Salut les COTRAmateurs
Pas mal d'esbrouffe dans tout ça...
L'opposition municipale (cette fois ya bien un e

) demande un referendum, Roselyne Bachelot en premier. Comme l'a justement dit un Angevin dans la presse, on ne lui a pas demandé de referendum, quand elle était ministre de l'environnement (et mascotte des chasseurs

), pour savoir s'il fallait remettre la chasse le mercredi, elle l'a fait sans prendre l'avis des Français.
Je suis allé, aujourd'hui, au Mans, chercher de la doc sur le futur tramway. J'ai pas mal discuté avec un permanent de la toute nouvelle "Maison du tram" installée rue Gambetta. Il a dit que ce serait une grave erreur de choisir le pneu compte tenu du coût d'entretien après installation. A ce sujet, Connaissance du rail vient de sortir un article éloquant sur le coût des pneus à changer
Un ami qui, comme moi, soutient le fer, est allé voir Monsieur tramway d'Angers pour lui parler de cet article. M.Tram estime que le rail est une technique dépassée et révolue

et que l'avenir est au "tramway sur pneus", technique novatrice

et moderne. Tiens donc, va-t-on être obligés de mettre à la ferraille tous les TGV qui, les ringards, utilisent une technique du 19e siècle...
Bref, M. Tram invite les membres de l'AAPA à une rencontre pour en discuter. Comme nous sommes les plus acharnés dans l'opposition au pneu, sans doute veut-il essayer de nous convaincre. Il va falloir qu'il accumule plusieurs camions de dossiers argumentés car il va se retrouver devant une assemblée de défenseurs du rail
En ce qui concerne les courriers des Angevins dans la presse, cela continue dans l'absurde. Untel vient de découvrir que le tram passera rue Paul Bert alors que ça fait plus d'un an qu'on en parle, un autre (de la bande à Sellière allias Jelicencie comme je veux et on a rien a dire), indique qu'au Québec, on trouve le tram trop cher et qu'on va arrêter les frais (vont peut-être revenir aus bons vieux omnibus à chevaux

),etc.
J'ai tout de même l'impression, chaque jour, de lire des commentaire d'inventeurs du fil à couper le beurre. Ils ouvrent leur journal un beau matin et là, paf, ils apprennent qu'on leur met un tram rien que pour les e.m.m.e.r.d.e.r, les pauvres choux, personne n'avait osé leur dire
Bref, l'encre n'a pas fini de couler au sujet du tram.