Thierry Wrote:arno Wrote:c'est surtout, comme à Lyon, un choix de proximité et de "régionalisme", car RVI, c'est Berliet donc local !!
Maintenant qu'Irisbus, c'est Iveco, cela va changer la donne. Pour que RVI gagne de l'argent, il faudra acheter du Renault/Volvo et non plus de l'Iveco... logique !! Donc ce seront peut-être les derneirs Agora de Grenoble, qui sait ?
Si le but est de privilégier l'industrie locale dans le but de faire travailler la main d'oeuvre locale ton raisonnement ne tient pas. Les autobus Volvo ne sont pas monté en Rhône Alpes...
Je vais finir par penser que tu as des actions chez Volvo

@Thierry : en fait, je suis TRES déçu (pour ne pas dire choqué) de l'attitude d'Iveco envers les usines françaises d'Annonay et de Rorthais (Heuliez). On assiste à une mise à sac de nos entreprises... Je ne vois pas pourquoi on approuverait ce massacre en continuant à acheter de l'Iveco/Irisbus, c'est tout
Et je vais continuer mon raisonnement sur le fonctionnement de l'industrie locale.
1) Les bus Volvo (Volvo-Renault maintenant

) sont assemblés en Pologne, soit.
2) Mais, dans le même temps, la Pologne achéte des camions Renault assemblés en France (Caen, Limoges, Bourg en Bresse, Lyon).
==>>En faisant cette balance, il est aisé de comprendre que les emplois français sont largement bénéficiaires (des milliers de camions face à quelques bus...)
Ce n'est pas une histoire d'actions chez Volvo, car maintenant, c'est Volvo
ET Renault. Et il me semble plus approprié pour une collectivité de privilégier une entreprise nationale face à un concurent étranger (et qui massacre l'emploi français...). Maintenant, la discussion est ouverte !!!