
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
BB7601 Wrote:D’ailleurs les Atlantiques de génération similaire sont bien plus correctes.
BB7601 Wrote:Certes mais personnellement si ma housse de couette est trouée je la change, je n’attends pas la rénovation complète de la chambre tous les 10 ans pour ça. C’est sensé être le b-a-ba de la maintenance.
R42100 Wrote:Sinon Air France entre 370 et 480 euros sur Lyon Rennes en éco depuis 3 semaines que je surveille...parlons de l'existence d'alternatives au train comme tout le monde le prétend
capelanbrest Wrote:Les médias en se focalisant sur cette catégorie de voyageurs, c'est évoquer ce que j'appelle "des problèmes de riches non essentiels".
viadi Wrote:Possiblement les employés de Brittany Ferries et La Meridionnale (compagnies de transport de passager ayant le même actionnaire que BFM) ont des conditions encore plus favorables qu'à la SNCF, mais au final le groupe appartenant à monsieur Saadé gagne de l'argent.
capelanbrest Wrote:entre autres de l'absence de réunions sérieuses de veille sociale au sein de l'entreprise
viadi Wrote:la majorité des personnes impactées sont celles qui voyagent au quotidien dans les agglomerations, pour aller à leur travail et qui subiront des conditions de transport execrables, subissant des sanctions disciplinaires ou financières en cas de retard, voir une perte d'emploi.
Pendant ce temps, outre l'emploi à vie, la retraite à 52 ans, l'augmentation recente de 19% du salaire pour une inflation à 14% (l'etat actionnaire n'ayant augmenté ses agents que de 5% sur la même période), les facilités de circulations, y compris pour les grands parents du conjoint, les frais de notaires offerts lors d'un achat immobilier, un service medical permettant de consulter medecins et specialistes en secteur 1 (pendant que les francais ont des deserts medicaux, ne trouvent pas de medecin ou doivent payer le secteur 2) et on en passe...
(https://www.lefigaro.fr/social/primes-a ... oid_Figaro)
les entendre pleurnicher en continue est assez ennervant et difficile à accepter.
Ils ont bénéficié d'un patron qui leur a tout cédé pendant plusieurs années, allant même à sortir le chéquier (in fine l'argent du contribuable, pas le sien) pour quasi annuler la dernière réforme des retraites.
Dans le même temps la qualité de service se dégrader, les tarifs flamber
et ledit PDG attaquer ses concurrents et exiger des dizaines de milliards du contribuable sur un ton assez autoritaire.
Mais je suis conscient que pour beaucoup il n'y a pas mieux que la SNCF, que c'est la meilleure compagnie que le monde entier nous envie, qu'un habitant de Davos est terriblement jaloux de la desserte de Briançon (env.10000 habitants chaque), que les Japonnais sont subjugués de la qualité du RER B vs le Narita Express ou équivalents. Et que toute critique de la SNCF chez les geeks, et dans la presse ferroviaire ou ce qu'il en reste, est rejetée au nom du fameux "SNCF Bashing" interdisant la moindre critique.
Urbino Wrote:La comparaison est-elle réellement à propos ? Les deux familles de métiers partagent certes la contrainte
Aig Wrote:Les geeks sont davantage passionnés par l'informatique que par la SNCF ?!? (...) Pour la comparaison avec l'étranger, il faut tenir compte des moyens mis à disposition.
Jean Marie Wrote:Bonsoir. C'est quoi un geek? JM
viadi Wrote:Mais je suis conscient que pour beaucoup il n'y a pas mieux que la SNCF, que c'est la meilleure compagnie que le monde entier nous envie, qu'un habitant de Davos est terriblement jaloux de la desserte de Briançon (env.10000 habitants chaque), que les Japonnais sont subjugués de la qualité du RER B vs le Narita Express ou équivalents. Et que toute critique de la SNCF chez les geeks, et dans la presse ferroviaire ou ce qu'il en reste, est rejetée au nom du fameux "SNCF Bashing" interdisant la moindre critique.
kyah117 Wrote:A priori, c'est plutôt toi qui est dans le bashing permanent. Personne n'est aveuglément "pro-SNCF" - et particulièrement pas sur Lineoz .
Alors, clairement, oui pour râler sur la SNCF, la critiquer constructivement, se plaindre du nombre de grèves ou autre.
cisalpin Wrote:Si cela se vérifie , et même si , comme je l'ai dit précédemment , le mal est fait en terme d'image de la sncf , ce sera un beau pied de nez aux syndicats extrémistes , CGT et Sud rail pour ne pas les nommer , et une démonstration cinglante de leur perte d'influence .
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Kroezensjtern, nmvb1842, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978