Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117

Rafi Wrote:Je pense que la mentalité liée aux transports à Montpellier est en pleine transition.
Le bus est pris de plus en plus en considération alors que d'autres métropoles l'ont toujours considéré comme un outil sérieux.
Mais là où Nantes, Bordeaux ou Grenoble ont décidé de mettre des chronobus, nous a Montpellier on traine et on préfère carrément penser "BHNS". Alors que bon des lignes chronobus à Montpellier ont très clairement leur place.

Rafi Wrote:En regardant le plan interactif, je me dis qu'une ligne de bus qui ferait Sabines - Gare Sud de France en passant par le sud serait une idée à étudier de la part des équipes de la TAM.
En gros, ça donnerait ça :
RayanUrbanway Wrote:Concernant le BHNS, c'est bien de faire ça, mais quand on fait un truc comme ça on le fait bien et correctement, les véhicules catastrophique, il y a encore 2 semaines 5 bus était sans chauffage, deux autres en panne.
C'est comme les CAF, une autre ville a commandé des caf mais sans faire le radin sur la qualité et on a bonne aucun voir très peu de problème avec leurs rames, a Montpellier les problème c'est tout les jours sur au moins 2 rames facile, et les problème toujours les mêmes, porte qu'ils veulent pas s'ouvrir, réinitialisation non autorisé car par habilité, FU intempestifs etc..

Rafi Wrote:Salut Rayan, tu l'auras deviné je ne suis pas conducteur de bus, je suis urbaniste.
J'ai travaillé à la métropole et j'y ai gardé des bons contacts. Je ne fais que retranscrire les différents retours que j'ai.
Après qu'au sein de la TAM ça se passe différemment, je te crois. Au sein de la métropole par contre le bus est vraiment de retour sur le devant de la scène. Mais pas de la meilleure des manières.
Sans transition, autre sujet. En regardant le plan interactif, je me dis qu'une ligne de bus qui ferait Sabines - Gare Sud de France en passant par le sud serait une idée à étudier de la part des équipes de la TAM.
En gros, ça donnerait ça :
Les avantages :
1/ Une connexion au T2, T4 et T3
2/ Une connexion à de nombreux autres lignes de bus
3/ Permet de desservir le pôle d'emploi du secteur du Marché gare un peu mal desservi si ce n'est la 11 qui passe.
4/ Permet une liaison directe entre Sabines - Près d'Arènes - Port Marianne sans passer par le centre.
Je n'y vois que peu d'inconvénients si ce n'est le fameux rond point de près d'arènes qui si on ne fait rien sera terrible pour la fréquence des bus aux heures de pointe.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978