Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par R42100 » 21 Fév 2026 11:15
Y a t-il un principe de plafonnement des prix en Première quand la seconde est complète ? En effet, je viens de bénéficier d'un billet Bourg St Maurice Brest à 89€ en ce samedi de très haute pointe alors qu'il restait un seul billet en Première proposé à 235€ au tarif standard Premiere et 89€ au tarif Avantage.
-

R42100
- Rang : Passéoz Hebdo

-
par thalys75 » 20 Mai 2026 14:23
J'ai reçu ce mail de SNCF Connect, je ne sais pas si cela s'apparente à l'OSDM auquel a souscrit par exemple la DB et qui permet d'unifier et de proposer un billet unique. La SNCF évoque 200 nouvelles villes en Allemagne et 100 nouvelles villes en Suisse :
"nouveau !
Découvrez plus de 300 nouvelles destinations en Suisse et en Allemagne
Partez encore plus loin en Suisse et en Allemagne ! Il est désormais possible d'acheter, directement sur l'application et le site SNCF Connect, les billets de trains de la Deutsche Bahn (DB) et les Chemins de Fer Fédéraux suisses (CFF). Plus de 300 nouvelles destinations accessibles en train !"
-

thalys75
- Rang : Passéoz Hebdo

-
-
par rvdborgt » 20 Mai 2026 17:43
thalys75 Wrote:J'ai reçu ce mail de SNCF Connect, je ne sais pas si cela s'apparente à l'OSDM auquel a souscrit par exemple la DB et qui permet d'unifier et de proposer un billet unique. La SNCF évoque 200 nouvelles villes en Allemagne et 100 nouvelles villes en Suisse :
Ça s'explique en effet par le fait que la SNCF a mis en place l'OSDM pour les destinations allemandes et suisses. Mais puisque la SNCF
cache la plupart des itinéraires possibles, ça n'aide pas beaucoup. De plus, pourquoi se limiter à 100+200 gares alors qu'ils pourraient les proposer toutes ?
-
rvdborgt
- Rang : Passéoz 1 heure

-
par parisse » 21 Mai 2026 20:23
Et on s'aperçoit alors que sncf connect peut proposer des relations Suisse-France avec 5 correspondances, 3 de plus que sur un trajet France-France. Comme quoi...
-
parisse
- Rang : Passéoz Mensuel

-
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire