Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
sylvain Wrote:iveragh> 30 véhicules pour la 1? Il n'y a "que" 22 Agora L pour cette ligne (et c'est bien suffisant à ce que je crois!)
Sur cette ligne 1, il reste de la bifilaire du Rondeau à Vaillant Couturier (soit pas grand chose...) mais les poteaux sont encore en place un peu plus au nord.
Pour les sous-stations, celle de l'autopont pêté cet été a été refourguée à St Etienne.
En fait, il faut pas repartir de zéro, mais presque... enfin il me semble.
Les 22 comprennent justement les réserves.iveragh Wrote:sylvain Wrote:iveragh> 30 véhicules pour la 1? Il n'y a "que" 22 Agora L pour cette ligne (et c'est bien suffisant à ce que je crois!)
Oui j'ai été un peu large, mais c'était pour comptabiliser les véhicules de secours...
[/quote]Pour les sous-stations, celle de l'autopont pêté cet été a été refourguée à St Etienne.
En fait, il faut pas repartir de zéro, mais presque... enfin il me semble.
N'y a-t-il pas moyen de mettre en place un feeder entre Denis Papin et le Canton ? Et idem vers Alsace-Lorraine...
Unim Wrote:la solution de mettre un tram sur pneu, genre le civis pour etre pas trop chauvin, serait il envisageable???
iveragh Wrote:Je veux pas jouer les rabat-joies, mais pour l'instant ce ne sont que des études, et la ligne 1 en TLB aura un coût assez élevé.
A titre de comparaison, l'électrification de la ligne 10 à Limoges, qui mesure un peu plus d'une dizaine de kilomètres (je rechercherai le chiffre exact) a été évalué à 12 M €. Donc pour la ligne 1 grenobloise, qui doit avoir un peu la même longueur, on doit être dans le même ordre de prix.
Si l'on rajoute à ça l'achat des véhicules spécifiques à cette ligne (à peu près 30), et si l'on part sur la base de l'ETB 18, ça nous donne en plus 900'000 € par véhicule (donc multiplié par 30).
Le petit plus voudrait l'électrification éventuelle d'une voie de service vers le dépôt de Sassenage (ou Eybens éventuellement). Au final, ça donne une addition assez salée. Alors qu'on pourrait tout simplement commencer à remettre les TLB en circulation sur les 31 et 32...
jmg.bus Wrote:Citation de Fabien :
"J'avais lu que lorsque une double voie de tram se séparait, comme ça pourrait être le cas (le moins cher en tout cas) dans le cours Jaurès, l'utilisation du tram devenait moins pertinente, en avez vous déja entendu parler????
En mettant une voie de chaque coté, il n'y a plus que la moitié des clients qui traversent la route! "
Excuse-moi, mais je n'ai pas bien compris la première phrase.
Quant à la constatation qu'en mettant une voie de chaque côté ce n'est que la moitié des clients qui traverse la rue, ce n'est plus un problème dans la mesure où dès qu'il y a une station importante les traversées piétonnes sont protégées par des feux tricolores et des passages cloutés. Pour s'en convaincre (bien que les sens aller et retour soient dissociés) c'est d'aller voir la ligne de bus 1 à Pont de Claix.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978