Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Terminus Wrote:Il y quelques jours, en gare d'Angers, j'ai vu passer un Ouigo ex-Corail qui allait à Paris-Austerlitz. Déjà j'ai horreur de cette livrée magenta (rose acide), ça ne valorise pas le matériel. J'ai seulement vu cette rame depuis le quai opposé, je ne connais pas leur intérieur. Là aussi, malgré la livrée criarde on est au siècle dernier. Cette rame était constituée de voitures corail des premières séries, aptes à 160 km/h, avec des portes d'accès en renfoncement (à la différence des Corail aptes à 200, aux portes dans le prolongement du chaudron).
Ces rames étaient une réussite, pourtant les réactions défavorables n'ont pas manqué : matériel léger pour lequel on avait rabioté sur l'épaisseur de la tôle, sièges inconfortables, pas de compartiments…
rail45 Wrote:Alors que toutes les nouvelles rames ont été livrées et que 7 ou 8 d'entre elles dorment chaque samedi au dépôt à Orléans sans qu'aucune opération de maintenance ne soit réalisée, la SNCF persiste à assurer les trains du samedi matin avec des unités simples de Régio 2N de 370 places assises, alors qu'il y avait près de 700 places dans les rames Corail de 9 voitures qui circulaient auparavant.
Résultat des courses le train 14044 est parti d'Orléans avec déjà des personnes debout et aux Aubrais il s'est transformé en RER A aux heures de pointe...
J'ai donc le grand bonheur de voyager debout, avec cependant l'avantage d'être près d'une charmante jeune japonaise, qui ne connaissant pas la mauvaise qualité de roulement des Régio 2N, s'est retrouvée subitement déséquilibrée et m'est littéralement tombé dans les bras...![]()
sanglier08 Wrote:ARRETEZ de defendre l'indefendable,
les sillons Reims c'était h+15 h+45 et h+28 et h+58 ....
malgrè une desserte squeletique , la SNCF, non c'est vrai l'entrprise fournissant le réseau (la bonne excuse pour justifier la suppression de train en faisant croire que cela n'est pas la SNCF) est incapable de fournir des sillons simples.
cisalpin Wrote:La variabilité et l'irrégularité des horaires et jours de circulation , la complexité et l'absence de lisibilité et des grilles de dessertes , les exceptions devenues la norme , sont une énigme spécifiquement française ;
la quasi totalité des pays voisins propose actuellement des grilles de desserte rigoureuses et lisibles , applicables 7 jours sur 7 , sans gros trou de desserte dans la journée , et pourtant sans avoir moins de contraintes qu'en France ; les circulations hors cadencement , ou périodiques , ne circulant que certains jours , sont minoritaires , alors qu'elles sont la norme en France ;
Les vertus d'un cadencement bien construit , global , généralisé ne sont pourtant plus à démontrer et sont l'un des piliers majeurs d'attractivité de l'offre ferroviaire . Il améliore bien évidemment l'offre , démultiplie les possibilités de correspondance , simplifie la compréhension des grilles horaires .... Il augmente bien sûr la robustesse de l'offre en facilitant les reports en cas de retard ; et il optimise les grilles de roulement du matériel et du personnel , dont on imagine la complexité dans la situation actuelle ;
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], tarredu13
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978