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par Cramos » 06 Oct 2016 12:18
Cela ne va pas concerner beaucoup de guichets : Entre Epinay et La Courneuve inclus, il y aura 7 arrêts, dont 4 seront en correspondance avec des lignes SNCF, où il y a donc des guichets (Epinay RER C, Epinay-Villetaneuse ligne H, Pierrefitte Stains RER D et Le Bourget RER B). Donc les "nouveaux" guichets ne concerneraient que 3 gares. A moins qu'ils y aient des guichets spécifiques pour le T11 dans les premières gares citées ? Ou que désormais, les conducteurs du T11 pourront aussi tenir les guichets des RER B, C, D ou ligne H ?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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par viadi » 06 Oct 2016 21:20
Dans le tramway de Lyon, le Rhone Express, y a t il toujours du personnel d'accompagnement chargé de la vente et du contrôle des billets?
Ces agents ne sont ils pas egalement conducteurs?
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par val » 07 Oct 2016 7:45
viadi Wrote:Dans le tramway de Lyon, le Rhone Express, y a t il toujours du personnel d'accompagnement chargé de la vente et du contrôle des billets?
Ces agents ne sont ils pas egalement conducteurs?
Bonjour,
Dans chaque rame, il y a un binôme conducteur-agent de bord. Les employés sont polyvalents. L'effectif des agents de bord peut être renforcé via le recours à des CDD ou des intérimaires.
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par viadi » 07 Oct 2016 10:22
Les agents de bords sont donc également conducteurs?
Et le personnel de renfort ne s'occupe que de l'accompagnement?
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par nanar » 07 Oct 2016 10:45
L'aller simple coûte 16 euros : ça permet d'embaucher du personnel, tour à tour conducteur ou accompagnant chargé de la vente et du contrôle.
Les intérimaires en renfort ne conduisent pas.
Et il n'y a pas de fraudeurs sur le RhônExpress.
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par sanglier08 » 15 Oct 2016 9:19
frequentation du T6 source le département des Yvelines 70000 passagers par jour.
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par Cramos » 15 Oct 2016 11:03
izgood Wrote:la couteuse et très pénalisante transformation en tram classique est envisagée à partir de 2020.
Tu as vu ça où ?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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par busdriveragora » 15 Oct 2016 11:13
Bonjour !
Voici un lien vers l'article du journal "La montagne" datant d'hier ou le maire actuel de Clermont Ferrand admet même que "le choix du Translohr a été une erreur ! "
http://www.lamontagne.fr/clermont-ferra ... 13601.html
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par greg59 » 15 Oct 2016 13:07
izgood Wrote:Bravo pour le T6, mais à Clermont-F. qui vient juste de passer le cap des 10 ans de service du Translohr, la couteuse et très pénalisante transformation en tram classique est envisagée à partir de 2020....ça promet des jours difficiles et pas qu'en Auvergne...

Si il y aura remplacement de la ligne T6 et T5, pourquoi pas, mais il y a d'autres priorités ailleurs dans les TC, ces deux lignes resteront à mon avis assez longtemps en service
Et puis le tunnel du T6 est apte à recevoir du matos de 2.40 voire 2.65 de large alors que le Transhlor ne fait que 2.20m ?
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par max » 15 Oct 2016 22:03
greg59 Wrote:izgood Wrote:Bravo pour le T6, mais à Clermont-F. qui vient juste de passer le cap des 10 ans de service du Translohr, la couteuse et très pénalisante transformation en tram classique est envisagée à partir de 2020....ça promet des jours difficiles et pas qu'en Auvergne...

