Coucou,
remformule Wrote:Non, ça va pas se faire, je crois que c'est à cause de l'inscription de la citadelle à l'UNESCO, c'est impossible car ça dénaturerait trop le paysage...
A Grenoble on a nos "bulles" qui montent au fort de la Bastille, et loin de dénaturer le paysage, elles sont au contraire devenues le symbole de la ville... Certes la Bastille n'est estampillée Unesco, mais est-ce que le classement à l'Unesco induit une interdiction de construire quoi que ce soit ?
Quant au téléphérique urbain, c'est comme les bus hybrides ou électriques : c'est une technologie qui tâtonne encore un peu pour l'instant mais qui à mon avis n'a besoin que d'un petit coup de boost de la part des collectivités locales pour faire ses preuves. Et qui a déjà fait des miracles dans l'hémisphère sud (favelas de Rio, de Medellin...)
Je profite de mon passage sur ce fil pour dire que je suis extrêmement pessimiste quant à la théorie selon laquelle votre BHNS pourrait être converti en tram "d'ici 10 ou 15 ans". A ma connaissance, tous les BHNS crées pour soi-disant pour "préfigurer" un tram sont restés des BHNS et ont encore de beaux jours devant eux - et ce malgré leur surfréquentation. TVM, Busway de Nantes, ....