

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
seth Wrote:Ça me fait penser aussi , pourquoi beaucoup de bus brulent le feu orange sans ralentir a certains coins , c'est voulu ou pas ?
Cédric de Marseille Wrote:C'est qu'un bus ne peut pas freiner comme une voiture, ce n’est pas d’ordre technique mais pour la sécurité des passagers.
Cédric de Marseille Wrote:seth Wrote:Ça me fait penser aussi , pourquoi beaucoup de bus brulent le feu orange sans ralentir a certains coins , c'est voulu ou pas ?
C'est qu'un bus ne peut pas freiner comme une voiture, ce n’est pas d’ordre technique mais pour la sécurité des passagers.
Avec un bus si tu dois freiner rapidement sur une courte distance tu vas envoyer tous tes voyageurs s’écraser sur ton pare-brise (du moins ceux qui sont debout), donc vaut mieux passer à l’orange que de chercher a s’arrêter au feu et finalement dépassé sur la rue perpendiculaire pour gêner la circulation.
Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Abdou74100 Wrote:si le bus ne peut pas s'arrêter au feu orange pour des raisons évidentes de sécurité, il peut le dépasser
François Wrote:Beaucoup essaye d'interpréter cet article, un peu moins les forces de l'ordre… Sans tergiverser sur ce point qui fait couler beaucoup d'ancre mais :Abdou74100 Wrote:si le bus ne peut pas s'arrêter au feu orange pour des raisons évidentes de sécurité, il peut le dépasser
Il faut prouver les raisons de sécurité, si l'allure de l'autobus est adaptée (je dis biens adaptée) il n'y a aucune justification permettant d'admettre que le CR qui voit le feu passer à l'orange doive passer pour éviter que les voyageurs s’écrasent sur le pare-brise. Les vitesses commerciales ne sont pas si importantes que cela dans l'urbain, sauf conduite "sportive" du conducteur. Mais à Marseille les CR ont une conduite douce et fluide, sans accélérations intempestives. Il n'y a donc aucune raison de ne pas respecter le feu orange...
Pour faire couler une ancre, il suffit de lâcher le câble... comme disent les marins.François Wrote:Sans tergiverser sur ce point qui fait couler beaucoup d'ancre mais
Jonathan Balsamo Wrote:Le 2 en heures de pointe , il coince entre l'avenue de la Croix Rouge et le Métro La Rose . Il est constamment en retard . D'où l'idée d'un 2JET
Angelus Wrote:et si le feu passe orange à 1m du bus,
ne me dites pas que le chauffeur doit «piler» quand même..
Jonathan Balsamo Wrote:Que pensez vous d'une ligne 31b Canebière Bourse - Rond Point Sainte Marthe pour mieux régulariser la ligne 31 ?
alors on supprime le 31 ? Par contre le dimanche y'a un 32/ qui part a 20h35 de la Rose pour la Fac puis retour Métro la Rose a 20h50 soit 8 min apres le dernier 32/ de Canebière. Ca veut parler et ca connait pas les lignes.d'autant plus qu'elle est en doublon avec la ligne 28! jusqu'à la marine bleue!(quartier). Et puis pas besoin de faire un 31b il y a le 33 qui l'allège a partir de burel. et entre burel et centre bourse ta la grosse ligne 32/32b qui prend une bonne partie du monde.
chouchou Wrote:Ca veut parler et ca connait pas les lignes.
tarredu13 Wrote:un départ a 20:3x et également éffectuer au métro la rose pour terminus fac st jérôme
chouchou Wrote:Par contre le dimanche y'a un 32/ qui part a 20h35 de la Rose pour la Fac
seth Wrote:Je repropose mon idée avec cette image ca sera plus accessible comme ca![]()
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11868477
Up , pour compléter l'idée ce que l'on pourrait faire aussi c'est de créer des lignes de pré métro ! les sections étroites ou les section ou la circulation est dense en tunnel , et les section ou il y a de la place en mode tramway.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978