Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar L10 » 04 Mai 2005 19:34

sur le guide horaire il est férié!! le sera t'il reéllement car si c'est le cas je vous explique pas le monde dans les si peu de bus le dimanche :?
L10
 

Re: lundi de pentecote ??

Messagepar romain » 05 Mai 2005 11:21

Salut j'espère que non parce que sinon je suis mal barré pour le collège je vais attendre toujours 1 heure parce que j'ai regardé sur le guide et aussi il ont interait de mettre des articulés sur la ligne 23 parce que il va être rempli donc tous le collège dedans voil@ !!!! :!: :!: :!: :!:
romain
 

Re: lundi de pentecote ??

Messagepar FLG » 05 Mai 2005 12:20

Pour ce lundi de pentecote contreversé:
A ma connaissance, des préavis de grève ont été déposé par l'ensemble des syndicats de la COTRA.
Si il y a circulation normale, les bus rouleront en horaire de semaine, mais si une grève est prévue, tout dépend du taux de gréviste....
à suivre... et vive les jours fériés :!: ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2402
Inscription: 31 Jan 2003 17:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: lundi de pentecote ??

Messagepar pistouille » 06 Mai 2005 23:11

Pour la direction de la cotra, ce lundi 16 mai est considéré comme un jour normal de semaine.
En effet, celle-ci s'appuie sur la décision de l'éducation nationnale d'ouvrir les écoles ce jour là.
Pour les syndicats, de la cotra, comme au niveau national, ce lundi doit rester jour férié, donc chômé...
Des préavis de grève ont été déposé et on peut s'attendre à un fort taux de gréviste aux vues des échos... Que ce soit à la cotra, comme dans beaucoup d'autres entreprises de france, éducation nationale incluse, gageons pour une journée noire dans tous les sens du terme...
Pour les inconditionels, bon courage pour vous rendre que ce soit à l'école ou au boulot...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 311
Inscription: 10 Jan 2004 18:01
Localisation: Angers

Re: lundi de pentecote ??

Messagepar L10 » 07 Mai 2005 22:37

oki merci :D

sinon pour ce vendredi d'ascension sur le guide c'etait les horaires bleues mais en réalité c'était les rouges x:doigts:
L10
 

Re: lundi de pentecote ??

Messagepar Cramos » 07 Mai 2005 22:46

L10 Wrote:sinon pour ce vendredi d'ascension sur le guide c'était les horaires bleues mais en réalité c'était les rouges x:doigts:
J'ai vérifié dans le guide et en effet, c'est indiqué jour bleu! Je penche pour une erreur car cela n'a jamais été le cas. Il y a de cela 15 ans, le vendredi de l'Ascension, c'était déjà les horaires du samedi...
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4136
Inscription: 07 Mai 2005 20:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar FLG » 13 Mai 2005 22:20

Un préavis de grève est annoncé pour ce lundi dans les transports angevins. Les réseaux urbains et suburbains seront certainement très fortement perturbés.
Chose que je n'aime pas écrire mais il faut se faire une raison...(puis c'est pour la bonne cause.. ;) ) ne comptez pas sur les autobus pour vous déplacer ce jour à Angers :!:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2402
Inscription: 31 Jan 2003 17:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar FLG » 14 Mai 2005 21:48

Plus d'infos générales sur la situation que devrait connaitre Angers ce lundi, article de Angers.maville.com c() Ouest-France Multimédia.

samedi 14 mai 2005
Un lundi de Pentecôte « pagaille »
Grève des bus, courrier perturbé, boycott des commerces


La journée de lundi s'annonce rude (lire aussi notre précédente édition). Les mouvements de grève et les débrayages seront sans doute suivis. Le point, non exhaustif, sur les services ouverts ou non et les manifestations.
·Mairie. Les services de la ville recevant du public seront ouverts, ce lundi, « dans les mêmes conditions que les autres jours de l'année ». Sachant que les principales centrales syndicales ont déposé un préavis de grève. Les agents, centre communal d'action sociale compris, qui ne sont pas en contact avec le public, ont la possibilité de prendre un jour de RTT ou de congé, « dans la mesure où cela ne perturbe pas la bonne marche de la ville ».