Si il y aura remplacement de la ligne T6 et T5, pourquoi pas, mais il y a d'autres priorités ailleurs dans les TC, ces deux lignes resteront à mon avis assez longtemps en service
Et puis le tunnel du T6 est apte à recevoir du matos de 2.40 voire 2.65 de large alors que le Transhlor ne fait que 2.20m ?
Le choix du t6 avait été entre autre motivé par le gabarit réduit réduisant ainsi le diamètre du tunnel et son coût.
Si le tunnel est adapté aux rames de 2.65 de large, cela serait une énième aberration...
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par rail45 » 16 Oct 2016 13:50
Pour le T6 je crois que le tunnel est apte à un gabarit de 2,40 m, le tunnelier utilisé, ayant, si mes souvenirs sont bons, auparavant percé un prolongement de métro, la 12 je crois, au gabarit de...2,40 m.
A vérifier car je ne suis pas sûr à 100 % de ce que j'avance.
Amitiés.
Pierre
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par greg59 » 17 Oct 2016 9:12
rail45 Wrote:Pour le T6 je crois que le tunnel est apte à un gabarit de 2,40 m, le tunnelier utilisé, ayant, si mes souvenirs sont bons, auparavant percé un prolongement de métro, la 12 je crois, au gabarit de...2,40 m.
A vérifier car je ne suis pas sûr à 100 % de ce que j'avance.
Amitiés.
Pierre
Si c'est le cas, la reconversion (s'il y aura) ne sera pas problématique dans le tunnel, pour le passage de rame de 2.40m
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par yoyo93 » 20 Oct 2016 10:45
greg59 Wrote:rail45 Wrote:Pour le T6 je crois que le tunnel est apte à un gabarit de 2,40 m, le tunnelier utilisé, ayant, si mes souvenirs sont bons, auparavant percé un prolongement de métro, la 12 je crois, au gabarit de...2,40 m.
A vérifier car je ne suis pas sûr à 100 % de ce que j'avance.
Amitiés.
Pierre
Si c'est le cas, la reconversion (s'il y aura) ne sera pas problématique dans le tunnel, pour le passage de rame de 2.40m
C'est le cas le tunnelier du T6 est bien le même que celui de la 12
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par nanar » 20 Oct 2016 19:33
Est-ce que la présence du pantographe n'introduit pas une contrainte de hauteur du gabarit,
dans le tunnel,entre un tramway 2,40 m et un métro, même un peu plus large ?
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par Jojo » 20 Oct 2016 21:24
nanar Wrote:Est-ce que la présence du pantographe n'introduit pas une contrainte de hauteur du gabarit,
dans le tunnel,entre un tramway 2,40 m et un métro, même un peu plus large ?
C'est possible, si la voie du tram est plus basse que celle du métro.
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par greg59 » 25 Oct 2016 8:59
Le matériel roulant du T9 et T10 sera identique à celui de T7 / T8 Même face avant, ou rebelotte nouvelle face avant ?
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par Jojo » 25 Oct 2016 9:10
greg59 Wrote:Le matériel roulant du T9 et T10 sera identique à celui de T7 / T8 Même face avant, ou rebelotte nouvelle face avant ?
Il me semble que T9 et 10 seront en 2,65m de large. De toute façon ça doit être un nouvel appel d'offres.
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par yoyo93 » 26 Oct 2016 11:04
Jojo Wrote:greg59 Wrote:Le matériel roulant du T9 et T10 sera identique à celui de T7 / T8 Même face avant, ou rebelotte nouvelle face avant ?
Il me semble que T9 et 10 seront en 2,65m de large. De toute façon ça doit être un nouvel appel d'offres.
Il me semble même que le T9 va avoir un design très particulier qui lui est propre donc peut être même deux nouvelles faces avants. (J'ai fait un stage chez Alstom et j'ai vu les designs prévus pour cet appel d'offre mais je n'ai pas le droit de vous en dire plus désolé)
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par yoyo93 » 26 Oct 2016 11:06
greg59 Wrote:Le matériel roulant du T9 et T10 sera identique à celui de T7 / T8 Même face avant, ou rebelotte nouvelle face avant ?
Nouvelle face avant, mais pas que, le T9 et T10 auront un matériel similaire au T3 (on peut très bien imaginer qu'Alstom va encore gagner l'appel d'offre) : 45m de long, 2.65m de large.
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par greg59 » 26 Oct 2016 11:09
Mais pourquoi diable avoir différents look de tramway pour les lignes de tramway en Ile de France, je croyais que le T7/T8 montrait une dynamique de uniformiser le look du tramway, mais non, on continue comme avant....

Quant au gabarit, il commence à uniformiser la largeur du tramway, 2.65m

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par yoyo93 » 26 Oct 2016 19:25
greg59 Wrote:Mais pourquoi diable avoir différents look de tramway pour les lignes de tramway en Ile de France, je croyais que le T7/T8 montrait une dynamique de uniformiser le look du tramway, mais non, on continue comme avant....

Quant au gabarit, il commence à uniformiser la largeur du tramway, 2.65m

Personnellement j'aime bien que chaque look soit différents cela donne une personnalité à chaque ligne (comme à Montpellier), pour T7 T8 c'est juste que faire une grande commande avec le même design est plus facile à faire que deux petites commandes avec deux looks différents (Un très bon exemple est le look des tramways de Dijon et Brest).
Pour le gabarit en effet une uniformisation serait utile, le T3 ne peut pas rouler sur les T1, T2, T7 et T8 (pas besoin de citer les 5 et 6). C'est dommage par exemple à la Porte de Versailles où des T3 auraient pu faire du Porte de Vincennes - Issy par exemple, et quand le T1 sera prolongé à Colombes (Je me projette assez loin dans le futur

), il y aura un trou de 4 cm entre le quai et le comble lacune ce qui est beaucoup pour les PMR.
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par Cramos » 27 Oct 2016 11:57
yoyo93 Wrote:Pour le gabarit en effet une uniformisation serait utile, le T3 ne peut pas rouler sur les T1, T2, T7 et T8 (pas besoin de citer les 5 et 6). C'est dommage par exemple à la Porte de Versailles où des T3 auraient pu faire du Porte de Vincennes - Issy par exemple, et quand le T1 sera prolongé à Colombes (Je me projette assez loin dans le futur

), il y aura un trou de 4 cm entre le quai et le comble lacune ce qui est beaucoup pour les PMR.
C'est un reproche qui avait été soulevé lors de l'enquête publique pour le T3. Mais non, tant pis. Pas d'interconnexion.
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par roro 42 » 27 Oct 2016 21:22
Il y a t'il une page sur l'adresse des différents dépôt de remisage des trams . Merci .
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par Hansi93 » 28 Oct 2016 0:07
Dépôts tramways RATP
T1 : Bobigny (sur le site des ateliers du métro, ligne 5)
T2 : Issy-les-Moulineaux (Les Moulineaux), rue Jean-Jacques-Rousseau
: Colombes (La Marine), rue des Côtes-d'Auty
T3a : Paris 15e (Lucotte), Porte de Sèvres
T3b : Paris 19e (Ladoumègue), Porte de Pantin
T5 : Pierrefitte (le long de la voie ferrée de Grande Ceinture)
T6 : Vélizy, rue du Général-Valérie-André (de l'autre côté de l'A86)
T7 : Vitry-sur-Seine (Chérioux), route de Fontainebleau
T8 : Villetaneuse, rue des ateliers de Villetaneuse.
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par roro 42 » 28 Oct 2016 21:38
Sympa , merci pour l'information .
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