Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Thor Navigator Wrote:PS : je pensais pouvoir distinguer l'origine de l'ancien itinéraire (à voie unique ?) peu après l'ex-gare de Monaco-MC mais le bâti avait fortement évolué depuis la construction du premier tunnel (celui dit de Monte-Carlo).
greg59 Wrote:6h22 de voyage en Intercités
Thor Navigator Wrote:fonctionnement de la signalisation que je n'avais jamais observé (mais mes parcours en cabine sur le réseau suisse à voie normale sont peu nombreux) : ouverture à VL avec limitation à 40 km/h (chiffre 4) qui disparait au démarrage du convoi (peu probable que ce soit lié à une modification de l'itinéraire - est-ce la conséquence d'une réouverture de signal en aval
qu'est-ce qui justifie l'UM3 de MIKA (315 m si je me réfère à la description de l'exploitant : lien ici) ; relation multi-tranches (coupant à Thoune ou à Spiez) ?
itinéraires au niveau d'Olten : l'accès à la ligne historique impose un itinéraire côté ouest pour éviter des cisailles en sortie de gare (alors que l'accès au tunnel de base bénéficie d'un saut de mouton en sortie sous les voies de/vers Aarau)
surpris par l'absence de train(s) croiseur(s) sur la VU et/ou à sa sortie et d'une manière générale entre Sissach et Muttenz (je présume que ça circulait via le tunnel de base en sens inverse) ; réduction du trafic liée aux travaux ou simple effet du jour férié ?
Thor Navigator Wrote:je me rends compte à cette occasion que le 15/8 est fêté dans la Confédération au titre de la fin de seconde guerre mondiale
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, Google [Bot], jbstaebler, Mattix64600, Semvatac, Ylliero
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978