·Bus. Le mouvement de grève devrait être très suivi. La direction de la Cotra annonce de grosses perturbations, voire carrément aucun bus. L'accueil du public, place Lorraine, sera fermé.


·Écoles. À chaque établissement sa situation. Certains enseignants ont informé les parents qu'ils faisaient grève. L'accueil des enfants devrait néanmoins être assuré sachant que là aussi, des agents seront en grève. La FCPE appelle les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l'école.


·Cantine. Même chose que pour les écoles. La restauration scolaire risque de connaître bien des perturbations. La ville et l'Eparc invitent les familles qui le peuvent à reprendre leurs enfants durant le temps de midi.


·Ordures ménagères. Là encore, la ville annonce une journée de travail normale pour les éboueurs. Mais ces derniers ont déjà fait grève lundi dernier. Pour protester contre les horaires et demander un meilleur déroulement de carrière. Les 7 heures travaillées de ce lundi ont été la goutte d'eau qui a fait déborder... les poubelles. Il faut donc s'attendre à des ramassages partiels.


·Courrier. La direction de la Poste précise qu'il s'agit d'un jour travaillé ordinaire « sans impact sur la rémunération, ni compensation particulière ». Là encore, les syndicats ont exprimé leur désaccord. Il pourrait y avoir des perturbations, notamment dans la distribution du courrier. Mais la direction assure qu'elle fera son possible pour l'ouverture des bureaux de Poste, notamment les plus importants.


·Parkings gratuits. Dans la première version, les horodateurs devaient être payants. Finalement, le parking en surface sera gratuit. « Légalement, ce lundi reste chômé. Il s'agit d'une journée de solidarité. De ce fait, le stationnement sera gratuit. » Cette explication de la ville a suscité ce commentaire d'une contractuelle : « Un jour férié pour les horodateurs et pas pour les employés, zut ! » Précision, au terme de ce cafouillage : les parkings souterrains restent payants.


·Permis de conduire, passeports. Les services de la préfecture accueillant du public seront ouverts. Notamment pour les cartes grises, les retraits de points du permis de conduire, etc. Même chose pour l'obtention des passeports. Le service des étrangers fonctionnera également. « Le personnel peut solliciter des congés. Ils seront accordés en fonction des nécessités du service. » Une précision de la préfecture sachant que, là encore, il y a des appels à la grève.

·RMI, aides sociales. C'est fermé comme tous les services du conseil général. Une journée de RTT sera décomptée à tous les membres du personnel, soit à quelque 1 200 agents. Du coup, les 13 circonscriptions d'action sociale n'ouvriront pas leurs portes. Il faudra reporter au lendemain les démarches concernant le RMI, l'aide à l'enfance et tout ce qui concerne l'aide sociale.


·Commerces. Les grandes surfaces et les adhérents des Vitrines d'Angers s'étaient mis d'accord pour ouvrir trois jours fériés dans l'année, dont le lundi de Pentecôte. La plupart des magasins seront ouverts. Mais là encore, des syndicats ont lancé un appel au boycott.


·Grève. Au Crédit Agricole, les syndicats (à l'exception de la CGC) appellent les salariés à faire grève... dès aujourd'hui samedi et lundi ! Comme peu d'agences sont ouvertes le lundi, le samedi de Pentecôte est habituellement un jour chômé. Or, la direction impose, dans le cadre de la journée de solidarité, l'ouverture des agences le samedi. « C'était au Crédit Agricole de prendre en charge cette contribution ! »

Jean-Michel HANSEN.


Une belle photo accompagne cet article ;-)
Image
Le mouvement de grève devrait être très suivi à la Cotra. À tel point que la direction annonce de grosses perturbations, voire aucun bus...
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2402
Inscription: 31 Jan 2003 17:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar sceniq » 15 Mai 2005 14:30

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais apporter un petit commentaire au sujet du "Jour de Solidarité (Pentecôte)".

Le gouvernement prenant dans la précipitation une décision suite à l'ampleur désastreuse ( 15000 victimes) au lendemain de la canicule, été 2003. Ce gouvernement annonce à l'époque une grande solidarité envers les générations dans la concertation.

