Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
greg59 Wrote:Dès demain, les lignes L3, L6, L9 et ligne 2 deviendront des lignes Chrono'hop
Transport23 Wrote:Serait-il possible de savoir à quoi correspondent ces gros tubes ? C'est pour la déviation de réseaux ?
rail45 Wrote:C'est quoi un Chron'hop ?
Quel terme bizarre qui ne veut strictement rien dire...
Pour ce genre de bêtises en France on est champion, mais pour exploiter un réseau de transports publics correctement et efficacement avec de bonnes dessertes permettant de se passer de sa voiture individuelle, là, dans la plupart des cas il n'y a plus personne...
Maastricht Wrote:Je dois dire que plus je te lis, Pierre, moins je comprends ta dégringolade ces dernières années vers la caricature, voire une forme de grossièreté.
Stifff38 Wrote:Transport23 Wrote:Serait-il possible de savoir à quoi correspondent ces gros tubes ? C'est pour la déviation de réseaux ?
Réseau de chaleur urbaine peut-être ?
Jojo Wrote:Si je comprends bien, son idée est de transformer la courbe des Halles en un carrefour où des lignes pourront aller tout droit (République <-> tunnel de la gare et Homme de Fer <-> Schiltigheim). Ça me semble beaucoup plus intéressant que la variante C2 du dossier de l'EMS, qui consistait simplement à mettre une deuxième courbe en face de celle-ci pour faire République <-> place de la gare via la rue de Sébastopol et le boulevard Wilson.
BHNS : gros succès, un bus supplémentaire dès septembre
Devant le succès de la nouvelle ligne G de bus à haut niveau de service (BHNS), l’Eurométropole et la CTS ont annoncé que dès septembre, en soirée, l’intervalle entre les bus sera encore réduit pour une meilleure prise en charge des voyageurs.
Tram nord : enquête publique en septembre et octobre
La préfecture du Bas-Rhin a fixé les dates de l’enquête publique pour l’extension du tramway vers le nord de l’agglomération du 9 septembre au 18 octobre.
Évolutions et nouveautés de la rentrée 2024 : Une offre de transports en commun augmentée pour une rentrée placée sous le signe de la mobilité
Révolution des Mobilités : Les grands rendez-vous de la rentrée. Un bouquet de services pour répondre aux besoins des habitant.es
La ligne G a doublé sa fréquentation et continue de croître avec plus de 25 000 utilisateurs par jour. C’est un tel succès que nous allons augmenter son cadencement.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978