[Avignon] Réseau Orizo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Avignon] Réseau Orizo

Messagepar greg59 » 03 Déc 2025 17:05

Chalmazel Wrote:Après je me doute bien qu'au niveau financier ca risque d'être complique mais j'a toujours hâte de voir un jour un tram 2 à Avignon ...
D'ailleurs quelqu'un aurait-il des nouvelles des fameuses "études" commandées par le Grand-Avignon, bien l'impression que ca sert juste à faire patienter et que pas grand chose est fait en interne

Réponse ici : viewtopic.php?f=1&t=17524&p=671360#p671070
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar Loulou30 » 05 Jan 2026 17:03

Deux news en un:

Les nouveaux Urbanway sont arrivés sur le réseau! Le 25362 tournait sur la 4 cette après-midi, pas eu le temps de prendre une photo malheureusement...

Changements dès aujourd'hui des horaires pour les 9, 16 et 18. Pas compris l'objectif derrière, d'autant qu'il n'y a pas (à ma connaissance) de changements de fréquence sur ces lignes, que l'amplitude horaire reste la même et que l'intérêt de la 18 est complètement perdu pour les élèves et étudiants des Angles allant sur Avignon: la ligne arrive à son terminus porte de l'oulle autour de l'heure pile, contre l'heure moins le quart précédemment.
Ces 15 minutes de battement étaient idéales pour rejoindre ensuite les établissements scolaires de l'intramuros. Je ne comprend vraiment pas l'intérêt du changement, d'autant que le 18 était quasi vide aujourd'hui, y compris en heure de pointe, preuve s'il en fallait que le nouvel horaire n'est pas du tout adapté!
Loulou30
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar TIMO3304 » 05 Jan 2026 17:51

Bonjour, je pense que le changement des horaires est dû au passage impossible des bus 12m entre Le Ponant et le Couchant, (même si ils ne sont pas souvent sur la ligne) ce qui créait d'importtants retards sur la ligne en fin de journée. Par contre, je suis étudiant et habitant des angles, et cela m'est donc impossible d'utiliser la ligne. De plus, ils ont avancé de 5min le premier départ de la ligne 16.
TIMO3304
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Loulou30 » 05 Jan 2026 19:09

Bien vu, il semble que le 18 n'aille plus jusqu'au Couchant, ce qui est vraiment dommage pour la desserte de la zone commerciale et ne justifie clairement pas ce nouvel horaire!

Edit: En fait je pense que j'ai tord. Le Couchant est toujours le terminus de l'arrêt sur la fiche horaire des piquets.
Dernière édition par Loulou30 le 06 Jan 2026 8:37, édité 1 fois.
Loulou30

Messagepar Js84 » 05 Jan 2026 21:53

Bonsoir,
Concernant l’arrivée des nouveaux Iveco Urbanway,
savez-vous s’il s’agit des versions restylées, avec les nouveaux phares à l’avant,
ou bien encore de l’ancienne phase ?
Js84

Messagepar Loulou30 » 05 Jan 2026 22:06

Aucune idée, j'ai simplement eu le temps d'apercevoir le nouveau logo et le numéro en coup de vent!
Loulou30

Messagepar TIMO3304 » 06 Jan 2026 18:14

Pour ce qui veulent un exemple de bus scolaire, voila un car sur la ligne R2 le matin a 7h40: Image
Voici également une affectation insolite sur la 18, généralement en Mercedes, mais qui ce jour la, à fait ses derniers départs de la journée en urbanway: Image]
TIMO3304

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain