Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
matthieu1221 Wrote:"En septembre, on va encore augmenter la cadence des bus de la ligne 15", l'une des plus en tension, a-t-il ajouté.
https://www.lagazettedemontpellier.fr/societe/2024-06-08-bustram-parc-aqueduc-quels-changements-pour-le-quartier-cevennes/
WEF652 Wrote:À compter du 02 Septembre 2024, la ligne 19 voit son itinéraire définitivement modifié. Les arrêts « Oxford, Halles de la Paillade, Uppsala & St Paul » ne seront plus desservis.
Par ailleurs, un nouvel arrêt « Collège des Garrigues » voit le jour.
RayanUrbanway Wrote:Ils ont pas marre de mentir à la clientèle, avec leurs fréquence qui passe de 8 mins d'attente et celui d'après 17 mins d'attente.
J'ai jamais compris leurs délire à insérer un bus qui va être à moitié vide sur 3/4 du trajet, horaire pratiquement inchangé par rapport à avant ?
Quelle est leurs soucis pour mettre une fréquence de bus même avec des patiels à une fréquence égale entre chaque bus, surtout que entre Charles de Gaulles & Odysseum le bus est vraiment moins rempli que le reste de la ligne.
16:00 > 7 mins < 16:07 > 12 mins < 16:19 > 13 mins < 16:32 > 8 mins < 16:40 > 8 mins < 16:48 > 17 mins < 17:05 > 17 mins < 17:22 > 15 mins < 17:37 > 17 mins < 17:54 > 16 mins <18:10
https://www.tam-voyages.com/horaires_li ... 0&index=49
WEF652 Wrote:À compter du 02 Septembre 2024, la ligne 19 voit son itinéraire définitivement modifié. Les arrêts « Oxford, Halles de la Paillade, Uppsala & St Paul » ne seront plus desservis.
Par ailleurs, un nouvel arrêt « Collège des Garrigues » voit le jour.
Heisenberg34 Wrote:WEF652 Wrote:À compter du 02 Septembre 2024, la ligne 19 voit son itinéraire définitivement modifié. Les arrêts « Oxford, Halles de la Paillade, Uppsala & St Paul » ne seront plus desservis.
Par ailleurs, un nouvel arrêt « Collège des Garrigues » voit le jour.
Quand vous dîtes définitif, c'est qu'ils ne seront plus jamais desservis dans le futur ?
Même la ligne B3 de Bustram devait desservir ces arrêts. Donc l'itinéraire de la future ligne B3 sera aussi adaptée en conséquence ?
matthieu1221 Wrote:Pas d'arret sur l'Avenue de L'Europe prevu pour remplacer ces arrets comme l'arret Bari de l'epoque ?
Heisenberg34 Wrote:Quand vous dîtes définitif, c'est qu'ils ne seront plus jamais desservis dans le futur ?
citizensareatransit Wrote:Ah bah non.
Surtout qu'ils doivent avoir une livrée spéciale et elle n'a toujours pas été dévoilée par les élus locaux.
Et ce ne sera que du 12 mètres livré dans un premier temps.
RayanUrbanway Wrote:Si ils décident qu'elle ne passent pas non plus en bus tram sa serais le TOP
Mais top qu'elle passe plus la bas ça sera moins pénible.
WEF652 Wrote:Pour le moment c'est le cas, et la B3 n'y passera pas non plus
RayanUrbanway Wrote:citizensareatransit Wrote:Ah bah non.
Surtout qu'ils doivent avoir une livrée spéciale et elle n'a toujours pas été dévoilée par les élus locaux.
Et ce ne sera que du 12 mètres livré dans un premier temps.
Bonjour, les MAN devraient arrivée vers fin octobre, début novembre.
Et c'est seulement 12 standards qui vont arriver pour l'instant, d'ailleurs, pourquoi 12 alors qu'il y à que la 51 qui passe en électrique ? B4 ?
D'ailleurs j'espère qu'un jour ils changerons la livrée actuel des bus qui est immonde. Pour la livrée des BHNS à tout les coups ils vont la déclaré en fin d'année pas loin de la mise en service de la ligne B1
___________________________________
Petite rumeurs des futures modification de ligne se font connaitre pour 2026, modification du trajet de la 10 & la 13 coté Aiguelongue, 9 et la 14 qui pourrait fusionné.
