Voici une photo des deux navettes C'Bus.

Mon ressenti :
J'ai testé les navettes B, C et D: ce sont les lignes urbaines qui circulent de 10h à 16h.
- Le gabarit des navettes est très adapté à la fréquentation (une dizaine de personnes dans le bus) et à la voirie (surtout place de la Mairie).
- Les arrêts ne sont pas vraiment accessible PMR ou accessibles tout-court.
- Jour de canicule, la climatisation en panne...
LIGNE B, 9h35
- Le bus arrive en retard de quasiment 10 minutes du dépôt alors que l'autre navette était déjà partie.
- On passe par la mairie, mais on sort par la première sortie alors que l'arrêt (qu'on ne dessert pas quand on revient

) est plus loin
- L'abribus HLM Vitré est construit en taule sur un sol en terre...
- On redescend au centre-ville où le chauffeur asperge l'intérieur de pschitt aux agrumes (malheureusement l'odeur de la personne montée précédemment et sortie à la Poste

) à la gare où l'on doit marquer une pause (mais vu le retard...

)
- Puis nous rejoignons l'arrêt Depan'Vit où nous faisons le demi-tour sur des cailloux devant le poteau d'arrêt alors qu'il pourrait être effectué sur le rond-point 50m plus loin. Nous rejoignons un quartier résidentiel, puis la gare où la navette continue sur une autre ligne...
LIGNE D, 10h10
- Malgré que la ligne ne desserve que un arrêt qui n'est pas commun, cela permet d'améliorer la fréquence dans la zone commerciale.
- On rejoint donc l'Intermarché et du monde monte enfin, desserte de quelques immeubles puis la gare.
J'attends environ une heure et quart puis je découvre la dernière ligne.
LIGNE C, 11h50
- Un autre bus mais toujours en retard de 5 minutes en arrivant du dépôt.
- La zone commerciale et les bouchons...
- Nous repassons au centre puis allons vers l'hôpital et le HLM
- Desserte du centre équestre puis de la piscine. Personne ne monte, ce qui est étonnant pour un Pont de l'Ascension
- Nous redescendons vers le centre, avec au moins 20 personnes dans la navette.
Voilà pour cette escapade !