Achat d'entreprise de transport

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Achat d'entreprise de transport

Messagepar Richard » 29 Mar 2005 13:00

bonjour,
Je recherche des entreprises a vendre.
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Achat d'entreprise de transport

Messagepar fabuire » 29 Mar 2005 19:25

Richard Wrote:bonjour,
Je recherche des entreprises a vendre.

dans quelle région ?

quelle taille...?

quelle activitée

dans Bus et Car chaque semaine il y en a une ou deux à vendre!
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Richard » 30 Mar 2005 9:45

Oui j ai bus et cars, il y a parfois quelques opportunités.
Je cherche tout type d'entreprise dans toutes régions, de taille assez petite tout de meme.
Richard

Messagepar Unim » 30 Mar 2005 20:16

Tu travails dans quelle compagnie? Tu la diriges? En tout cas, je sais pas quel sont tes ambitions pour le rachat d'une entreprise mais bon courage. Car il y a beaucoup de grands groupes qui rachetent les petites entreprises. En Haute Savoie, Savoies tourisme(Groupe Faure) a racheté 3 entreprises, Philibert aussi en a racheté! enfin, tout ca pour te dire que la concurrence est la!
Unim

Messagepar ArKaNuM » 30 Mar 2005 20:47

Effectivement, je te rejoins Unim sur ce que tu viens de dire, la concurence est aujourd'hui très féroce dans le monde du transport et il faut bien s'accrocher pour ne pas se voir dévorrer par les grands groupes et ne pas subir de potentiels tensions.
En plus, je croit que géré de petites sociétés et plus compliqué que de géré des grosses car il faut mettre la main à la patte, savoir être polyvalent et ne pas compter le temps qui passe...
;-)
ArKaNuM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar pierrotcar » 30 Mar 2005 21:12

Tu parles du rachat de SAVOIE TOURISME par le groupe FAURE TOURSIME.
Le groupe FAURE qui est très présent en Rhone Alpes (bus gris & bleu) ????? decoupe en vague ?
En quelle année ?
Combien de personnes ?
combien de véhicules ?
As tu des photos des véhicules ?

Et quelles entreprises le groupe PHILIBERT a racheté ???
pierrotcar

Messagepar Unim » 31 Mar 2005 10:55

En Fait, Savoies Tourisme appartient au groupe Faure, mais elle plus ou moins indepenpendante. Elle a son propre president, mais c'est Mr FAure le DG. Et je parlait de sociétés que Savoies Tourisme a racheté comme Nanche, CBS et ArlyBus. ces sociétés ont disparus et les cars ont la decoupe Savoies Tourisme maintenant. Sinon, je me rappel que Philibert a racheté en Hte Savoie Deschamboux et Scotton.
voila
Si tu veux plus d'infos sur Savoies Tourisme, voila leur site :
http://www.savoiestourisme.com/
De plus, voici le message que j'avais ecris dans un post sur le forum de Savoie en 2003 concernant Savoies Tourisme:

En 1994, l'entreprise avait une flotte de douze véhicules, et réalisait 450 000 euros de Chiffre d'Affaire
En 2003, 180 personnes, 140 véhicules, 10 650 000 euros de Chiffre d'Affaire
Présente sur 5 sites, Rumilly, Alberville, Annecy, Reignier et Divonne.
Acquisitions de CBS(Annecy), ArlyBus(Alberville), Nanche(Rumilly)...
5 cars de plus de douze metres, neuf, sont rentrés ces derniers temps => Investissement, 1 220 000 euros.
2003 => 14 nouveaux Cars.

1 car au couleur de l'équipe de rudby de Rumilly(1 Bova Futura)
2 cars au couleur de l'équipe de Handball de Chambéry(1 Bova Futura & 1 Neoplan Spaceliner)
1 car au couleur de l'équipe de rudby de Chambéry (Bientot)
2 cars vantant les mérites des grands sites remarquables de l'hexagone (agence de voyage de Paris)
[/url]
Unim

Messagepar Richard » 31 Mar 2005 11:33

ce sont des grosses boites ça, et qui ont vite progressé , mais il ne faut pas croire que les petites boites sont en danger, et ne peuvent pas s'en sortir.
Je dirige moi meme une petite entreprise, que j'ai crée il y a un an, j'ai 3 cars, 2 petits et un gros de tourisme ( 2 renault master dont un neuf et un vanhool altano royal) je suis tout petit, et je fais tout, mécano, chauffeur, bureau, commercial, compta, cela dit, je passe beaucoup de temps aussi a chercher et étudier des moyens d'investissements, et des stratégies d'ataques.
Je peux affirmer aujourd'hui n'avoir peur d'aucune société, quelle que soit sa taille , je peux dire aussi qu'il existe même pour qui est malin et a du courage , des solutions pour attaquer ses entreprises.
Je suis sans doute très ambitieux mais bon. Je vous propose simplement de vous rappeller de ma taille aujourd'hui (3 cars) et de regarder dans 2 ans ou j'en suis.
Mon entreprise s'appelle " les cars de la vallée" dans le doubs.
Je souhaite réussite a tout ceux qui oseront un jour se lancer dans cette passion qu'est le métier d'autocariste.
Sincères amitiés à tous

