Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
Td_86 Wrote:Oui il était présenté au busworld de L’année dernière c’est un bus d’essai de chez Iveco même il est tout bleu c’est marqué natural gas
Td_86 Wrote:Oe c’est un standard il est chez iveco à chasseneuil
Place Cornic Trégor Wrote:TechBus86 Wrote:Sinon encore un petit truc... J'ose pas trop prendre les bus en photo quand ya les chauffeur par exemple à un terminus le prendre bien comme ça.
Bonsoir,
J'avais la même appréhension quand je commençais à prendre des photos de bus dans la ville où je vis. Dis toi d'abord que c'est parfaitement légal: tu es dans l'espace public et les bus n'appartiennent pas à un particulier. En revanche, pour les diffuser il faut bien flouter tous les visages ainsi que les plaques d'immatriculations des autres véhicules (voitures).
Ensuite, je me suis moi-même fixé quelques petites règles:
- la plupart du temps, je ne prends en photos que les affectations rares. Par exemple, à Poitiers, un GX 127L sur la ligne 1 ou un articulé sur la ligne 15, c'est assurément atypique. De même qu'un bus en essai, un nouveau bus, ou encore les derniers services d'un véhicule avant sa réforme etc...
- je fais généralement en sorte de ne pas photographier un bus plus de 2/3 fois pendant une même vacation (même conducteur). C'est cependant plus facile dans une petite ville où il est facile de connaître les horaires de tous les services et les heures des pauses des conducteurs, et mois évident à Poitiers.
- j'évite de prendre des photos quand le bus est arrêté à un arrêt (j'ai fait exception une fois pour une affectation ultra-rare sur mon réseau de prédilection). Je m'installe souvent dans des endroits reculés de la route et avec un bon angle de vue.
Depuis 5 ans que je fais des photos de bus, je n'ai jamais eu de problème. Mais selon la morphologie de chaque ville ça peut s'avérer plus ou moins périlleux de trouver de bons endroits: dans ma ville, j'ai la chance d'avoir l'étage piéton du Viaduc ferroviaire qui surplombe le centre-ville... et l'arrêt central du réseau. A Poitiers, le centre-ville piéton avec les grandes places, comme celles de la mairie ou près de la Médiathèque vers Notre-Dame peuvent être appropriées. Après, je connais moins bien la ville en dehors du centre.
Td_86 Wrote:Oui c’est celui-ci ils est chez Iveco à chasseneuil
Td_86 Wrote:Mais je pense que il est pour la commune de Châtellerault vu que Scania ils vont arrêter fabriquer des bus au gaz
Td_86 Wrote:Mais je pense que il est pour la commune de Châtellerault vu que Scania ils vont arrêter fabriquer des bus au gaz
Elktron Wrote:Pour ceux (celui) que ça intéresse(nt): le 468 est toujours en train de moisir au fond du dépôt et le 600 a été réformé dredi...
SC10-57 Wrote:Poitiers recevra 13 Urbanway 12 GNC début 2024
Elktron Wrote:Pour ceux (celui) que ça intéresse(nt): le 468 est toujours en train de moisir au fond du dépôt et le 600 a été réformé dredi...
SC10-57 Wrote:Poitiers recevra 13 Urbanway 12 GNC début 2024
Agora l Wrote:Elktron Wrote:Pour ceux (celui) que ça intéresse(nt): le 468 est toujours en train de moisir au fond du dépôt et le 600 a été réformé dredi...
Il reste des pièces de carrosserie dessus à récupérer ?
TechBus86 Wrote:l'Urbanway 12 cng hyvrid bhns n'est plus chez IvecoBus je crois.Elktron Wrote:Pour ceux (celui) que ça intéresse(nt): le 468 est toujours en train de moisir au fond du dépôt et le 600 a été réformé dredi...
Oui le 468 je le vois pourrir... jaurai bien aimé recuperer quelque chose dessus mais jsp si cest possible. Pour le 600, cela annonce la réforme des gx 327 gnv pour l'arriver des urbanway...SC10-57 Wrote:Poitiers recevra 13 Urbanway 12 GNC début 2024
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