1er travaux pour la C'

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar agora 38 » 13 Oct 2004 21:36

Donc un terminus sur V1 pour la D et la B direction Cité Internationale qui passerai sur la V3 !!! C'est une bonne idée, suffit juste de réaménager l'arrêt Grand Sablon qui servirai aux deux lignes, deux aiguilles, un bout de caténaire et le tour est joué !!!
Dernière édition par agora 38 le 13 Oct 2004 21:41, édité 1 fois.
agora 38
 

Messagepar Invité » 13 Oct 2004 21:38

L'idéal serait de faire passé la B sur la 3ème voie et faire le terminus sur la voie centrale avec une aiguille voie centrale/V2 après (en venant de gières) l'aiguille actuelle.
Ce qui éviterai de couper la voie et de bloqué les B.

seulement il faudrait reprendre l'aiguille existante pour qu'elle puisse etre fanchie à vive allure.

En ce qui concerne le cantonnement il en existe un pour le pont.suffirai de l'adapter.

schématiquement voilà ce que ca donnerai :

==B======\ V3
==D====\==\===== V1 pont
==B=====\======= V2
Invité
 

Messagepar Rémi » 13 Oct 2004 21:43

Salut

Avec des aiguilles enroulées (comme celles de Charpennes à Lyon sur T1), ça doit pouvoir se faire.

Je dirais même qu'il y aurait intérêt à reprendre un peu la voie pour faire un accès plus direct à la voie 3, tout en conservant le tracé existant pour accéder à la voie 2.

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1522
Inscription: 20 Nov 2003 18:50
Localisation: Colombes

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar Didier » 14 Oct 2004 11:07

Dans la situation actuelle, à quoi sert l'aiguille côté Universités :?: Comme la troisième voie ne sert que de terminus intermédiaire pour des missions Cité internationale-->Grand sablon, elle ne doit pas servir souvent !
Didier
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 98
Inscription: 16 Fév 2004 11:31
Localisation: Vienne (38)

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar iveragh » 14 Oct 2004 12:47

Didier Wrote:Dans la situation actuelle, à quoi sert l'aiguille côté Universités :?: Comme la troisième voie ne sert que de terminus intermédiaire pour des missions Cité internationale-->Grand sablon, elle ne doit pas servir souvent !

Tout à fait, dans ce cas, il serait plutôt pas mal d'utiliser la voie de droite pour la B, et celle du milieu pour la D...
iveragh
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar agora 38 » 14 Oct 2004 20:37

Par rapport à la contre courbe et comte tenu de la vitesse d'arrivée de la rame à cette endroit c'est clair !!!
C'est sans doute toutes ces raisons qui font que la D ne traverse pas le pont pour rejoindre Grand Sablon !!!
Pour la question posée par didier, c'est sur, cette aiguille ne sert même jamais !!!
agora 38
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar Invité » 14 Oct 2004 20:54

agora 38 Wrote:Pour la question posée par didier, c'est sur, cette aiguille ne sert même jamais !!!


elle sert uniquement pour stocker des rames en pannes venant d'universités (3 fois l'année dernière)
Invité
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar agora 38 » 14 Oct 2004 20:57

trois fois dans l'année, autant dire jamais !!! ;-)
agora 38
 

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia