Stifff38 Wrote:Cet été, 5 semaines durant, la future-ex-branche Versailles via Savigny du RER C sera le seul et unique moyen (à part quelques bus de remplacements bondés) d'accéder à Massy-Palaiseau, et au-delà, aux gares du RER B jusqu'à St-Rémy-lès-Chevreuse. En cause, le remplacement des deux ponts métalliques de Massy-Verrières (un pour la B et un pour la C branche Massy via Orly), et le ripage d'un nouveau saut-de-mouton sous les voies de la C [...]
Ce qui m'amène à me demander s'il ne serait pas envisageable, une fois le T12 mis en service, de rétablir exceptionnellement des circulations RER sur la ligne de ceinture si une telle situation
Techniquement, la GC sud restant apte au trafic ferroviaire classique, la circulation de RER reste en théorie possible mais cela nécessiterait, a minima en HP, de réduire l'offre sur le T12 (avec éventuel maintien de navettes sur la seule partie urbaine). Le raccordement de Petit-Vaux est à niveau et parcouru à très faible vitesse côté RFN (15 km/h). Il faudrait sans doute aussi diamétraliser les missions avec les Massy-Versailles Chantiers (revenir à la situation actuelle en fait).