J'attends de voir les fréquences, quels seront les véritables changements.
En tout cas, deux surprises pour moi sur le secteur Montpellier :
- La création de la ligne 13 (à voir la fréquence)
- La fusion 9 et 14 qui dessert ... pas grand chose.
Et je reviens sur ce dernier point.
Quand on regarde bien le diapo, on voit qu'on garde le principe de la 9 jusqu'à ZAC Eurêka ou c'est modifié, et la ça se comprend.
Par contre, il faut m'expliquer la logique de fusionner deux lignes si c'est pour ne pas améliorer le tracé entre Eurêka et Léon Blum. Je veux dire, ou est la correspondance avec Charles de Gaulle ?
Cette correspondance aurait pu avoir deux bienfaits :
1. Mettre Eurêka à portée de Castelnau ou, je l'indique ici, l'école Jacques Chirac est l'école de secteur pour Eurêka (territoire castelnauvien).
2. Permettre aux castelnauviens d'avoir un itinéraire bis vers Odysseum combiné à un accès direct au Millénaire d'un côté, et un accès direct à Antigone de l'autre sans avoir à faire 2 et 4 (qui en soi, fonctionne bien).
Pour avoir déjà pris la 14 à Pompignane les Lacs, c'est pratique pour aller à Antigone, même en vivant dans le centre de Castelnau.
Alors on pourrait me rétorquer que, aux heures de pointe, le bus risque de perdre trop de temps. Et ce qui est vrai, la 15 et la 16 sont impactées tous les jours.
Mais de l'autre, j'ai envie de dire qu'ils vont créer une ligne 13 avec comme terminus CDG. Et de l'autre côté, sur Av de la Justice, c'est pas mieux niveau bouchons.
Je trouve ça dommageable.