RayanUrbanway Wrote:Petite rumeurs des futures modification de ligne se font connaitre pour 2026, modification du trajet de la 10 & la 13 coté Aiguelongue, 9 et la 14 qui pourrait fusionné.
matthieu1221 Wrote:Affaissement (ou risque d'affaissement) du parking Gambetta. Ils vont devoir renforcer le parking avant de retenter.
[...]
"On est allé de surprise en surprise, d’aléas techniques en aléas techniques. On a fait le raccordement avec les lignes aériennes mais on doit également mettre deux appareils de voie sur le cours pour opérer les aiguillages et il fallait vérifier que le parking était suffisamment solide pour supporter une deuxième ligne de tramway. Mais on a découvert que les plans nous indiquaient des poutres pleines alors qu’elles sont creuses pour la quasi-totalité. On s’est rendu compte également que le ferraillage n’était pas conforme et en mauvais état. Il faut qu’on reprenne l’ensemble de l’étanchéité pour protéger le parking" détaille Julie Frêche.
[...]
Ces difficultés inattendues vont nécessiter de nouvelles études avant d’entreprendre les travaux. "Il faudra, en début d’année 2025, mais j’attends la conclusion des études pour annoncer le planning final, couper la circulation pendant un mois, un mois et demi pour faire ces travaux de sécurisation du parking et mettre les deux appareils de voie" annonce l’élue. Des réflexions sont en cours pour voir si la ligne 3 sera coupée ou détournée lors de cette période. Ce chantier complémentaire, essentiellement souterrain donc avec un impact moindre sur les commerces, devrait intervenir lors du premier trimestre de l’année prochaine.
Le document de présentation du projet synthétise le projet qui sera présenté en réunion publique le mercredi 4 septembre à 18h à l’hôtel de Métropole avant d'être soumis au Conseil de Métropole du 8 octobre 2024.
Ticket 48 h à usage immédiat au prix de 10 € (nouveauté). Ce ticket permet de voyager en toute liberté sur l’ensemble du réseau TaM pendant 48 h à partir de son achat.
Ticket 72 h à usage immédiat au prix de 12 € (nouveauté). Ce ticket permet de voyager en toute liberté sur l’ensemble du réseau TaM pendant 72 h à partir de son achat.
Ticket 96 h à usage immédiat au prix de 14 € (nouveauté). Ce ticket permet de voyager en toute liberté sur l’ensemble du réseau TaM pendant 96 h à partir de son achat.
Ticket 7 jours à usage immédiat au prix de 20 € (nouveauté). Ce ticket permet de voyager en toute liberté sur l’ensemble du réseau TaM pendant 7 j à partir de son achat.
RayanUrbanway Wrote:matthieu1221 Wrote:Voir le lot 3 exploité par la TaM, Montferrier ou Grabels sous Urbanway... Ce serai original
Cela serais trop cool d'aller rouler sur ces lignes. Par contre j'espère que transdev récupère le moins de ligne possible, vu l'état des bus avec quoi il roule.
Chaud quand même que le lot 2 va attribué à une société extérieur à la tam + de ligne que la TAM elle même.
Bustram Ligne 1 : Place de l’Europe - ND Sablassou
La future ligne de bus-tram livrée le 8 mars 2025. Projet de longue date, la ligne de bus-tram qui doit relier le quartier d’Antigone de Montpellier à celui de Sablassou, à Castelnau, sera mis en service le 8 mars prochain, annonce également le premier magistrat castelnauvien. Il passera par Eurêka, Verchant, Sablassou, et ira jusqu’à Castries.
greg59 Wrote:Bustram Ligne 1 : Place de l’Europe - ND Sablassou
La future ligne de bus-tram livrée le 8 mars 2025. Projet de longue date, la ligne de bus-tram qui doit relier le quartier d’Antigone de Montpellier à celui de Sablassou, à Castelnau, sera mis en service le 8 mars prochain, annonce également le premier magistrat castelnauvien. Il passera par Eurêka, Verchant, Sablassou, et ira jusqu’à Castries.
https://castelnau-le-lez.fr
dybus Wrote:Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai loupé un épisode mais il semblerait que la 15, à l'arrêt Marcel Pagnol vers Sabines passe désormais derrière la station service pour ressortir devant le stade?
Est ce définitif ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978