Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
WEF652 Wrote:Intéressant pour la B1, mais pas de date pour la prolongation sur Castries ?
WEF652 Wrote:Merci pour le message, mais ça ne donne pas de date pour la seconde partie![]()
C'est aussi possible que même la métropole ne le sache pas
matthieu1221 Wrote:Deux changements le 8 avril :
1 - Le rond point de Girac semble passer dans sa configuration definitive c'est a dire grand detour pour aller de Prades a Clapiers par le rond point d'Agropolis.
Source : https://twitter.com/TaMVoyages/status/1775173141649649944
2 - La Navette Ovalie passera toute les 35 minutes et non plus toute les 40 (c'etait toute les 30 au lancement de la ligne).
Source : TaM
A compter du lundi 8 avril, la mise en configuration définitive du rond-point Girac modifie l’itinéraire et les horaires des lignes de bus 23 et 26 dans le secteur.
Un nouvel arrêt Pic Saint-Loup est créé.
En raison du Montpellier Run Festival, des perturbations seront à prévoir sur le long du parcours.
SAMEDI 6 AVRIL – PERTURBATIONS BUS À PARTIR DE 11H JUSQU’À 17H ENVIRON
La ligne 6 circulera entre Euromédecine et Pierre Viala, son terminus. Les arrêts La Gaillarde, Collège Camille Claudel, Sainte-Thérèse et Doria ne seront pas desservis.
La ligne 7 circulera entre Hôtel du Département et Pous de la Sers, son terminus. Les arrêts : Maison des Sports et La Pile ne seront pas desservis.
La ligne 10 ne circulera pas entre les arrêts Las Sorbes et Fac de Pharmacie. Les arrêts : Erables, Louvain, Av de l'Agriculture, Glycines, Paladilhe, Doria, Saint-Roch, La Pile, Charles Flahault, Hippolyte Rech et Pierre d'Adhémar ne seront pas desservis.
DIMANCHE 7 AVRIL – PERTURBATIONS BUS ET TRAM JUSQU’À 15H ENVIRON
Dès la prise de service, la ligne 4 de tram circulera sur son itinéraire sud et ne desservira pas les stations entre Place de l’Europe et Gare Saint-Roch-République, se reporter à la station provisoire située rue Jule Ferry, à proximité du parvis de la gare SNCF.
À partir de 8H, les lignes 1 et 3 de tram seront fortement perturbées, au niveau des stations L1 : Place Albert 1er, Corum, Louis Blanc / L3 : Observatoire et Pablo Picasso.
Bus
La ligne 8 circulera entre Centrayrargues et Soleiado, son terminus. Les arrêts : Hélios, Cité Mion, Place Carnot, Henri René, Frédéric Bazille et Gare Saint-Roch – Pont de Sète ne seront pas desservis dans les 2 sens.
Ligne 9, perturbée ponctuellement au niveau du rond-point Christophe Colomb.
La ligne 11 circulera entre La Martelle <> Rondelet / Tournezy <> Cité Mion. Les arrêts : Place Carnot, Henri René, Frédéric Bazille et Gare Saint-Roch – Pont de Sète ne seront pas desservis dans les 2 sens.
Les lignes 14, 15 et 51 perturbées ponctuellement, au passage des coureurs.
La ligne 16 ne circulera pas entre les arrêts Place de l’Europe et Semard.
La ligne 17 effectuera son terminus à l’arrêt Rondelet. L’arrêt Gare Saint-Roch – Pont de Sète ne sera pas desservi.
La ligne 52 ne desservira pas l’arrêt Georges Méliès.
Attention, des retards seront à prévoir sur la ligne la Navette Gare Montpellier Sud de France, l’itinéraire sera dévié néanmoins, ses arrêts seront bien desservis.
La ligne 2 de tram ne sera pas directement impactée, néanmoins quelques retards à prévoir.
Rone_Alpes Wrote:Petite info qui vient d'arriver, la place de l'Europe ne sera plus desservi comme tel du 22/04 et jusqu'au 30/09 en raison des travaux du bus tram.