Hors, la solidarité est l'affaire de tous. Pourquoi à t'il imposé sa loi sans aucune concertation avec toutes les instances ? Le conseil économique et social n'a pas été consulté, il s'agit pourtant de son rôle " constater, annalyser, définir et prévoir les évolutions futur".
Peut-on dire aujourd'hui que nous faisons de la Solidarité sachant que seuls les salariés des secteurs public et privé sont mis à contribution?

Bien évidement NON!

Où est la cohésion sociale ? Cette cohésion sociale définie comme première priorité du président CHIRAC lors de sa campagne présidentielle de 2002. Rappelez-vous !!!!

Pourquoi le lundi de Pentecôte reste un jour Férié pour les uns ( agriculteurs, professions libérales, les parlementaires etc...) et pas pour les salariés?

Où est l'Egalité, pourtant c'est le principe fandamendal de notre République et des droits de l'Homme. De ce fait, notre président CHIRAC et son gouvernement, attaquent de plein fouet ces principes. Que cherchent-ils ?

Notre devoir, nous salariés, est de défendre haut et fort "Le Droit et l'Egalité". En l'absence de jurisprudence sur le dossier, il est un devoir pour chaque salarié pénalisé de porter l'affaire devant les Conseils des Prud'Hommes. Les textes de loi et du Travail sont 2 choses distintes.
Des recours déposés devant le Conseil d'état et devant les Juridictions Européennes nous donnerons une réponse.

L'état devra probablement revoir sa leçon. Que font nos hauts fonctionnaires, on peut se poser la question. Devant une erreur aussi monumentale, ils ne peuvent que faire mieux pour les prochaines années.

Nous ne sommes pas opposés à la solidarité des personnes plus agées et handicapées, seulement s'agissant d'un problème national cette décision doit être débattue par les instances avec concertation et financer plus justement.

Est-il opportun, au moment ou le gouvernement baisse l'impôt sur les plus hauts revenus de faire travailler davantage les salariés sans rémunération. Pour ma part, cela s'apparente de très près au travail forcé, je me" souviens d'une triste époque pour notre pays ou des compatriotes ont subient ce triste sort ( STO).

La loi dit, en l'absence d'accord de branche ou d'entreprise c'est le lundi 16 mai ( Pentecôte 2005) qui sera travaillé pour tous les salariés. Où est la Liberté?

Le gouvernement, poussé par le MEDEF à la recherche de toujours plus de profits, veulent remettrent en cause les 35 heure. Ils oublient que dans bon nombre d'entreprises bénéficiant d'un accord dit 35 heures cela c'est fait par un gêle des rémunérations et par des avançées profitables aux employeurs ( annualisation en autre).

Notre premier Ministre veut faire travailler davantage les salariés, puis-je me permettre de lui dire, qu'avant de mettre en pratique cette décision, il y à 3 millions de chômeurs qui n'attendent qu'un emploi.

Vous le voyez la tâche est rude. Quelles propositions pour toutes ces personnes qui attendent un emploi, comment leurs expliquer qu'ils retrouveront un emploi en faisant travailler davantage les salariés actuellement?

Un rappel, la loi dite " jour de solidarité "est censée emporter 2 milliards d'euros dans les caisses, la baisse d'impôts sur les revenus des tranches les plus élévés est de 3 milliards d'euros. Oû est l'Egalité?

Allez expliquer aux salariés rémunérés au SMIC qu'ils doivent travailler gratuitement pendant que les dirigeants d'entreprises et de nos institutions seront eux en Week-end familiale ou sur les plages.

Ce message, fera certainement réagir certains d'entre vous, c'est le principe d'un forum.

Je pense que vous aurez compris, pour ma part demain je serais Gréviste.

Scéniq.
sceniq
 

Re: Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar kyah117 » 15 Mai 2005 17:35

waouh!!! :D
vous avez des nouveaux scania!!! :aime: :aime:
c'est beau!!! :aime: :shock:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 856
Inscription: 17 Avr 2005 11:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: lundi de pentecote ??

Messagepar sceniq » 15 Mai 2005 19:53

Lisez ce qui suit:

COMMUNIQUE de l'UTP.


