Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

viadi Wrote:Dans le tramway de Lyon, le Rhone Express, y a t il toujours du personnel d'accompagnement chargé de la vente et du contrôle des billets?
Ces agents ne sont ils pas egalement conducteurs?

Tu as vu ça où ?izgood Wrote:la couteuse et très pénalisante transformation en tram classique est envisagée à partir de 2020.

izgood Wrote:Bravo pour le T6, mais à Clermont-F. qui vient juste de passer le cap des 10 ans de service du Translohr, la couteuse et très pénalisante transformation en tram classique est envisagée à partir de 2020....ça promet des jours difficiles et pas qu'en Auvergne...![]()

greg59 Wrote:izgood Wrote:Bravo pour le T6, mais à Clermont-F. qui vient juste de passer le cap des 10 ans de service du Translohr, la couteuse et très pénalisante transformation en tram classique est envisagée à partir de 2020....ça promet des jours difficiles et pas qu'en Auvergne...![]()
Si il y aura remplacement de la ligne T6 et T5, pourquoi pas, mais il y a d'autres priorités ailleurs dans les TC, ces deux lignes resteront à mon avis assez longtemps en service
Et puis le tunnel du T6 est apte à recevoir du matos de 2.40 voire 2.65 de large alors que le Transhlor ne fait que 2.20m ?

rail45 Wrote:Pour le T6 je crois que le tunnel est apte à un gabarit de 2,40 m, le tunnelier utilisé, ayant, si mes souvenirs sont bons, auparavant percé un prolongement de métro, la 12 je crois, au gabarit de...2,40 m.
A vérifier car je ne suis pas sûr à 100 % de ce que j'avance.
Amitiés.
Pierre

greg59 Wrote:rail45 Wrote:Pour le T6 je crois que le tunnel est apte à un gabarit de 2,40 m, le tunnelier utilisé, ayant, si mes souvenirs sont bons, auparavant percé un prolongement de métro, la 12 je crois, au gabarit de...2,40 m.
A vérifier car je ne suis pas sûr à 100 % de ce que j'avance.
Amitiés.
Pierre
Si c'est le cas, la reconversion (s'il y aura) ne sera pas problématique dans le tunnel, pour le passage de rame de 2.40m

nanar Wrote:Est-ce que la présence du pantographe n'introduit pas une contrainte de hauteur du gabarit,
dans le tunnel,entre un tramway 2,40 m et un métro, même un peu plus large ?

greg59 Wrote:Le matériel roulant du T9 et T10 sera identique à celui de T7 / T8 Même face avant, ou rebelotte nouvelle face avant ?

Jojo Wrote:greg59 Wrote:Le matériel roulant du T9 et T10 sera identique à celui de T7 / T8 Même face avant, ou rebelotte nouvelle face avant ?
Il me semble que T9 et 10 seront en 2,65m de large. De toute façon ça doit être un nouvel appel d'offres.

greg59 Wrote:Le matériel roulant du T9 et T10 sera identique à celui de T7 / T8 Même face avant, ou rebelotte nouvelle face avant ?

greg59 Wrote:Mais pourquoi diable avoir différents look de tramway pour les lignes de tramway en Ile de France, je croyais que le T7/T8 montrait une dynamique de uniformiser le look du tramway, mais non, on continue comme avant....
Quant au gabarit, il commence à uniformiser la largeur du tramway, 2.65m
), il y aura un trou de 4 cm entre le quai et le comble lacune ce qui est beaucoup pour les PMR.
C'est un reproche qui avait été soulevé lors de l'enquête publique pour le T3. Mais non, tant pis. Pas d'interconnexion.yoyo93 Wrote:Pour le gabarit en effet une uniformisation serait utile, le T3 ne peut pas rouler sur les T1, T2, T7 et T8 (pas besoin de citer les 5 et 6). C'est dommage par exemple à la Porte de Versailles où des T3 auraient pu faire du Porte de Vincennes - Issy par exemple, et quand le T1 sera prolongé à Colombes (Je me projette assez loin dans le futur), il y aura un trou de 4 cm entre le quai et le comble lacune ce qui est beaucoup pour les PMR.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Lyon-St-Clair, Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978