J'ai des petites questions principalement ferroviaires à te poser :
1) Le plan des postes, et même celui des arrêts de la COTRA mentionnent encore la ligne allant vers Trelazé, dernier vestige occidental de la ligne Angers / Niort.
Aurais tu une idée de sa date de dépose ?
Desservait-elle l'usine d'allumette, le centre de l'armée basé à Trelazé ou bien encore les mines d'ardoises ? (J'avais vu voici un peu plus d'un an sur France 3 Ouest l'abandon de la desserte fer à l'intérieur des mines d'ardoises aux profils de Range Rover...)
2) Parmi toutes les lignes de desserte fer quadrillants le Sud et l'est d'Angers, quelles sont celles encore en service ?
Celle qui franchit la Maine via un Pont Cage (ancienne ligne Segré Angers) semble encore en service (rails bien luisants) mais pour desservir quoi ?
Celle qui longe le MIN également (desserte d'entrepôts de Système U). Plusieurs fois j'y ai vu une 63500 et 6 wagons debach vit (Ma mère de son boulot entend la ligne, au cours de la canicule 2003 il y avait plusieurs dessertes / jour)
Il me semble que celle qui allait vers l'usine Scania a été déposé voici 4 ou 5 ans, mais il reste encore 2 ou 3 tronçons s'embranchant des lignes venant de Tours ou Le Mans.
D'ailleurs, je croyais celle passant devant le Géant, puis franchissant le "grand boulevard ou passe la 4 et la 5" près du leader Price puis derrière Thomson abandonné mais tout à l'heure pile poil au moment où je disais à ma mère que vu l'état des rails la ligne devait plus servir, le PN "du Leader Price" s'est fermé, laissant passage à un YoYo et 2 wagons de FRET, chargés de produit de grande consommation (Eaux minérales, bières ou produits démaquillants, c'est les derniers trucs à être transportés via le rail parmi tout ce que tu trouves dans un Hyper marché)
3) Ce serait la perfection, par le plus grand des hasards, aurais-tu les horaires de dessertes de ses lignes ?
Tu parles de la ligne allant vers Trélazé, est ce que ce n'est pas celle qui va vers Saumur et qui est toujours utilisée...?
Si il y a eu une ligne déposée Latil22 en saura plus!
Celle qui franchi la Maine via un pont en cage c'est une ligne qui allait vers Segré, les rails existent toujours entre Angers et au delà de Montreuil-Juigné, elle est emprunter de temps en temps par des trains d'entretien de voie, je ne suis pas sur qu'elle est toujours une utilité cette ligne sinon...
Dis moi tu es monté sur le pont pour voir que les rails étaient brillants?

Celle du MIN effectivement des trains de marchandise y passe, il y en avait deux par jour il ya a quelques temps je crois, aujourd'hui je ne sais pas.
La ligne qui passe près de Géant je ne vois pas trop de laquelle tu parles... à moins que ce ne soit la voie TGV

Enfin voilà comme tu vois je n'y connais pas grand chose précisément en ligne de chemin de fer d'Angers, je laisse la parole aux connaisseurs!