12 mai 2005 – 11 h

Préavis de grève pour le 16 mai 2005
dans les transports urbains de province

Dans le cadre des mouvements de grève liés à la journée de solidarité du lundi de
Pentecôte, des préavis de grève ont été déposés pour le 16 mai 2005 dans 89
entreprises (sur 106 entreprises ayant répondu).

Le dépôt de préavis de grève ne permet pas de déduire le suivi réel des grèves.
L’UTP publiera un communiqué de presse sur le suivi réel des grèves le lundi 16 mai à partir
de 12 h.


Dans 89 réseaux, des préavis de grève, de 24..h ou moins, ont été déposés.

Abbeville, Ajaccio, Alençon, Amiens, Angers, Angoulême, Annecy, Arles, Aurillac, Avignon,
Bayonne, Béthune, Besançon, Béziers, Blois, Bordeaux, Boulogne-sur-mer,
Bourg-en-Bresse, Bourges, Brest,
Caen, Calais, Cannes, Chalons-en-Champagne, Chalon-sur-Saône, Chambéry,
Châteauroux, Charleville-Mézières, Châtellerault, Cherbourg, Cholet, Clermont-Ferrand,
Colmar, Corbeil-Essonnes,
Dijon, Douai, Elbeuf, Epernay, Evreux, Forbach, Fos-sur-mer, Givors, Le Havre,
Laval, Lens, Lille, Limoges, Lorient, Longwy, Lyon,
Le Mans, Marseille, Maubeuge, Montargis, Montbéliard, Montluçon, Montpellier, Mulhouse,
Nancy, Nantes, Nevers, Nice, Niort,
Orléans, Le Puy-en-Velay, Poitiers, Quimper,
Rennes, Roanne, La Roche-sur-Yon, Rouen,
Saint-Brieuc, Saint-Etienne, Saint-Malo, Saint-Nazaire, Saintes, Saumur, Sète, Strasbourg,
Toulon, Toulouse, Tours, Troyes,
Valenciennes, Vannes, Versailles, Vichy, Vienne, Vierzon.


Aucun préavis dans 17 réseaux.

Arras, Athis-Mons, Auch, Bastia, Beauvais, Belfort, Creil, Dieppe, Dole, Dunkerque, Flers,
Grenoble, Libourne, Menton, Nîmes, Reims, Villefranche-sur-Saône.

Contacts médias :

Claude LISBONIS..: T. 01 42 02 17 40 — 06 20 67 18 66

UTP..: Sylvette MOUGEY : T. 01 48 74 73 22

L’Union des Transports Publics (UTP) est le syndicat professionnel
regroupant l’ensemble des entreprises de transports urbains.
Elle compte 170 entreprises adhérentes qui emploient 42..000 salariés.
sceniq
 

Re: lundi de pentecote ??

Messagepar R312 224 » 16 Mai 2005 11:33

Salut tout le monde,
loin des débats politiques, juste un description de l'état du réseau ce matin : les bus sont annoncés aux arrets mais bien qu'ayant fait le trajet Trélazé Roseraie via la gare en Vtt je n'en ai pas vu un seul.
peu de gens attendent aux arrets, beaucoup semble "avoir pris ses précautions".
La navette G circulait, ainsi qu'au moins un mouvement de la L11 Angers-Saumur.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1348
Inscription: 27 Oct 2003 14:01

Re: lundi de pentecote ??

Messagepar L10 » 16 Mai 2005 19:14

a la gare en fin de matinée aucun bus etait ennoncé, il y avais juste l'heure d'afficher !!

y a t il eu quelques bus ??
L10
 

Re: Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar FLG » 17 Mai 2005 8:15

Salut à tous!

sceniq Wrote:J'aimerais apporter un petit commentaire au sujet du "Jour de Solidarité (Pentecôte)".
(...)
Ce message, fera certainement réagir certains d'entre vous, c'est le principe d'un forum.



Sceniq, je suis content de te revoir ici parmis nous!
On est plusieurs je pense a avoir le meme point de vue que toi sur ce lundi de pentecote, je pense que le gouvernement à mal communiqué sur le sujet et aurait pu proceder autrement pour récuperer ces deux milliards... et "pas de bol" pour eux, choisir de mettre ca en place une année ou les deux jours fériés précédents passe au nez des travailleurs (dimanche 1er et 8 Mai), ca n'aide pas non plus!
Enfin bref... je trouve ca mal venu aussi...

