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TGS Wrote:"qui a cramé, qui a cramé", il est réellement détruit?
Car le machiniste aurait éteint le feu avec un extincteur, ce qui signifierait que le feu était encore pas trop important.
Ha non, je pense surtout que vous ne savez pas que la RATP commande tous les ans des nouveaux bus pour remplacer les plus anciens. A chaque commande, elle reçoit donc des bus aux dernières normes anti-pollution. En 2014, elle passera de nouveau une commande, et j'espère qu'on ne vous verra pas écrire que la RATP se dépêche de passer commande avant des normes plus contraignantes Euro7 valables à partir de 2016! Que devait-on dire quand la RATP a commandé les Agora €2 puis €3 ? La RATP est une entreprise où les bus ont une moyenne d'âge faible.justice30 Wrote:Cette présentation pseudo vertueuse ne semble être qu'une petite filouterie des communicants de la RATP puisqu'il ne s'agirait en réalité que de se dépêcher de mettre en service en grand nombre des autobus diesel répondant aux normes EURO V déjà dépassées et ce avant 2014 date à laquelle sera applicable la prochaine norme EURO VI bien plus contraignante.
justice30 Wrote:Cette présentation pseudo vertueuse ne semble être qu'une petite filouterie des communicants de la RATP puisqu'il ne s'agirait en réalité que de se dépêcher de mettre en service en grand nombre des autobus diesel répondant aux normes EURO V déjà dépassées et ce avant 2014 date à laquelle sera applicable la prochaine norme EURO VI bien plus contraignante.
Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de mauvaise foi. Juste quelqu'un qui n'y connait rien a priori en parc de TC et les contraintes de renouvellement.Christobal Wrote:Alors si ça ce n'est pas de la mauvaise foi à l'état pur...
Swisstram Wrote:Une piste intéressante pour la RATP serait de convertir certaines de ses lignes d'autobus en trolleybus.
quentin Wrote:ou de mettre des bus hybrides ...
justice30 Wrote:Effectivement je ne suis pas un expert des TC et j'espère ne pas être de trop mauvaise foi.
J'attends avec espoir d'autres réponses rassurantes qui porteront sur le fond du sujet que j'avais évoqué c'est à dire la réelle volonté de la RATP de s'engager résolument dans la voie de la mobilité durable et son souçi de la santé des Françiliens et non pas d'appliquer à minima les contraintes européennes en matière de normes écologiques.
L'annonce de la mise en service de plusieurs centaines de nouveaux autobus articulés roulant au diesel "pur" n'est certainement pas une bonne nouvelle ni pour la planete ni pour la santé des habitants (et de nos amis chauffeurs) françiliens.
France 3 Ile de France Wrote:Le métro aussi cherche à se protéger d'une éventuelle crue centennale
La RATP anticipe une éventuelle crue centennale de la Seine. Ce scénario catastrophe aurait des conséquences dramatiques sur le métro qui serait impraticable pendant un an. Pour limiter les dégâts, un premier mur anti-crue a été construit.
Comme toutes les grandes institutions parisiennes, publiques ou privées, le font depuis une quinzaine d'années, le métro parisien cherche à se mettre à l'abri d'une crue centennale de la Seine. La dernière a eu lieu en 1910, et statistiquement, chacun se dit que le risque est chaque année un peu plus grand de voir la Seine sortir très largement de son lit. Et cette fois, une mise hors service du métro parisien serait à l'évidence bien plus catastrophique qu'en 1910 où le développement du réseau était bien moindre et son trafic bien moins important qu'aujourd'hui.
Pour éviter ce scénario catastrophe, la RATP s'est dotée de dispositifs permanents (pompes, stations d'épuisement) d'autant plus nécessaires que le matériel électrique (signalisation, balise) s'est considérablement développé, un "équipement sensible, qui ne supporterait pas l'inondation", souligne M. Goirand.
Mais l'entreprise a aussi prévu de considérables quantités de matériels à déployer en cas d'urgence: 273 bétonnières, 271 brouettes, 70.000 parpaings, etc. sont stockés en région parisienne. Des colis siglés "Porte Maillot" ou "Mirosmesnil", contiennent tout le matériel nécessaire pour protéger les sites mentionnés.
Un dispositif qui a un coût: "l'ensemble des stocks que nous avons représente une valeur comptable de 6 millions d'euros", estime Eric Dyèvre, directeur du département gestion des infrastructures. Mais pour la RATP, le calcul est vite fait: en cas de crue, "on estime entre 2 et 5 milliards d'euros les risques financiers pour la RATP".
PR118 Wrote:Des essais sont en cours avec un GX427 et un Citelis 12
quentin Wrote:PR118 Wrote:Des essais sont en cours avec un GX427 et un Citelis 12
Quand tu parles du GX427, c'est le MAN lion city hybride le la ligne 21???
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
quentin a écrit:
PR118 a écrit:Des essais sont en cours avec un GX427 et un Citelis 12
Quand tu parles du GX427, c'est le MAN lion city hybride le la ligne 21???
Non. Le GX 427 est un bus Heuliez (le préfixe GX est caractéristique). Le 427 est un modèle articulé.
Patrick
quentin Wrote:Bonne nouvelle
A force d' avoir insisté , le prolongement du M 12 vers les Moulineaux est inscrit sur la nouvelle version du SDRIF poir une mise en service envisagée avant 2030
Quentin
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