par gavouze » 21 Mar 2005 9:38
je suis pas dans le tous pourris.
j'en ai un peu marre de leur façon de faire: par exemple, la plateforme, qui était dans mon esprit un site apolitique de présentation "objectifve" de projets urbains est devenu un outil de promotion.
les 2 dernières expos étaient "le sens de la ville" (dans tous les sens du terme: vos élus ont le sens de la ville, la ville va dans le bon sens, etc), et le très simple "+ grand".
ce que je n'accepte pas, c'est d'utiliser les projets à des fins aussi électorales, avec apparemment très peu de conviction (qui est encore dupe que rocade nord et projets de trams sont financièrement compatibles ? certainement pas les élus)
la gauche grenobloise martelle son engagement pour le "développement durable".
malheureusement, j'ai du mal à voir les effets concrets de ce discours dans la construction d'un stade en hyper centre (je suis pas anti foot, j'ai fait du foot en club pdt 15 ans, mais le site était clairement mal choisi), le choix constant de la rocade nord, la stagnation des zones piétonnes / réservées aux riverains
certes, les élus doivent répondre aux attentes des citoyens électeurs.
mais ils doivent aussi proposer et anticiper certaines évolutions.
typiquement (et dans un autre registre) l'abolition de la peine de mort était une décision politique en avance sur la société.
j'assume tàf ce que j'ai dit: l'abandon d'ysis serait un scandale.