L10 Wrote:a la gare en fin de matinée aucun bus etait ennoncé, il y avais juste l'heure d'afficher !!
y a t il eu quelques bus ??


Concernant la situation d'hier sur le réseau, selon la presse aucun bus n'est sorti du dépot, un piquet de grève aurait empeché les non grévistes de sortir, mais je ne suis pas sur qu'ils étaient très nombreux..

Voici l'article d'aujourd'hui de Ouest-France sur la situation angevine dans plusieurs secteurs, j'ai mis la partie concernant les transports en évidence :

www.angers.maville.com Wrote:mardi 17 mai 2005
Lundi de Pentecôte : le grand bazar
État des lieux, après une journée compliquée, à tous les points de vue


Pas de bus, une partie du courrier « en rade », ordures ménagères restées sur le trottoir, élèves qui font l'école buissonnière, manif et distribution de tracts, les Angevins ont vécu un lundi de Pentecôte particulier, pour ne pas dire plus. Le point sur une journée aux allures de grand bazar.
·Écoles. Sur les 73 établissements scolaires, maternelles et primaires, 14 étaient fermés, hier. En général, les parents d'élèves ont préféré garder leur progéniture à la maison. Exemple à l'école Grégoire-Bordillon, où les neuf enseignants étaient présents, mais pas la totalité des élèves. Du côté du personnel des agents territoriaux spécialisés d'école maternelle (ATSM), le taux de grévistes approchait les 75 %. En ce qui concerne les enseignants, dans le second degré, 54 % d'entre eux étaient présents pour, seulement, 21 % d'élèves. Dans le premier degré (écoles maternelles et primaires), 73 % des professeurs des écoles se sont déplacés. Ils ont accueilli 37 % d'écoliers.


·Cantines. Les enfants qui sont allés à l'école hier ont pu déjeuner sans difficulté. L'Eparc, le service de restauration collective, principal fournisseur des établissements scolaires angevins, avait livré les repas dès vendredi. Au menu : tomates croque-au-sel, raviolis et pommes. Parfois, en raison de l'absence de personnel de service, un pique-nique était proposé. A la cuisine centrale, la moitié des effectifs était en grève. Dans les restaurants, 30 % à 40 % des enfants attendus se sont attablés, tandis qu'un tiers du personnel de service était présent.


·Crèches. Quatre crèches collectives étaient ouvertes. Les deux tiers du personnel étaient en grève. L'accueil des enfants, eux aussi en nombre réduit, s'est déroulé sans réelle difficulté, selon les services de la mairie. Pour les crèches familiales, le taux de grévistes était de 30 %.


·Mairie. Les services en relation directe avec le public étaient ouverts. L'accueil était donc assuré, même si les usagers ne se sont pas bousculés aux guichets. Le personnel des autres services municipaux a bénéficié de jours de RTT ou de congés, ou s'est mis en grève, à hauteur de 33 % de l'effectif attendu. « Nous avons fait de gros efforts de coordination pour que tout se passe bien », précise Claude Laurent, directeur général adjoint chargé des ressources internes à la mairie.


·SNCF. Service normal, sur les principales lignes.


·Bus. Aucune ligne n'a été assurée hier. Tous les chauffeurs n'étaient pas grévistes mais un piquet de grève a empêché la sortie de tout véhicule du dépôt, à Saint-Barthélemy. L'accueil de la Cotra, place Lorraine, était lui aussi fermé.

·Courrier. La distribution a connu de grosses perturbations, hier. Plus de la moitié des facteurs ont fait grève. Un mouvement un peu moins suivi dans les bureaux, où la direction de la Poste fait état de 29 % de grévistes. Des petits bureaux sont restés fermés ainsi que de nombreux guichets. « Service minimum » assuré.


·Entreprises. De nombreuses usines et ateliers ont été touchés par des débrayages voire des grèves. Thomson n'a quasiment pas tourné. Mouvement très suivi également aux Ardoisières. Valéo Vision a connu des débrayages et enregistré des absences pour « raison injustifiée ». Quelques exemples parmi tant d'autres.


