https://www.midilibre.fr/2024/03/21/insultes-crachat-violence-physique-un-chauffeur-de-bus-agresse-par-un-usager-qui-voulait-monter-par-larriere-11838526.php

Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
RayanUrbanway Wrote:Des courageux, c'est pas avec tout les conducteurs qui ont le même comportement ces chiens.
Personnellement, moi je les fait monté à l'avant aussi en leur fermant la porte sur la gueule, et personne commente en générale.
yacin34 Wrote:RayanUrbanway Wrote:Des courageux, c'est pas avec tout les conducteurs qui ont le même comportement ces chiens.
Personnellement, moi je les fait monté à l'avant aussi en leur fermant la porte sur la gueule, et personne commente en générale.
Il faut aussi comprendre les usagers ... En heure de pointe sur la ligne 15, avec un bus (standard) bondé toutes les 15-20 minutes, les gens ont peur de ne pas arriver à monter et n'hésitent pas à monter par l'arrière si nécessaire. Si la TaM veut que les usagers respectent la montée par la porte avant, il faut aussi qu'elle les respecte en revoyant les fréquences qui sont indignes d'une telle ligne.
yacin34 Wrote:RayanUrbanway Wrote:Des courageux, c'est pas avec tout les conducteurs qui ont le même comportement ces chiens.
Personnellement, moi je les fait monté à l'avant aussi en leur fermant la porte sur la gueule, et personne commente en générale.
Il faut aussi comprendre les usagers ... En heure de pointe sur la ligne 15, avec un bus (standard) bondé toutes les 15-20 minutes, les gens ont peur de ne pas arriver à monter et n'hésitent pas à monter par l'arrière si nécessaire. Si la TaM veut que les usagers respectent la montée par la porte avant, il faut aussi qu'elle les respecte en revoyant les fréquences qui sont indignes d'une telle ligne.
RayanUrbanway Wrote:yacin34 Wrote:
Heu... Yacin, la montée porte avant peut servir à laisser la descentes des gens tranquillement sans être bloqué par un idiots fini qui est présser de monté comme si il avait jamais pris de bus dans sa vie, donc bon pour moi la MPA est très bien. Sinon dans ce cas la, qu'ils mettent les portes automatique et les boutons self service sur les portes à l'exterieur et des boutons à l'interieurs (comme les bus à lyon, qui ont un bouton dévérouillage et porte automatique).
Donc parlons de l'agression, je pense que l'accumulation des agressions ces derniers jours vont entrainé d'autres suspensions du réseau en cas que d'autre agression, et pourquoi pas des grèves pour que les choses avance + vite. (Avec la gratuité, le "plus vite" va être très lent).
WEF652 Wrote:Les montées par l'arrière se font quasiment toujours sur les mêmes lignes et aux mêmes stations (ex: 15 sur Tonnelles) et je ne suis pas sur que ça change de ci-tôt, surtout que sur la 15 lorsque le bus est quasi complet, les voyageurs montent et descendent par la porte la plus accessible et c'est logique.
Si la fréquences est remise à niveau, ce sera à ce moment qu'il sera possible de remettre les choses en ordre.
WEF652 Wrote:Les montées par l'arrière se font quasiment toujours sur les mêmes lignes et aux mêmes stations (ex: 15 sur Tonnelles) et je ne suis pas sur que ça change de ci-tôt, surtout que sur la 15 lorsque le bus est quasi complet, les voyageurs montent et descendent par la porte la plus accessible et c'est logique.
Si la fréquences est remise à niveau, ce sera à ce moment qu'il sera possible de remettre les choses en ordre.
WEF652 Wrote:Je ne sais pas précisément, mais je ne suis pas convaincu que ça puisse réellement améliorer la situation. Hier matin, encore une fois à St Éloi, 2 15 l'un derrière l'autre (Charles De Gaulle et Odysseum).
RayanUrbanway Wrote:WEF652 Wrote:Les montées par l'arrière se font quasiment toujours sur les mêmes lignes et aux mêmes stations (ex: 15 sur Tonnelles) et je ne suis pas sur que ça change de ci-tôt, surtout que sur la 15 lorsque le bus est quasi complet, les voyageurs montent et descendent par la porte la plus accessible et c'est logique.
Si la fréquences est remise à niveau, ce sera à ce moment qu'il sera possible de remettre les choses en ordre.
Et non, si il laisse les gens avancer le plus au fond possible au lieu de vouloir aller plus vite que les autres, on aurai la possibilité de pouvoir fermé la porte tranquillement et partir plus rapidement.
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Petite info de dernière minutes, des arrêts à proximité de l'arrêt Carreira de la 19 ne sont plus désservie, pour cause de jet de projectile sur les véhicules.WEF652 Wrote:Je ne sais pas précisément, mais je ne suis pas convaincu que ça puisse réellement améliorer la situation. Hier matin, encore une fois à St Éloi, 2 15 l'un derrière l'autre (Charles De Gaulle et Odysseum).
