Modérateur: Urbino
ginie Wrote:pas bien de sauter des vitesses
ginie Wrote:au bruit ?
Geoffrey Wrote:J'attend vraiment de voir un remplacant pour L'Iliade parce que je trouve que ça commence à faire vieux. Ca va un moment le replatrage mais à la fin ça sert plus à grand chose.
gr9 Wrote:Geoffrey Wrote:J'attend vraiment de voir un remplacant pour L'Iliade parce que je trouve que ça commence à faire vieux. Ca va un moment le replatrage mais à la fin ça sert plus à grand chose.
Le modèle accuse 8 ans d'âge, je pense qu'il en a encore pour 2 ans... le FR1 ayant été commercialisé environ 12 ans (mais la concurrence était peu être moins féroce à l'époque).
Le design n'est en effet plus de dernière minute, cependant c'est un véhicule fiable, facile à l'entretien et offrant d'excellentes prestations que ce soit en modèle interurbain ou en modèle grand tourisme. Tant que confort, sécurité et puissance sont là...
0303_rhd Wrote:désolé geo mais la puissance n'est pas là l'iliade n'a que pour lui sa fiabilité, son confort, et des adeptes qui sont fidèles a RVI mais quand l'iliade sera remplacé ben Irisbus ne sera pas assez réactif par rapport a la concurrence.
et malheureusement RVI a axé sa Gamme d'autocars de grand tourisme qu'autour de l'iliade
Alors que mercedes neoplan on plusieurs véhicules pour ces affectations
Mais bon le son du MIDR est toujours aussi mithyque.
gr9 Wrote:0303_rhd Wrote:désolé geo mais la puissance n'est pas là l'iliade n'a que pour lui sa fiabilité, son confort, et des adeptes qui sont fidèles a RVI mais quand l'iliade sera remplacé ben Irisbus ne sera pas assez réactif par rapport a la concurrence.
et malheureusement RVI a axé sa Gamme d'autocars de grand tourisme qu'autour de l'iliade
Alors que mercedes neoplan on plusieurs véhicules pour ces affectations
Mais bon le son du MIDR est toujours aussi mithyque.
Heu c'est moi qui disait ça, Géo n'a pas parlé de puissance![]()
Pour ce qui sera du remplacement, on verra comment va se positionner Irisbus, qui vient de sortir une alternative à Iliade dans sa gamme: l'Evadys... En tout cas il faudra innover, un remake comme l'autobus Irisbus Citélis ne serait pas le mieux venu face aux Top Class 400 de Setra ou les Travego MB par exemple...
Après pour ce qui est du passé, l'Iliade a très bien rempli sa mission de GT: difficile de ne pas en voir un sur un lieu touristique...
Chose sûre: RVI n'a jamais tablé sur un modèle très haut de gamme disponible en série (comme les Setra 331 et 431DT par exemple) et s'est concentré sur le milieu/haut de gamme (pour les versions GTX), ce qui lui a plutot réussi, en France.
Si Irisbus veut vendre en volumes important en dehors de la France, il faudra peut-être s'adapter au modèles allemands en proposant en effet plusieurs véhicules dans la gamme tourisme...
Qu'en pensez-vous?
Irisbus ne srtira jamais un modèle pour contrer setra car son positionnement n'es pa assez haut de gamme
C.E7 Wrote:Toujours pas vu d'évadys en circulation sur la région toulousaine, à part un en essai, et encore il n'est pas resté vtrès longtemps. Sinon des illiades, il y en a partout du bas au haut de gamme. C'est un véhicule qui même avec 8 ans d'âge me plait toujours autant, alors que l'evadys je le trouve plutôt bizarre mais peut être faut-il s'y habituer.
gr9 Wrote:C.E7 Wrote:Toujours pas vu d'évadys en circulation sur la région toulousaine, à part un en essai, et encore il n'est pas resté vtrès longtemps. Sinon des illiades, il y en a partout du bas au haut de gamme. C'est un véhicule qui même avec 8 ans d'âge me plait toujours autant, alors que l'evadys je le trouve plutôt bizarre mais peut être faut-il s'y habituer.
Dans la région lyonnaise, toujours rien vu pour ma part...
Tiens pour tenter de réconcilier ceux pour qui le design de l'Iliade semble trop vieux:
Juju Wrote:il doit être affecté aux transport d'handicapés ou personnes a mobilité réduite ou encore en mixte.
C'est tout simplement un car de ligne. Il y en a des comme ça sur les ligne TransEssonne Albatrans.
Juju
FLS Wrote:Pour avoir fait pas mal de KMS au volants de divers ILIADE, je dois dire que ce vehicule est franchement hyper bien a conduire mais malheureusement niveau design, il commence a avoir de l'age et la concurence est assez feroce (du moin du cote des allemands). Malgré tous l'ILIADE reste et resteras un tres bon et beau car et d'ailleur jugez par vous meme en cliquant sur le lien ci dessous
http://www.hiboox.com/image.php?img=28mp7m8.jpg
et dite ce que vous en pensez.
a bientôt.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], iwan, R42100
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978