Richard
Richard

Messagepar tommy42 » 31 Mar 2005 18:28

C'est marrant j'ai une entreprise vers chez moi qui s'appelle aussi les cars de la vallée !!!
ça serait cool qu'on puisse voir la photo de ton vanhool pour voir la découpe !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Messagepar Richard » 01 Avr 2005 9:06

salut,
oui il y a d'autre entreprise qui s'appelle les cars la vallée, mais c'est "les cars de la vallée d'azegues " et il y a aussi les cars de la vallée noire.
Je ferai des photos de mon altano, mais je ne l'ai pas repeint, il a encore les couleurs de l'ancien propriétaire, gavot tourisme, il est peint avec des montagnes , un lac.... je le repeint pas car j espere le changer bientôt
.
Richard

Messagepar tommy42 » 01 Avr 2005 11:32

Non ce n'est ni les cars de la vallée d'azergue ni les cars de la vallée noire ce sont les "cars de la vallée" tout simple si tu veu je t'enverai des photos petite entreprise située dans la Loire !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Messagepar agora1000 » 01 Avr 2005 18:51

Richard Wrote:ce sont des grosses boites ça, et qui ont vite progressé , mais il ne faut pas croire que les petites boites sont en danger, et ne peuvent pas s'en sortir.
Je dirige moi meme une petite entreprise, que j'ai crée il y a un an, j'ai 3 cars, 2 petits et un gros de tourisme ( 2 renault master dont un neuf et un vanhool altano royal) je suis tout petit, et je fais tout, mécano, chauffeur, bureau, commercial, compta, cela dit, je passe beaucoup de temps aussi a chercher et étudier des moyens d'investissements, et des stratégies d'ataques.
Je peux affirmer aujourd'hui n'avoir peur d'aucune société, quelle que soit sa taille , je peux dire aussi qu'il existe même pour qui est malin et a du courage , des solutions pour attaquer ses entreprises.
Je suis sans doute très ambitieux mais bon. Je vous propose simplement de vous rappeller de ma taille aujourd'hui (3 cars) et de regarder dans 2 ans ou j'en suis.
Mon entreprise s'appelle " les cars de la vallée" dans le doubs.
Je souhaite réussite a tout ceux qui oseront un jour se lancer dans cette passion qu'est le métier d'autocariste.
Sincères amitiés à tous

Richard

Salut, c'est bien d'être ambitieux mais il faut etre lucide. mais dans le dout il y a les "monts jura" non?
Une petite boite existe si elle est dans un coin qui n'interesse personne, ou si elle soulage un grand ggroupe en faisant ce qu'il veut pas.sinon elle crèvera. Les grands groupes en general n'essayent pas de bouffer les toutes petites car elles leut permettent de les soulager et ils les controlent indirectement. Les grands groupes veulent en priorité bouffer les moyennes pas les petites. Et donc les moyens essayent de bouffer les petites pour se faire des petites zones de monopoles ou pour augmenter leur valeur par rapport à ces grand groupe.

Le but c'est de laisser prendre à la petite pme (qui interesse le groupe) des marchés publique, ce qui l'oblige à s'endetter et de dessuite les reprendre de tel sorte que la petite boite est acculé dans les dettes, le depot de bilan devient inevitable et la grosse boite n'a qu'a prendre la petite boite pour une bouché de pain avec le materiel qui va avec. c'est une pratique courante,
agora1000

Messagepar Richard » 05 Avr 2005 8:44

Salut agora 1000,
Je viens de lire la réponse à ton message. Je ne sais quel est ton emploi dans le transport mais le fait est que, tu as tout compris, en effet tu as 100 % raison , ton analyse du transport est la bonne.
Comme toi, moi aussi j 'ai fait ce constat depuis longtemps, et donc, j'ai beaucoup réfléchis à la solution qui permettrait d'enrayer celà.
Il me serait préjudiciable ici de dévoiler mes petits secrets, mais je te pose quand même une question.
Prends une petite boite, 2 à 5 cars, et prends en face un groupe, 500 cars. Crois tu possible que la petite arrive un jour a bouffer totalement la grosse et ce en très peu de temps ??? y a t il une chance sur 1000 ??? A ton avis ???
Richard

Messagepar agora1000 » 05 Avr 2005 21:35

Richard Wrote:Prends une petite boite, 2 à 5 cars, et prends en face un groupe, 500 cars. Crois tu possible que la petite arrive un jour a bouffer totalement la grosse et ce en très peu de temps ??? y a t il une chance sur 1000 ??? A ton avis ???

Si c'est un grand groupe (transdev etc..) je ne le pense pas, car ces boites sont tres puissantes et appartiennent à un reseau solidaire. Par exemple des cars appartenant à Transdev drome peuvent etre utilisé par transdev Herault et donc s'aidaient financierement ensemble. Mais dans ces grands groupes les dirigeants changent souvent, il y a roullement. Et si le grand groupe change de stratégie voit une autre zone geographique , alors c'est possible qu'il abandonne la zone, mais c'est du jamais vu.