·EDF-GDF. Mouvement peu suivi, avec seulement 23 grévistes sur un effectif global de 600 agents. Il est vrai que les électriciens et les gaziers ont participé à de nombreux débrayages, ces derniers temps. Les points d'accueil ont fonctionné normalement. Aucune perturbation n'a été signalée.


·Banques. Au Crédit Agricole, la plus grosse banque de la région, 10 % des salariés ont fait grève dès samedi. Ils étaient 18 %, hier, au siège. Le mouvement a été très suivi à la Banque de France, qui est restée fermée au public, à l'exception des services dédiés au surendettement.


·Ordures. Angers Loire métropole a enregistré, hier à 17 h, plus de 200 grévistes, soit un tiers du personnel. Une petite partie des ordures ménagères a été ramassée, la priorité étant donnée aux commerces du centre-ville.


·Commerces. Un commerce sur deux n'a pas levé sa grille, en centre-ville. En revanche, les franchisés et les grandes surfaces étaient ouverts. Malgré les appels au boycott et les débrayages. D'où la colère d'Aline Levron, de la CFDT : « Des salariés se sont mis en grève ou ont pris un jour de RTT. Et où les retrouve-t-on ? Dans les magasins ! C'est grave ! »
(c) Ouest-France Multimédia




chester117 Wrote:vous avez des nouveaux scania!!!
c'est beau!!!


Oui chester, non avons des Scania Omnicity sur Angers, depuis 7 ans pour les premiers.. ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2402
Inscription: 31 Jan 2003 17:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar pistouille » 18 Mai 2005 20:45

un piquet de grève aurait empeché les non grévistes de sortir, mais je ne suis pas sur qu'ils étaient très nombreux..


Quelques précisions : Quelques grévistes étaient bien présents au portail du dépot ce lundi 16.
Une vingtaine de conducteurs se sont présentés pour travailler (la plupart jeunes embauchés non titulaire de leur poste).
Les grévistes présents ont fait jouer le droit de retrait pour la sécurité afin qu'aucun bus ne sortent... Aucun responsables d'équipes n'étaient présent ainsi que les responsables du Poste Central de Communication... Donc aucun suivi possible des bus et aucune aide en cas de pépins sur le réseau...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 311
Inscription: 10 Jan 2004 18:01
Localisation: Angers

Re: Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar sceniq » 20 Mai 2005 18:00

Réponse à FLG


Merci de ton accueil, je suis également ravis de pouvoir m'exprimer et de voir ou plutôt lire les commentaires qui sont diffusés sur ce forum.

Malheureusement, en ce qui concerne le " jour de solidarité" le gouvernement actuel porte une suspicion sur les salariés que je n'apprécie pas du tout.

Je ne suis en rien responsable des conséquences de la Canicule 2003 je dirai plutôt que je suis ( comme tous les salariés ) victime de leur incompétences pour ne pas avoir géré la crise et surtout de prendre dans la précipitation une décision injuste, inégalitaire anti-sociale alors que nous devrions être dans une solidarité nationale sur la gestion et la participation de tous pour un effort partagé et équitable envers nos anciens.

Notre cardiologue " Philippe Doust-Blazy" veut nous faire flancher, à lire la dépêche AFP du 16 mai qui dit "un jour de solidarité ne sera pas suffisant pour financer le programme d'aide aux personnes agées et handicapées il nous faudrait l'équivalent de 3 journées pour atteindre un montant de 6 milliards d'euros" fin de citation ....

De cette façon je comprends que les caisses seront pleines dans quelques années, à vouloir niveler par le bas sur les mêmes personnes ( salariés).

Réforme des retraites déja revue à la baisse pour nous tous, les jeunes auront du mal à survivre, pour le moment ils ne s'en préoccupent guère mais lorsqu'ils devront regarder de près le décompte de leur relevé de carrière combien percevront-ils, là il y aura des grincements.

Réforme de la Sécurité Sociale, la encore malgrè des cotisations salariales élévées, en plus d'une cotisation à la mutuelle santé ( augmentation pour cette année environ 20%) dérembourssements de plusieurs centaines de médicaments par nos caisses, vous y laisser encore des plumes! 1 euros non remboursé sur chaque consultation, sur 1 année cela représente combien en % de taxe indirecte. Bien sur, le gouvernement nous montre là encore du doigt. C'est de notre faute si nous sommes malades, bref vous l'aurez compris, nous devons tous travailler encore plus, nous n'avons pas le droit d'tre malade et surtout nous devons nous la fermer! les cops doivent obeir....

Combien de jours veulent-ils supprimer ?
Es-ce la cinqième semaine de congés payés ?
Devrons-nous demain donner 1 journée pour lutter contre les délocalisations?
Combien pour le réchauffement de la planète, la pollution et pour l'hiver prochain ou nous aurons une très grande vague de froid ?

Bientôt, seuls les pauvres qui ne seront que les salariés devront bosser toute l'année pour permettre aux riches de se balader.

Nous sommes très loin de l'esprit Républicain, pourtant sans cesse rabaché ici ou là par les dirigeants d'ou qu'ils soient!

Je pense que les Françaises et les Français ne se rendent pas bien compte de la situation actuelle avec les conséquences pour des dizaines d'années.

Faudrat-il atteindre que nous soyons tous dans la misère pour que chacun d'entre-nous comprenne et se réveil?

Car, lorsque vous n'avez plus rien à prendre, qu'avez-vous à perdre????

sceniq
sceniq
 

Re: Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar sceniq » 20 Mai 2005 18:24

En ce qui concerne la journée d'action au dépôt de la COTRA lundi 16 mai.

En effet, la presse fait état d'un piquet de grève par des grèvistes. Certains syndicalistes ont comme à leurs habitudes, pour des raisons autres, souhaité marquer leurs présences devant la presse.

Je rappel qu'ils n'ont pas trop fait d'éfforts pour dialoguer ou négocier dans les instances paritaires nationale. Quel est leur objectif (s) ?

Je tiens à signaler, que le dépôt n'a jamais été bloqué par du personnel gréviste. A tout moment des vehicules pouvaient entrer ou sortir, d'ailleurs la preuve en image dans la presse(courrier de l'ouest).

Pour ma part, seul compte la défense des salariés sans aucunes arrières pensées politiques.

Scéniq
sceniq
 

Re: Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar romain » 21 Mai 2005 7:44

Samedi 19 ou 18 juin il faudra mettre des bus articulés parce que au terminus il y a un collège (st barthélémy) et ba il y aura cours donc penser a mettre le articulés :lol: ;) :ensemble: [/i]
romain
 

Re: Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar sceniq » 21 Mai 2005 14:27

salut Romain,

les collègiens n'ont pas de cours le samedi 18 juin, pas plus que les autres samedis.

A moins qu'il s'agisse de récupérer une partie du programme non enseigné avec les grèves à répétition de cette année scolaire ( 2005/2005).

Dans ce cas ce n'est pas 1 samedi supplémentaire qui permettra de remettre l'ensemble des éléves à niveau.

Sceniq ;)
sceniq
 

Re: Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar L10 » 24 Mai 2005 19:12

sceniq Wrote:salut Romain,

les collègiens n'ont pas de cours le samedi 18 juin, pas plus que les autres samedis.


je pense (mais je peux me tromper :oops: !! que le samedi 18 juin il rattrappe le lundi de pentecote :? sinon il le metterai pas la ;)
L10
 

Re: Lundi 16 Mai : Préavis de grève.

Messagepar sceniq » 26 Mai 2005 20:20

Salut L10

Oui, tu te trompes. Les collègiens de la Venaiserie n'ont pas à rattraper le lundi de Pentecôte le samedi 18 juin prochain.

Pour la bonne raison évidente: Le collège était ouvert le 16 mai je te rappelles la consigne gouvernemental suivie par l'Académie ne pouvant aller contre leurs employeurs, très peu de prof ont faient grève ce jour là ( en ce qui concerne la Venaiserie) par contre les parents ont très bien suivi le mouvement et particulièrement la consigne nationale de ne pas envoyer les enfants en classe. :lol: Sur ce point, c'est une réussite, ne pas toujours écouter ce qui ce dit par les médias qui relatent la pensée et surtout les messages de nos élus. :twisted: la presse n'est pas vraiment indépendante.....

sceniq ;)
sceniq
 


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr, rail45, Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia