n'est pas du a la mais au tramway . Car avec la mise en service du tramway un nouveau système a été mis en service. Et donc ils adaptent le nouveau logiciel et système a tout les bus . Avec nouveaux écrans qui deconne et une nouvelle annonce sonore qui est bien mais dommage pour la prononciation des stations . Ce qui est nouveau c'est l'annonce d'informations type perturbations, retards , travaux .

Suite a tout les bouchons place Leclerc , le grand Besançon a décidé de mettre en avance , la mise en place de l'avenue Clemenceau et de la rue veille a double sens . http://www.macommune.info/article/ligne-de-bus-en-site-propre-gare-viotte-temis-les-conditions-de-circulation-163808
Tgb25

Messagepar Sebastien68 » 17 Juin 2017 8:31

Salut les membres, le fait qu'il y a pas d'information a bord des bus, n'ais pas aussi grave que ça. Tant que les girouettes fonctionne c'est l’essentielle. (Pour savoir ou va le bus.)
C'est moi ou j'ai l'impression qu'on se plaint du fait que les bus ne sont pas de la même couleur que le tramway. Besançon va avoir un bus a haut niveau de service, de nouveau véhicule articulé, logiquement de la même couleur que le tramway. Ah faut pas s’inquiéter pour la couleur des véhicules. Soyez patient, il seront tot ou tard la de la même couleur.
Question bête, quant la ligne 3 aurait sont site propres, les autres lignes qui ont un tronçon commun avec le 3, je pense a la 14 et 15 entre Temis et le Campus Arago, ou encore a la 11 entre Greta et Leclerc, se partageront t'il la voie, ou les lignes régulier ce verront rester avec les autres usagers ?
Sebastien68

Messagepar gregnierdu25 » 17 Juin 2017 12:52

Sebastien68 Wrote:Question bête, quant la ligne 3 aurait sont site propres, les autres lignes qui ont un tronçon commun avec le 3, je pense a la 14 et 15 entre Temis et le Campus Arago, ou encore a la 11 entre Greta et Leclerc, se partageront t'il la voie, ou les lignes régulier ce verront rester avec les autres usagers ?

Bonjour.
Malheureusement, je crains bien que les lignes 11,14,15 vont être contraintes de rester parmi les autres usagers :ouin: . Après, tout espoir n'est pas perdu.
Bonne journée ;)
gregnierdu25

Messagepar Tgb25 » 18 Juin 2017 15:52

La 11 ne changera pas ,elle passe pas par l'Avenue Leo Lagrange. Elle passe par l'avenue de Montrapon .
Entre temis et crous université , la 14 et la 15 rouleront avec la 3+ donc pas de changement.
Entre la place Leclerc et le rond point de gibelotte , je sais pas si la 15 roulera sur les voies de bus car vu l'étroitesse des voies , 2 bus auront du mal a passé en meme temps .
Entre la gare et la place Leclerc , la 22 et la 23 vont utiliser les voies de bus av. De La paix direction gare viotte mais direction place Leclerc je sais pas mais j'espère .

J'en profite également pour poser une question , une amie a vu sur la 3 circuler un Heuliez tout blanc vers 18h . Des infos ?
Tgb25

Messagepar gregnierdu25 » 20 Juin 2017 20:51

Bonsoir à tous.
Petites nouvelles concernant le BHNS :
-La ligne 3 risque de changer d'itinéraire durant les vacances ( c'est indiqué sur les horaires Été )
-L'inauguration aura lieu le dimanche 3 septembre
-Ces derniers temps, le long de la rue Voirin, il y a des panneaux rouges avec inscrit dessus " non conforme ". L'ouvrage serait donc t-il non conforme à certaines règles :roll: ?
Bonne soirée
gregnierdu25

Messagepar Sebastien68 » 21 Juin 2017 17:49

Salut les membres, TGB 25, effectivement pour la ligne 11, je ne me souvenais plus que le bus 3 passait par la rue de Montrapon, uniquement pendant les travaux.
Le Heuliez tout blanc était t'il articulé ? Car ça ce pourrait que était peux être un bus hybride en teste dans l'agglomération. Qu'il soit articulé ou standard. Ginko a des envies de passé a l'hybride ?
Sebastien68

Messagepar Tgb25 » 21 Juin 2017 19:39

Sebastien68 Wrote:Salut les membres, TGB 25, effectivement pour la ligne 11, je ne me souvenais plus que le bus 3 passait par la rue de Montrapon, uniquement pendant les travaux.
Le Heuliez tout blanc était t'il articulé ? Car ça ce pourrait que était peux être un bus hybride en teste dans l'agglomération. Qu'il soit articulé ou standard. Ginko a des envies de passé a l'hybride ?