PAr contre pour un groupe independant privé, c'est la facon que va gerer le patron ou son heritier, et en general quand sa marche trop bien, on fait des erreurs qui peuvent etre vite fatal dans ce secteur.....
agora1000

Messagepar ciftheplayer » 14 Avr 2005 20:42

agora1000 Wrote:Le but c'est de laisser prendre à la petite pme (qui interesse le groupe) des marchés publique, ce qui l'oblige à s'endetter et de dessuite les reprendre de tel sorte que la petite boite est acculé dans les dettes, le depot de bilan devient inevitable et la grosse boite n'a qu'a prendre la petite boite pour une bouché de pain avec le materiel qui va avec. c'est une pratique courante,

sur Lorient, cela aurait pu etre le cas mais on a une entreprise qui est en difficulté financiere depuis un moment. cela fait 2 fois que son cas est transmis au tribunal de commerce sans qu'elle soit liquidée définitivement. le patron est toujours à la tete de la société. il dispose de quelques vehicules(petit 0303, VH T815, un eos et un autre minibus). il assure une ligne pour le CG56.
je trouve bizarre que la société n'ai pas été repris par Fast ou CTM(connex) car leur ligne est dans leur secteur.
si CTM reprenait cette boite, elle serait l'unique opérateur entre Lorient et Plouay ce qui represente toute la partie nord-ouest du département.
Si Fast reprenait cette ligne, ils aggrandiraient leur présence sur le centre-ouest du département et pourrait grignoter un peu connex dans ce secteur.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora1000 » 16 Avr 2005 14:48

ciftheplayer Wrote:sur Lorient, cela aurait pu etre le cas mais on a une entreprise qui est en difficulté financiere depuis un moment. cela fait 2 fois que son cas est transmis au tribunal de commerce sans qu'elle soit liquidée définitivement. le patron est toujours à la tete de la société. il dispose de quelques vehicules(petit 0303, VH T815, un eos et un autre minibus). il assure une ligne pour le CG56.
je trouve bizarre que la société n'ai pas été repris par Fast ou CTM(connex) car leur ligne est dans leur secteur.
si CTM reprenait cette boite, elle serait l'unique opérateur entre Lorient et Plouay ce qui represente toute la partie nord-ouest du département.
Si Fast reprenait cette ligne, ils aggrandiraient leur présence sur le centre-ouest du département et pourrait grignoter un peu connex dans ce secteur.

A mon avis, je connais pas la zone, mais ils veulent qu'elle meurt definitivement, ne pas s'embarrasser de prendre une toute petite boite. Si elle coule difinitivement les marchés seront remis en appel d'offre, une facon economique de reprendre les marches....
sans déboursser un seul centime.....
agora1000

Messagepar Richard » 16 Avr 2005 16:52

Une petite société en difficulté ???
Soyez gentils, donnez moi vite son nom et le plus d infos possible
Merci
Richard

Messagepar ciftheplayer » 16 Avr 2005 18:47

Richard Wrote:Une petite société en difficulté ???
Soyez gentils, donnez moi vite son nom et le plus d infos possible
Merci

societé Le Gourrierec. basé à Bubry(56) et un bureau sur Lorient.
ils ont un minicar citroen ou peugeot, je crois - de 20 places, un midicar mercedes 0303, un Eos 100, un van hool T815.

pour les infos sur les chiffres de la société : va sur
[url]www.société.com[/url] code APE 602B departement 56. tu trouveras sur la page 3 la société!
ciftheplayer

Messagepar fabuire » 16 Avr 2005 22:21

les voyages Voisin SA (49) ont racheté les cars Michel (49)

Funéda (53) a été racheté par Le Vacon (22)

....
fabuire

Messagepar azer123 » 13 Mai 2005 19:24

Richard Wrote:salut,
Je ferai des photos de mon altano, mais je ne l'ai pas repeint, il a encore les couleurs de l'ancien propriétaire, gavot tourisme, il est peint avec des montagnes , un lac.... je le repeint pas car j espere le changer bientôt
.

http://www.lescarsdelavallee.fr/Images/bus_occas.jpg
cet autocar est à vendre
son site est : http://www.lescarsdelavallee.fr
elle est superbe cette découpe
azer123

Connaissez vous une boite a vendre ??

Messagepar Richard » 14 Mai 2007 16:42

Ca me reprend, car ca me manque.
Apres la vente de cars de la vallée, j 'avais bien cru faire autre chose mais bon.

Si vous connaissez une boite a vendre, a reprendre, maintenant ou dans quelques temps, faites moi signe.

Je suis intéréssé également si l un d entre vous cherche un associé pour monter un truc .

Merci :)
Richard

Re: Connaissez vous une boite a vendre ??

Messagepar ciftheplayer » 14 Mai 2007 18:03

tu cherches uniquement sur la franche comté?
ciftheplayer

Messagepar Richard » 14 Mai 2007 18:17

ciftheplayer Wrote:tu cherches uniquement sur la franche comté?

non non partout en France :D :D
Richard

Messagepar ciftheplayer » 14 Mai 2007 18:18

ciftheplayer

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain