Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Angelus Wrote:http://www.lepilote.com il détecte tout seul et se met en compatibilité comme le forum
Jonathan Balsamo Wrote:Après le 142Jet , la RTM devrait créer une ligne 144Jet par Albert Einstein > Boulevard Bara > D44F > Avenue Paul Sirvent > Avenue du Canton Vert > reprise itinéraire ligne 144 . Même itinéraire dans le sens retour .
Pour réduire les retards sur la ligne 21 , je propose que le 21 fasse terminus à Castellane et qu'une ligne 21N fasse le reste du trajet ( Métro Castellane - Canebière ) ou un prolongement jusqu'à la Gare Saint Charles ( itinéraire ligne 521 )
Jonathan Balsamo Wrote:Moi je parle de la mettre toute la journée . Le 21 terminus Métro Castellane . Et on aurait un 21N Gare Saint Charles - Métro Castellane
revjoy Wrote:Avec l'augmentation du trafic ferroviaire passagers, Saint-Charles ne tardera pas à saturer (tous équipements confondus, que ce soit le métro, les parkings, la gare en elle-même, les services, etc ...). Il faudrait la délester en favorisant la croissance la gare de la Blancarde, notamment en y faisant arrêter tous les TGV Paris - Nice, et même y faire partir certains TER à destination de la côte d'Azur (terminus Blancarde au lieu de saint-charles).
Avec cette augmentation de fréquentation, il faudrait penser à une grande reconstruction de la gare, pour en faire un véritable deuxième pôle SNCF voyageurs à Marseille, à l'image de Perrache pour Lyon.
Voici un schéma de réaménagement que j'ai imaginé.
Lien en HD -> http://farm4.static.flickr.com/3047/4559741515_6e4d778dac_o.jpg
faudrait peut-être réduire ton coté "verrière"...en été, ca risque de se transformer en vrai four,
C'est prévu dans le PDU donc à terme cela devrait cesser pour laisser place au tramwayHuissier Wrote:Et la desserte "marchandises" du centre de transfert des résidus urbains ?
revjoy Wrote:faudrait peut-être réduire ton coté "verrière"...en été, ca risque de se transformer en vrai four,
Quand je dis "verrière" ce serait plutôt une alternance entre plaques métalliques et plaques de verres (disposition calculée en fonction de l'ensoleillement etc...)
La verrière de St-Charles n'est pas un four en été, pourtant elle est composée majoritairement de verre.
Oui mais elle est suffisamment haute et bien ventilée pour que les effets thermiques ne se fassent pas ressentir...je doute qu'on puisse ériger une verrière aussi haute à la Blancarde sans défigurer partiellement le paysage
vivement que tu le modélise sur sketchup pour voir ce que ca donne !
Et ton idée elle est où ? Tu n'y connais rien en bus ou autre tu balances des idées par ci par là sans explication. Bref tu te mets une balle tout seulJonathan Balsamo Wrote:Le départ de 19h42 de Canebière Bourse du 32B n'a pas été effectué . Hé oui , la RTM ne mets pas les moyens pour pallier la fréquentation de certaines lignes . Pour la ligne 9 , mettre un standard , c'est se tirer une balle sur la rentabilité de la ligne . La ligne 10 , elle peut rester en bus standard avec la belle fréquentation de la ligne .
Jonathan Balsamo Wrote:Ligne 9 en GX127 !
La chanson on l'a connaitEn créant l'offre , on crée la demande .
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Heisenberg34, Pottok
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978