HIDRA de Decaux est arrivé à Grenoble !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Invité » 21 Juin 2004 10:18

ca y est l'arret vicose à un nouvel ari bus !
cet arret à eut deux abris bus différents depuis sa création il y à 4 mois !!
Invité

Messagepar Sylvain » 25 Juin 2004 16:11

Certains arrêts de la ligne 1 sont en cours de changement. Mais cette fois, et c'est pas plus mal, il y a un gros panneau qui dit que "Prochainement, pose de nouveaux abribus.. Ici, le SMTC améliore les conditions d'accueil sur le réseau" "Les travaux sont réalisés par JC Decaux SA".
Je pense que c'est un panneaux posé par Decaux, ca ne ressemble pas aux autres panneaux que le SMTC affiche un peu partout.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: HIDRA de Decaux est arrivé à Grenoble !

Messagepar bertrand14 » 25 Juin 2004 21:55

Salut à tous…

Bertrand14 de Caen, je me permet d'intervenir, car au réseau du Havre mon premier réseau, depuis le début du mois de avril l' HIDRA de Décaux à remplacer les ancien abris qui datait quand même de 75 je pense… mais je vois que que celui qui à pour le moment à grenoble n'a pas le toit vitrée, et les vitre son en verre sécurite non transparent, alors que celui posée au Havre à même le nom de la ville incruster sur les trois vitres… quel luxe… enfin cette abris est vraiment très design… d'ailleurs Jean-Marie il faudra que regarde s'y les affiche ne sont pas défilente ses à dire que tout les cinq segonde l'affiche change… les abris havrais on tous équipé de cette façon…

Bonne soirée…
bertrand14
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar jmg.bus » 26 Juin 2004 7:36

Les abris à toit vitré sont une bonne chose pour la luminosité, de jour et ça se comprend avec l'éclairage naturel qui est amélioré, comme de nuit où les lampadaires peuvent apporter un supplément de lumière dans l'espace d'attente.
Mais à l'association ADTC de Grenoble, lorsque nous avions vu apparaître les premiers abris à toit vitré bombé, nous avions fait remarquer à notre SMTC et à la SÉMITAG que l'été cela deviendrait une fournaise, sans ombre.
C'est ce qui s'est passé... et bien avant l'été caniculaire de 2003, car chez nous juillet-août détiennent assez souvent des journées à record national de température : pour ceux qui ne connaissent pas la topographie de notre agglomération, nous sommes entourés de 3 massifs montagneux qui empêchent la dispersion des vents.
J'ai toujours voulu faire des photos de clients T.C. planqués derrière une pub d'abribus à toit vitré, à chercher la fraîcheur... mais je n'ai jamais eu le temps de m'arrêter.
jmg.bus

Messagepar bertrand14 » 26 Juin 2004 9:20

Je n'avais pas pensée à la chaleur sous l'abris avec le toit transparents, enfin ses vrais que les été normands ne sont en général pas très chaud !!!! mais autre petits détails sur les premier abris de démonstration l'éclairage de l'abris était avec des allogènes au nombres de trois qui était placer juste au dessus des vitres ce qui fait un jeu de lumière des plus agréable, mais cette option n'ai rester que le temps des essai ses à dire 2 semaines… HIDRA existe en version double et crois moi il ne manque pas de look… amis pour dire que cette abris de manque de design, quand je avoir l'occasion de revenir sur le Havre, je vais essayer de le prendre en photo avec un toit transparents pour te montrer…

je cherche un plan avec les dimensions de cette abris, personne en un sous la mains, car Decaux ne répond pas au courrier au Mail, merci par avance :wink 8)
bertrand14

Messagepar Yvan » 26 Juin 2004 20:40

Par contre, existe t'il une version plus petite en largeur de ces abribus...
Je pense ici aux arrêt comme "Pont de Claix Mairie" direction "Pont Rouge" ligne 1 ou "Pont Rouge" Direction varces ligne 10.

Ces arrêts sont là parce qu'il n'y as pas assez de largeur pour un "vrai" abrisbus mais ça m'embaiterais un peu de voir des poteaux à la place!
Yvan

Messagepar STAPman » 16 Juil 2004 10:24

HIDRA !!!
Dernière édition par STAPman le 17 Juil 2004 9:20, édité 1 fois.
STAPman
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar STAPman » 16 Juil 2004 20:25

Ca me dis quelque chose...
Dernière édition par STAPman le 17 Juil 2004 9:22, édité 1 fois.
[b]STAPman 64
::: conducteur-receveur IDELIS :: Naturellement mobile !
STAPman

Messagepar STAPman » 17 Juil 2004 9:16

bertrand14 Wrote:Salut à tous…

Bertrand14 de Caen, je me permet d'intervenir, car au réseau du Havre mon premier réseau, depuis le début du mois de avril l' HIDRA de Décaux à remplacer les ancien abris qui datait quand même de 75 je pense… mais je vois que que celui qui à pour le moment à grenoble n'a pas le toit vitrée, et les vitre son en verre sécurite non transparent, alors que celui posée au Havre à même le nom de la ville incruster sur les trois vitres… quel luxe… enfin cette abris est vraiment très design…

