Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
agora 38 Wrote:Pour les prolongement de la B et le parcours d'Ysis, nous en saurons bientôt plus ! Son arrivée à la gare de Grenoble (pour Ysis) doit être décidée avant la fin de l'année !!! De cette décision dépend aussi le prolongement de la B et de son parcours et surtout de l'avancée des travaux !
sylvain Wrote:Non, mais il y a 2 options :
-passer par le polygone scientifique, donc arriver par Cité Internationale
-soit continuer sur la RN75 jusque St Martin le Vinoux, franchir l'Isère en amont du pont SNCF, et dnoc arriver à la Gare par la rue Emile Gueymard.
Après "Rallye" (qui s'appelle Géant depuis déjà un bout de temps!) ce serait bien que ca se fasse. Ca fait partie des projets.. mais à long ou moyen terme.
agora 38 Wrote:Mais contre tout attente, Ysis n'est pas un Tram-Train mais un simple Tram Périurbain ! Il n'est pas question de Tram-Train pour l'instant ! Dans un avenir lointain peut-être !!!
gavouze Wrote:
sinon, "tram-train", ça qualifie plutôt le matériel "sncf/rff compliant" que son service, non ??
il me semble, en ayant (rapidement) parcouru le dossier ysis du canard du conseil général qu'ils disent qu'aucun matos n'est actuellement fait pour du tram-train.
la question que je me pose (et je devrais trouver l'info sur le ouaibe, certes, mais j'ai pas le courage), c'est justement : en quoi un matériel est "tram train" (ou pas)?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Le passionné de bus, Metamiles
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978