Pour les horaires de la 15 aucune amélioration à vraiment été utile, des bus on était rajouté n'importe comment, des bus direction CDG 3 mins après un odysseum donc le bus roule à vide, et après on à un bus pratiquement + d'un quart d'heure plus tard, blindé car le bus devant à aucune utilité vu qu'ils suit celui de Odysseum juste devant, et de + avec les horaires très mal fait avec un parcours de ligne vraiment, mais alors vraiment trop large pousse à être très souvent en avance. Un grand n'importe quoi. La TAM est composé de génies !!!!!
capelanbrest Wrote: vous devriez vous adresser à la TAm et à votre député car ici vous parlez dans le vide....c''est dommage mais factuellement c 'est ainsi
Question : Je voudrais savoir s’il va y avoir une augmentation de fréquence des trams sur la L2 ?
Michaël Delafosse : Nous sommes engagés d'abord à augmenter l'offre de transport avec la ligne 5 et l'extension de la ligne 1 de tramway. Nous avons lancé une commande d'achat de 77 nouvelles rames de tramway auprès de CAF, qui était 40 millions d'euros moins cher qu’Alstom. C’est donc CAF, une entreprise implantée à Bagnères-de-Bigorre, qui nous livrera les rames de tramway. La priorité c’est la ligne 5, qui va améliorer le tronçon très chargé entre Saint-Éloi et Albert 1er . À partir de 2026, arriveront des rames nouvelles pour accompagner le déploiement de la gratuité, et donc améliorer l’offre sur la ligne 2. Ensuite, avec Mme Frêche, nous regardons la question du doublement potentiel de la ligne 2 jusqu’à Saint-Jean-de-Védas. Il faut que nous suivions notre reporting budgétaire, je ne peux pas prendre d'engagement, mais cela fait partie des investissements qui seront en débat pour la prochaine décennie.
Question : On ne peut pas utiliser les P+Tram sans l’application M’Ticket. Y aurait-il une alternative sans smartphone ?
Michaël Delafosse : Depuis le 21 décembre nous sommes devenus la plus grande métropole à appliquer la gratuité des transports. Nous avons des points à améliorer, dont celui de l’accès aux P+Tram sans M’Ticket. Nous challengeons les équipes. J’aurai l'occasion de revenir vers vous pour vous apporter une réponse.
Question : Suite à l’agression du chauffeur de bus, Y aurait-il la possibilité d’avoir un service sécurité qui soit plus présent à certains endroits et à certains moments sur les lignes de transports en commun ?
Michaël Delafosse : Il y a eu agression, mais l’agresseur a été interpellé dans les 3 minutes après l’agression. Devant la gare Saint-Roch, nous allons installer un commissariat de police.
Question : Rue Maria Casares, comment fait-on pour rentrer dans ce quartier qui est sans issue ?
Julie Frêche : Nous réalisons un nouvel arrêt de la ligne 15 de bus, une des lignes les plus fréquentées du réseau qui va permettre à la ligne 15 de gagner 4 minutes dans le sens Odysseum - Sabines. Effectivement, pendant ces travaux, la première partie de la rue est en sens unique. Il y a un itinéraire de déviation. Les travaux vont durer jusqu’à mi-avril, ensuite il faudra tourner rue du Mas Nouguier, puis rue Tatius.
2 avril 2024 – Noms des stations de la future ligne B1 de BusTram sur son premier tronçon devant relier Montpellier « Place de l’Europe » à Castelnau-le-Lez « Notre-Dame de Sablassou »
[...]
Les huit stations porteront les noms suivants :
– « Place de l’Europe« , qui correspondra au terminus sud-ouest et qui se situera avenue Jacques-Cartier à Montpellier, devant la façade sud de la piscine olympique Angelotti et à proximité de la station de tramway « Place de l’Europe », commune aux lignes 1 et 4, rue Poséidon;
– « Pont Juvénal« , sur l’avenue éponyme à Montpellier, au pied de l’ensemble architectural L’Arbre Blanc;
– « Paul Painlevé« , rue Henri-Pequet à Montpellier, à deux pas de l’école élémentaire publique Paul-Painlevé, avenue de la Pompignane;
– « Pinville« , rue de la Vieille-Poste à Montpellier, entre le carrefour des rues de Pinville et Léonard-de-Vinci, d’un côté, et le carrefour de la rue Denis-Papin, de l’autre;
– « Alfred Nobel« , rue de la Vielle-Poste à Montpellier, à proximité de la Maison pour tous Mélina Mercouri;
– « Eurêka« , boulevard Philippe-Lamour à Castelnau-le-Lez;
– « Verchant« , boulevard Philippe-Lamour à Castelnau-le-Lez, à proximité de la halle des Vergers,
– « Notre-Dame de Sablassou« , chemin du Pech-Saint-Peyre à Castelnau-le-Lez, au niveau du parking P+tram « Notre-Dame de Sablassou » et à une quinzaine de mètres de la station de tramway éponyme propre à la ligne 2. Il s’agira du terminus provisoire nord-est, avant prolongement ultérieur vers Castries.
[...]
Le premier tronçon de la future ligne B1 de BusTram fonctionnera entre 6h00 et 23h avec une fréquence de 8 minutes aux heures de pointe, ainsi qu’il est précisé dans le texte relatif à l’affaire 11 soumise à l’approbation des conseillers métropolitains.
[...]
WEF652 Wrote:Intéressant pour la B1, mais pas de date pour la prolongation sur Castries ?
WEF652 Wrote:Merci pour le message, mais ça ne donne pas de date pour la seconde partie![]()
C'est aussi possible que même la métropole ne le sache pas
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