C'est une de mes amie qui l'a vue , malheureusement elle a pas fait de photo. Et j'en ai parlé pour savoir mais parsonne n'a vu un heuliez blanc ou meme entendu parlé d'un test de bus heuliez . Donc bizarre.
Je ne sais pas mais la station de gaz a été renouvelé et il y a plein de travaux au dépôt de bus . Donc il va falloir patienté ^^
Tgb25

Messagepar gregnierdu25 » 22 Juin 2017 11:57

Tgb25 Wrote:
Sebastien68 Wrote:Salut les membres, TGB 25, effectivement pour la ligne 11, je ne me souvenais plus que le bus 3 passait par la rue de Montrapon, uniquement pendant les travaux.

C'est une de mes amie qui l'a vue , malheureusement elle a pas fait de photo. Et j'en ai parlé pour savoir mais parsonne n'a vu un heuliez blanc ou meme entendu parlé d'un test de bus heuliez . Donc bizarre.
Je ne sais pas mais la station de gaz a été renouvelé et il y a plein de travaux au dépôt de bus . Donc il va falloir patienté ^^

Bonjour
Peut-être que votre amie a confondu l'Urbanway testé dernièrement et un Heuliez :mrgreen: .
Bonne journée ;)
Dernière édition par gregnierdu25 le 22 Juin 2017 12:30, édité 1 fois.
gregnierdu25

Messagepar Tgb25 » 22 Juin 2017 12:15

Je ne pense pas car quand elle m'a dit ca je lui ai envoyé une photo de l'urbanway et elle a dit que "c'etait la même couleur mais pas le même modele . Les phares etaient en amande et le logo plus petit. " Donc je lui ai envoyé une photo d'un GX337 hybride blanc qui etait en test a niort . Et elle m'a dit que c'etait celui la . Donc mystère et boule de gomme .
Tgb25

Messagepar gregnierdu25 » 22 Juin 2017 12:32

Tgb25 Wrote:Je ne pense pas car quand elle m'a dit ca je lui ai envoyé une photo de l'urbanway et elle a dit que "c'etait la même couleur mais pas le même modele . Les phares etaient en amande et le logo plus petit. " Donc je lui ai envoyé une photo d'un GX337 hybride blanc qui etait en test a niort . Et elle m'a dit que c'etait celui la . Donc mystère et boule de gomme .

Après, quand est-ce qu'elle l'a aperçu.
Moi, je ne l'ai jamais vu ( pourtant, Dieu sait que j'en passe, du temps dans le bus ;) )
gregnierdu25

Messagepar Tgb25 » 22 Juin 2017 12:36

gregnierdu25 Wrote:
Tgb25 Wrote:Je ne pense pas car quand elle m'a dit ca je lui ai envoyé une photo de l'urbanway et elle a dit que "c'etait la même couleur mais pas le même modele . Les phares etaient en amande et le logo plus petit. " Donc je lui ai envoyé une photo d'un GX337 hybride blanc qui etait en test a niort . Et elle m'a dit que c'etait celui la . Donc mystère et boule de gomme .

Après, quand est-ce qu'elle l'a aperçu.
Moi, je ne l'ai jamais vu ( pourtant, Dieu sait que j'en passe, du temps dans le bus ;) )

Moi aussi j'en passe du temps . Elle l'a vu jeudi 15 juin vers 18h a temis.
Tgb25

Messagepar GinkoTram » 22 Juin 2017 14:02

Tgb25 Wrote:C'est une de mes amie qui l'a vue , malheureusement elle a pas fait de photo. Et j'en ai parlé pour savoir mais parsonne n'a vu un heuliez blanc ou meme entendu parlé d'un test de bus heuliez . Donc bizarre.

Bonjour,

j'ai également aperçu un bus tout blanc sur la ligne 5, au centre st pierre le samedi 3 juin aux alentours de 17h15.
GinkoTram
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Sebastien68 » 23 Juin 2017 5:55

Salut les membres, selon la page Facebook de Ginko, il y aurait eu un bus en test au mois de mars 2017. Ceci dit, je me demande si c'est pas du a un retard de ce test. Car aucun membres en a parler. (du moins dans mes souvenir).
Sebastien68

Messagepar Tgb25 » 23 Juin 2017 13:51

Sebastien68 Wrote:Salut les membres, selon la page Facebook de Ginko, il y aurait eu un bus en test au mois de mars 2017. Ceci dit, je me demande si c'est pas du a un retard de ce test. Car aucun membres en a parler. (du moins dans mes souvenir).

Au mois de mars , c'est le citaro ngt
Tgb25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain