jmg.bus Wrote:sxpert est un c o n
Va t'amuser dans ton bac à sable
c'est super constructif comme troll
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
jmg.bus Wrote:sxpert est un c o n
sxpert Wrote:jmg.bus Wrote:sxpert est un c o n
c'est super constructif comme troll
gavouze Wrote:moi je dis: prends le cours de la libération par les "voies pour vélo" (indice: chercher les contre allées), et là tu comprendras ta douleur :
- tourne à droite jamais respectés
- indication des feux peu visibles (se fier aux petits bonhommes verts)
- voitures garées à quasi touts les carrefours
- voitures entrant sans regarder
- voitures sortant de parking sans regarder
j'aime pas trop les phrases (volontairement excessives, peut être)
"que les cyclistes respectent les autres et nous les respecterons..."
je pense que ce genre de propos peuvent être à la base de grosses dérives.
à mon avis, à de rares exceptions près, les cyclistes essaient surtout de se déplacer en sécurité.
il faut être cycliste pour se rendre vraiment compte de l'agression que peut constituer juste un klaxon "caisse tu fous là à griller les feux c o n n a r d", surtout quand on vient de subir 3 refus de priorités, où à chaque fois on a évité la colision essentiellement grace à notre réaction.
plusieurs fois de braves chauffeurs ont fait mine de me rentrer dedans (soit en frontal, soit en zig),
quand un chauffeur pète les plombs, il joue très vite avec la vie des autres.
un vélo va au pire jouer avec la portière.
sinon (et pour continuer à nourir ce troll), il me semble que la tag a récemment fait une campagne de pub sur le partage de l'espace pour tous (piétons, trams, bus, autos, vélos)
bonne idée, mais c'est dommage: ils ont mis les vélos et les piétons sur la même voie.
petit calcul:
un piéton va à 3-6km/h, moyenne 4
un vélo va à 15-35km/h, moy 20-25
une voiture va à 30-50 en ville, moy 50
donc qu'on arrête un peu de mettre les vélos avec des mobiles 5x moins rapides (et ne disposant pas de retro viseur) !
on a quasi le même ratio entre vélo et autoroute ...
je trouve vraiment inadmissible que des gestionnaires de l'infra fassent ce genre d'approximations, même (surtout?) s'il s'agit d'une communication.
Garfield Wrote:1) le code de la route (je me répête...) est valable pour TOUT le monde, même les vélos!
2) Qu'il ai été édicté par Pierre, Paul ou Jacques, il est ce qu'il est et vous êtes tenu de vous y conformer, content ou pas!
3) Que l'infrastructure soit adaptée ou non, c'est un fait et nous avons tous des anecdotes à ce sujet, celà ne donne en aucun cas le droit de passer outre les règles en vigueur! Il n'est pas au demeurant interdit de joindre un élu local pour exprimer ces doléances, certains sur ce site semblent (et c'est tant mieux!) l'avoir bien compris...
4) que ce n'est pas en défendant un grotesque "droit à la différence" dans l'interprétation des règles de circulation que la cohabitation piètons-cyclistes-automobilistes-routiers et autres motards (oouups! j'ai oublié les chauffeurs de bus!) va s'améliorer...
MAXXIMUM Wrote:je pense tout de meme que certains cyclistes jouent à la roulette russe en voulant s'imposer à certain endroits ou ils n'ont pas leurs places !
cf: boulevard clémenceau
et, que penserais un cycliste devenu automobiliste un jour (par ce que ça arrive aussi) qui renverse un cycliste qui debouche sans crier gare à un feu rouge !!!
et ben il devient un criminel![]()
personne n'est un mauvais petit canard a priori , respectons nous tous mais rapellons nous que quand on prend un risque pour soit, on en fait prendre toujours aussi pour les autres (piétons, cycles, automobilistes, passagers des bus et trams) on ne connait pas tout les paramètres la conséquence d'un acte peu avoir des répercussions graves !
a vous de juger ont est tous sur la route...
sxpert Wrote:et oui... voila ce qu'on gagne abref, ces accidents étaient prévisibles depuis la pose du premier bout de rail... je suppose qu'à la mairie, les morts et les blessés générés sont comptés dans les 7% de pertes autorisées... ah non, c'est vrai, on est pas a l'armée...
- penser le trafic transport en commun en 2D
- tout faire pour emmer^Wenquiquiner l'automobiliste en esperant le faire fuir du centre ville
- choisit un moyen de transport du siecle dernier histoire de subventionner une societe privée au bord de la faillite (non, je ne citerai pas Alsthom)
bien sur, il est facile de dire que c'est de la faute du cicliste ou de l'automobiliste... mais c'est pas pour rien que la SNCF enleve les passages a niveau des qu'elle peut...
bon. ben j'attends les proces avec impatience
agora 38 Wrote:C'est pas en réagissant comme ça que ça va s'arranger Ramelet !!!!!!![]()
Tu fais tes choix pour ta façon de circuler, ça te regarde, mais ne fait pas jamais parti des cyclistes qui râlent contre les voitures quand ils ont tort ! J'ai cru encore aujourd'hui que j'allais faire tomber un cycliste qui grille une feu bien rouge et qui coupe net le passage au vert aux piétons !!!
Les automobilistes ont leurs % de faute, c'est incontestable, mais les cyclistes en ont tout autant ...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Doge, Google [Bot], HLZ GX317, Lyon-St-Clair, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978