L'ensemble des lignes desserviront le boulevard de l'aéroport international (arrêt provisoire de la 620 depuis quelque temps), un sacré bordel en perspective.
Rone_Alpes Wrote:Petite info qui vient d'arriver, la place de l'Europe ne sera plus desservi comme tel du 22/04 et jusqu'au 30/09 en raison des travaux du bus tram.
L'ensemble des lignes desserviront le boulevard de l'aéroport international (arrêt provisoire de la 620 depuis quelque temps), un sacré bordel en perspective.
Le plan interactif, votre nouvel outil à portée de main, disponible dès le 9 avril 2024
Montpellier Méditerranée Métropole et TaM optimisent le panel d’outils digitaux à disposition des usagers, dès le 9 avril 2024, en investissant notamment sur la cartographie interactive TaM, outil désormais incontournable de la multimodalité.
Du 15 avril 2024 au 2 août 2024
En raison de travaux Chemin du Pech Saint-Peyre à Castelnau-le-Lez, le terminus Notre-Dame de Sablassou sera déplacé de quelques mètres.
RayanUrbanway Wrote:Rone_Alpes Wrote:Petite info qui vient d'arriver, la place de l'Europe ne sera plus desservi comme tel du 22/04 et jusqu'au 30/09 en raison des travaux du bus tram.
Salut, je pourrais avoir d'ou tu as cette information, car en interne on à rien reçu et j'aurais bien voulu la regarder + en détail si te plait ?
L'info vient d'Hérault Transport, ils nous ont demandé de bien laisser de la place pour tous à partir du 22/04 du côté du boulevard de l'aéroport international.
Tomi_C Wrote:
Réponse de Rone_Alpes, qui a des soucis avec son compte en ce moment :L'info vient d'Hérault Transport, ils nous ont demandé de bien laisser de la place pour tous à partir du 22/04 du côté du boulevard de l'aéroport international.
greg59 Wrote:La chronologie du projet de tramway, avec un premier projet ARAMIS, du retour du tram, puis pour finir avec les projets de Bustram :
https://chronologie-tcsp-france.fr/montpellier/
RayanUrbanway Wrote:Calendrier des futures déviations :
Concernant les travaux BUSTRAM
Un peu de nouveau secteur Place de l'Europe comme abordé par Rone_Alpes, avec mise en sens unique de la rue Poseïdon :
Les arrêts des 9a et 9b ne bougent pas
L'arrêt de la 16 passe à la place de celui du départ de la 51, avec la 9a et 9b
Les arrêts régulation et départ de la 51 sont déplacés Boulevard de l'Aéroport, avec la 620
WEF652 Wrote:RayanUrbanway Wrote:Calendrier des futures déviations :
Concernant les travaux BUSTRAM
Un peu de nouveau secteur Place de l'Europe comme abordé par Rone_Alpes, avec mise en sens unique de la rue Poseïdon :
Les arrêts des 9a et 9b ne bougent pas
L'arrêt de la 16 passe à la place de celui du départ de la 51, avec la 9a et 9b
Les arrêts régulation et départ de la 51 sont déplacés Boulevard de l'Aéroport, avec la 620
Si tu reprends mon message, merci de le citer, c'est un minimum..
Pour la 3, j'ai plutôt entendu parler d'un terminus secteur Plan Cabannes avec la pose d'un appareil de voie "type californien"
WEF652 Wrote:Mon dieu que c'est illisible comme article... Mais infos intéressantes quand même !
Pour l'arrêt de la 15 on verra bien si c'est une bonne idée, et pour la 13 : quel bonheur !
RayanUrbanway Wrote:
Ah mince, j'ai mis Mathieu mais pas toi, désoler de t'avoir oublier .
Mon info viens du syndicat, moi aussi j'avais entendu cela avec un californien, en fin de compte sa à du être abandonné.
Lyon-St-Clair Wrote:Deux questions qui n'ont rien à voir :
- Quelqu'un a les plans d'aménagements le long de la ligne 5 ? Je parle de ceux avec l'implantation précise de la ligne en voirie
- Ca serait pertinent de tramifier la 15 ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Jojo, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978