Bonne soirée…

Bonjour @ tous......
Curieux toutes ces villes qui changent d'abrisbus avec Hidra : Vannes Grenoble Le Havres et nous... Pau ;-)
Oui sur le réseau S.T.A.P. à Pau 64, tous les abris bus sont changé courant juillet août en Hidra couleur vert clair, le toit n'est pas vitré mais heureusement car le soleil nous tape déjà assez sur la tête ici dans le sud-ouest.... Nous aussi sur les 3 vitres, le nom de la ville "Pau ville sportive" avec des logos sportifs sont gravés comme au Havre....
Peut etre photo prochainement........
[b]STAPman 64
::: conducteur-receveur IDELIS :: Naturellement mobile !
STAPman

Messagepar jmg.bus » 19 Juil 2004 0:10

Hier, avec Sylvain, nous nous demandions quelles étaient les dimensions des nouveaux abris Hidra qui fleurissent dans notre ville, puisqu'il y en a de deux sortes : à 3 vitres (au fond de l'abribus) et à 4 vitres (au même endroit) !

Voici ces dimensions (en mètres) que j'ai relevées en début de soirée de ce dimanche :

HIDRA à 3 vitres : L = 3,40. l = 1,30. H = 2,40.
HIDAR à 4 vitres : L = 4,50. l = 1,30. H = 2,40.
Ancien Decaux : L = 3,35. l = 1,30. H = 2,19
Abri de la SÉMITAG : L = 3,50. l = 1,40. 2,10 ;
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 19 Juil 2004 22:21

Les plus logns fleurissent sur la ligne 1 pour l'instant, je pense qu'il vont être mis en place aux arrêts où passe plusieurs lignes comme au centre ville ou sur les lignes articulé sauf la 5, il vont pas les mettre pour 1ans et demi !
agora 38

Messagepar Arnaud » 20 Juil 2004 13:56

Apparemment, la lignes 31 et 34 devraient aussi recevoir ces nouveaux abribus durant le mois d'aout d'apres un message sur le panneau de ligne
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 20 Juil 2004 19:56

Oui, les abribus version longue semble fluerir uniquement sur la 1. Bon OK, c'est une ligne chargée, mais c'était ptetre pas la peine d'un mettre un à l'arrêt Alsace Lorraine direction 3 Dauphins... là, y'a pas grand monde! Pourtant, il y a un quadri-vitre!

La 1 est vraiment la vitrine de la semitag pour les lignes de bus!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 20 Juil 2004 21:31

Il est prévu que tous le réseau en soit équipé, il fautr laisser le temps au temps ... et aux financement ! 8)
agora 38

Messagepar m@rco » 21 Juil 2004 8:12

Arnaud Wrote:Apparemment, la lignes 31 et 34 devraient aussi recevoir ces nouveaux abribus durant le mois d'aout d'apres un message sur le panneau de ligne

Et donc aussi sur la partie commune avec la ligne 30. D'ailleurs, il vont sans doute en installer un a l'arret "Rue des Martyrs" qui n'en n'avait pas precedement (direction Polygone Scientifique). Il est vrai qu'il y avait jusqu'a present peu de monde qui montait a cet arret, mais avec le prolongement de la 34...

Pour les arrets "Ecole d'Electronique" et "Place de la Resistance", j'ai pas fait gaffe. Pour ce dernier, ce serait pas mal de mettre un abris bus (mais uniquement dans le rond point pour les lignes 30, 7150, Express) ; pour la 34 (l'arret est apres le rond point, rue Jules Horowitz) j'verrais pas l'interet.
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 21 Juil 2004 19:11

Oui! un abribus manque cruelllement dans le rond point! C'est pas normal d'obiger les gens à attendre sous la pluie. Et là, il y en a du monde, quand même.. (enfin.. y'avait moi! ;) )

A noter qu'un abribus non desservi par une ligne TAG a été changé en Hidra : c'est à 3 Dauphins, l'arrêt des 7150, 405-A et Navette du Rabot. Bon il s'agit quand même de lignes urbaines pour 2 sur 3, mais bon ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 22 Juil 2004 10:17

sylvain Wrote:Oui! un abribus manque cruelllement dans le rond point! C'est pas normal d'obiger les gens à attendre sous la pluie. Et là, il y en a du monde, quand même.. (enfin.. y'avait moi! ;) )

Rassure toi Sylvain, ils sont en train de les installer au rond point ... patience ! :wink
m@rco

Messagepar agora 38 » 22 Juil 2004 18:50

Sur Seyssins et Seyssinet, à cause des travaux de Tram 3, on verra sans doute les derniers Hidra à posés ! Je suis certains que tout le réseaux sera équipé avant que ces deux villes les voient, du moins pour les arrêts situés sur le parcours de la futur C !
agora 38

Messagepar Sylvain » 31 Juil 2004 20:11

Au fait :
Il n'y aura pas que la ligne 1 qui aura droit à des abribus larges (4 vitres) : j'ai par exemple vu un tel abribus sur l'arrêt Place de la Résistance de la ligne 30 (direction St Egrève, mais je crois que direction Gare aussi).

Chose curieuse : ils ont bien mis un abribus sur l'arrêt Place de la Résistance de la ligne 34 direction Polygone Scientifique... Peut-etre que ca aura un sens lorsque la ligne sera prolongée à Sassenage...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes