Modérateurs: José, Cédric, Angelus
Du coup tu supprimes la ligne 11 si j'ai bien compris. Sur certaines portions, les standards auraient un peu de mal à passer entre La Croix Rouge et Einstein.
Vu que tu t'es frappé tout le PDU il doit avoir l’élargissement du Ch de la Pounche entre Cité la Marie Haute et les Olives, pourquoi ne pas envoyer la ligne 2 (1 sur 2 par exemple) jusqu'à Fondacle, car la 39 à part quelques départs éparpillés le matin, le midi et le soir c'est très très light.
Plutôt par Ch de St Louis au Rove, Tr du Pradel, Bd Sardou, Henri Barnier et itinéraire de la 96
Ligne 11: Les Mourets - Chateau Gombert - Les Medecins et la Montade .
Itineaire par Chemin des Mourets , Rue Centrale , Avenue Paul Dalbret , Chemin des Paroydes , Chemin de la Rose à la Grave et Terminus Montade
Pour la desserte de Bessons , j' aurais mis en place une circulaire au départ de la Gare Ste Marthe - Bessons - Tour Sainte - Gare de Ste Marthe et ce que tu propose ferait doublon avec le 3 prolongée entre Forge et le Stade de St Jerome
-Pour la ligne circulaire 1A/1B à ta place la ligne 11 l' aurait renumeroté en ligne 1 et je le prolongerais jusqu ' au Rd Pt de la Croix Rouge Vallon Vert à proximité de Weldom /SuperCasino pour permettre de relier la zone d' habitation de la Croix Rouge au zone commerciale de la Croix Rouge par la Rue Niels Bohr et Avenue de la Croix Rouge .
J' essaye de faire un plan sur paint mais j' arrive pas a l' envoyer ou vous montrer
zoumrata Wrote:Pour la ligne 11 entre Mourets et la Montade j' aurais prevu un minibus et non un GX127 car les rues des Mourets et les Hauts de Chateau Gombert sont trop etroites .
chouchou Wrote:Question peut être idiote, mais au lieu d'envoyer la 28 ou la 31 à l'hôpital Nord, pourquoi ne pas remettre la ligne 29 entre Bougainville et l'Hôpital Nord ?
ligne89 Wrote:chouchou Wrote:Question peut être idiote, mais au lieu d'envoyer la 28 ou la 31 à l'hôpital Nord, pourquoi ne pas remettre la ligne 29 entre Bougainville et l'Hôpital Nord ?
De mémoire, c'est pas celle qui passait par l'A7 ?
Perdu, elle était en tronc commun avec la 30 entre Bougainville et le Vallon des Tuves
ligne89 Wrote:Perdu, elle était en tronc commun avec la 30 entre Bougainville et le Vallon des Tuves
Avec le même itinéraire que le 30 ou avec quelques modifications ?
Avec le même itinéraire que celui qui a été supprimé. Je la mettrais en service lors du prolongement à Gèze par même itinéraire que la 30 jusqu'au Vallon des Tuves, S04, Dramard et Hôpital Nord, c'est l'itinéraire le plus rapide
38: Métro Capitaine Gèze - Technopôle de Château Gombert par U 201, nouvelles voies de Picon/Busserine, LINEA, U 354, Rue Frédéric Joliot Curie, Rue Enrico Fermi et terminus Technopôle. Même itinéraire au retour.
pour desservir le village d' entreprise de St Henri , il faudrait la mise en place d' une navette pour desservir les Hauts de Saint Henri qui comprend notamment des entreprises ce que je propose et préconise .
-Les entreprises proposent la mise en place des navette electrique et des co-voiturages au départ du métro Bougainville .
Une autre idée : la création d'une ligne 38S qui éviterait en heures de pointe , le rond point de Sainte Marthe fortement saturé en passant par la Rue Jean Queillau , Boulevard Basile Barrelier , Rue Berthelot , Chemin de Sainte Marthe et reprise de l'itinéraire de la ligne 38 à la rue Cade .
L'idéal pour la ligne 53 serait qu'elle soit prolongée par la ZAC des Hauts de Sainte Marthe jusqu'à Saint Jérôme Parking Relais ou via la LINEA jusqu'à l'Hôpital Nord . Qu'en pensez vous ?
Une autre idée : la création d'une ligne 38S qui éviterait en heures de pointe , le rond point de Sainte Marthe fortement saturé en passant par la Rue Jean Queillau , Boulevard Basile Barrelier , Rue Berthelot , Chemin de Sainte Marthe et reprise de l'itinéraire de la ligne 38 à la rue Cade .
Lors de la mise en service du B3 complet, prolonger le 6 et le 7B jusqu'au Métro la Rose par le futur site propre de JP Sartre.
Bois-Lemaitre sera une boucle desservie dans les 2 sens.
L'idéal pour la ligne 53 serait qu'elle soit prolongée par la ZAC des Hauts de Sainte Marthe jusqu'à Saint Jérôme Parking Relais ou via la LINEA jusqu'à l'Hôpital Nord . Qu'en pensez vous ?
Pour la ligne 38 en direction du métro Malpassé , on peut le modifier en le faisant passer par le Chemin de la Station du Canet pour reprendre son itinéaire sur la Rue Cade en heures de pointe entre 16h et 19h qui reprendrait un gain du temps sur son trajet .
Pour la desserte de Bessons , j' aurais préconiser la création d' une ligne de navette à partir de la Gare de Ste Marthe et desservirait les etablissements scolaires de Tour Sainte(Collège et Lycée ) et les résidences situées sur le Chemin des Bessons .
La 6 dans une moindre mesure, ou créer une ligne Métro La Rose - Fourragère pour faire une vraie ligne transversale
chouchou Wrote:8S ? ca voudrait dire qu'il y a un 8 voir un 8 ?
Ligne 8 : Métro Fourragere - Métro La Rose : Cette ligne effectuerait une boucle à Bois Lemaitre dans les deux sens et recupere la desserte du Petit Séminaire en heures de pointe et debut de service
Son itinéaire serait Avenue Francois Mignet , Avenue de la Rose , Avenue des Olives , Rue de la Maurelle , Rue Marius Briata , Avenue Kaddouz , Avenue Jean Compardieu , Bd Beaumont(retour) /Bd Fauvette(aller) , Aveune du 24 Avril 1915 , Voie navette jusqu au métro Fourragère
Jonathan Balsamo Wrote:Une petite question à tous qui postent ici : Qu'avez vous prévu comme lignes de bus lorsque la LINEA ouvrira ?
Il faudrait supprimer la voie rapide Jean Paul Sartre du moins dans le sens vers le centre ville : Garder qu'une seule voie de circulation , créer un trottoir à la place de la voie de droite . Sur la voie du milieu , j'y verrai bien une gare routière avec des quais pour des lignes départementales , régionales ou nationales . Le tout situé à la hauteur du Métro Malpassé .
Je pense au contraire qu'il le faudra bien lorsque le métro 1 sera totalement saturée d'ici quelques années . Créer des lignes départementales au départ du Métro Malpassé ou même du Métro La Rose fera que les gens qui utilisent ces lignes ne prendront plus le métro 1 jusqu'à Saint Charles ce qui réduira la saturation du métro 1 .
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Aleexandre, Bing [Bot], Google [Bot], Th53
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978