L'avantage, c'est que tu as plusieurs solutions.
C'est vrai que le mieux, c'est de poursuivre à la gare de Gières et prendre un bus 26. Si les horaires correspondent.
En 2, moi, je mettrai pas forcément l'Express en 2, mais c'est une alternative intéressante. Il y a pas beaucoup de départs (3 ou 4), mais ils sont bien placés.
Autrefois, c'etait plus rapide que le tram, mais depuis qu'il y a les travaux du tram sur l'av G. Péri, et que le site propre n'est plus, ca doit être moins express que prévu. (et puis autrefois, ce qu'il y avait de bien, c'était les ex-PER180H sur cette ligne!

).
Mais en tous cas, si c'est pas plus rapide, c'est ben plus tranquille. Place assise assurée (surtout au départ de la gare).
En tous cas, malgré les travaux du tram, le terminus Universités existe encore (heureusement!), et ne change pas d'emplacement!
Quand à la C, qui ne sera en service qu'en 2006, donc pas encore demain (ni cette année universitaire), elle ne sera pas plus pratique que la B pour aller à l'UPMF, puisque les 2 lignes auront le même itinéraire dans le campus.
Mais la C ne passe pas par le centre ville, donc pour une correspondance avec le train, c'est raté!
T'inquiète pas, tu as plusieurs possibiltés. Il faudra les essayer et trouver celle qui te convient. Ca dépend de tes horaires, de ce que tu préfères. Si ton train est en retard, et que tu rates l'Express Campus, tu pourras toujours prendre le tram. Pareil, si tu devais aller à Gières mais qu'il y a trop de retard, tu peux t'arrêter à Grenoble et continuer en tram. Bref, c'est un peu à la carte. Munis-toi des fiches horaires, et apprend à jongler avec!
J'ai un copain qui habite Voiron et qui fait trajet tous les matins vers le campus depuis 10 ans, maintenant. Ca se fait assez bien!
Tiens, il y aura peut-être une autre possibilité : prendre la ligne Express Voiron-Crolles du Conseil Général de l'Isère, et au futur arrêt Sablons, marcher un peu et prendre le tram. Ou sinon faire une correspondance avec le tram au centre ville. Ca peut-être pratique comme solution de repli en cas de défaillance du train!