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greg59 Wrote:Le prolongement vers Koenigshoffen fait polémique, le quartier de la gare principalement :
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... es-remous/
Tgb25 Wrote:Il y en aura d'autres ?
Jojo Wrote:Tgb25 Wrote:Il y en aura d'autres ?
Un seul a été commandé comme renfort pour la ligne G.
Il y a un projet de prolongement de ce BHNS, mais pas pour tout de suite.
kyah117 Wrote:Ce site est intéressant mais l'auteur semble de bien mauvaise foi.
greg59 Wrote:kyah117 Wrote:Ce site est intéressant mais l'auteur semble de bien mauvaise foi.
J'ai eu la même impression en lisant le site, ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les documents d'études, et le tracé du VAL, qui est à peu près celle de la ligne A et B, je suis parti à la recherche de ces documents par curiosité sur le projet VAL.
J'ai plutôt l'impression d'avoir une personne qui en veut vraiment à Mme Trautmann sur le choix du tramway, il était pro-VAL visiblement.
Si vous avez d'autres documents d'études concernant ce projet de VAL, je suis preneur
nanar Wrote:Est-ce qu'une bretelle "tram-train" réalisée de façon aussi économique que possible entre gare SNCF et Wacken serait utile, tant pour raccourcir la durée de trajet que pour alléger le centre-ville ?
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing
Je sais qu'il y a aussi des options envisagées par le boul. Poincaré et l'avenue des Vosges
franz Wrote:Strasbourg a déjà des lignes ferroviaires proches de la ville, donc pas besoin d'un tunnel supplémentaire.
greg59 Wrote:Il a au moins le mérite de dire qu'en France on manque de réseau de type S Bahn dans les nouvelles métropoles françaises, sa proposition pour Strasbourg me semble pas si ininteressant, après est ce faisable financièrement par la région ? (tunnel de 2.5km) ? (https://sites.google.com/site/rerstrasbourg/)
Après il est clair qu'il y a de la mauvaise foi là dedans...
Jojo Wrote:Le tracé serait sans doute efficace, mais :
- la ligne vers le Wacken n'est pas franchement la plus saturée, c'est du côté Université-Esplanade et vers le sud de l'agglomération (Etoile-Illkirch) que le tram est vraiment en limite
- cette antenne serait raccordée à quoi ? Côté ferroviaire la ligne vers Krimmeri et Kehl (bonjour l'homologation d'un tram train sur les réseaux SNCF et DB) est pertinente pour la desserte de l'agglo.
Peut être, ou suivre le quai Jacoutot, puis traverser le canal, puis boulevard de la Marne, vers l'Esplanade ?côté tram tu voudrais les prolonger vers la Robertsau ?
nanar Wrote:Peut être, ou suivre le quai Jacoutot, puis traverser le canal, puis boulevard de la Marne, vers l'Esplanade ?
Mais honnêtement, je ne sais pas, j'ai jamais beaucoup été par la-bas, et c'est pourquoi je limitais la question au tronçon gare-Wacken
Tout à fait. Le barreau que j'ai imaginé a juste l'avantage de pouvoir être construit à très faible coût, posé sur la chaussée Est de la bretelle A350, avec très peu de reprises des réseaux souterrains.Le projet par les boulevards et la place de Haguenau aurait l'avantage de desservir plus de monde qu'en passant par la voie ferrée
nanar Wrote:Le barreau que j'ai imaginé a juste l'avantage de pouvoir être construit à très faible coût, posé sur la chaussée Est de la bretelle A350, avec très peu de reprises des réseaux souterrains.
nanar Wrote:La section sur le boulevard de la Marne sert à relier plus rapidement l'Université, l'Esplanade et les secteurs nord (vers Hoenheim).
mais il ne faut jamais penser à l'utilité d'une ligne qu'entre ses seules extrémités, presque personne ne va d'un bout à l'autre..
C'est quand même qu'une bretelle en prolongement de la rue du Wacken et de l'avenue Mendes France, sur lesquelles on a bien mis un tram. Je conçois le rôle de supporteur de tram et autres TC comme un combat contre les voies autoroutières en ville, pas comme la défense de ces voies. En ville une voie autoroutière est surdimensionnée, par essence : elle ne devrait tout simplement pas y être..Jojo Wrote:C'est pas comme si ce réseau autoroutier était surdimensionné![]()
nanar Wrote:C'est quand même qu'une bretelle en prolongement de la rue du Wacken et de l'avenue Mendes France, sur lesquelles on a bien mis un tram. Je conçois le rôle de supporteur de tram et autres TC comme un combat contre les voies autoroutières en ville, pas comme la défense de ces voies. En ville une voie autoroutière est surdimensionnée, par essence : elle ne devrait tout simplement pas y être..Jojo Wrote:C'est pas comme si ce réseau autoroutier était surdimensionné![]()
Jojo Wrote:greg59 Wrote:Il a au moins le mérite de dire qu'en France on manque de réseau de type S Bahn dans les nouvelles métropoles françaises, sa proposition pour Strasbourg me semble pas si ininteressant, après est ce faisable financièrement par la région ? (tunnel de 2.5km) ? (https://sites.google.com/site/rerstrasbourg/)
Après il est clair qu'il y a de la mauvaise foi là dedans...
C'est vrai, mais il "oublie" que les réseaux TER jouent ce rôle (avec des fréquences et fréquentations moindres).
Jojo Wrote:Oui, bon, quand on voit le foutoir tous les jours sur l'A35 (qu'un hypothétique GCO ne solutionnerait pas du tout)... ce n'est pas du tram qu'il faut, mais un RER.
nanar Wrote:Jojo Wrote:Oui, bon, quand on voit le foutoir tous les jours sur l'A35 (qu'un hypothétique GCO ne solutionnerait pas du tout)... ce n'est pas du tram qu'il faut, mais un RER.
Qu'est-ce que le foutoir du "fleuve principal" A35 a à voir avec le "ruisseau" A 350 ?
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