Angers, comme Paris, a connu il y a une vingtaine d'années son "trou des halles", en plein centre ville, là où se situait jadis la gare routière et un quartier assez insalubre comprenant les anciennes halles.
Un centre commercial dit des Halles y fut reconstruit lequel, au fil du temps, a périclité.
Une grande opération d'urbanisme commercial va être mené à sa place à partir de 2004 avec démilition du bâti et reconstruction d'un espace commercial conséquent.
Les commerçants alentour craignat la désertification su secteur pendant les travaux d'autant plus qu'on y trouve un parking souterrain asser important.
La ville a donc décidé de réactiver les navettes mises en place à Noël lesquelles ont connu un véritable succès. Ces navettes joindront la place Larochefoucault au centre ville. Cependant, elles pourraient ne pas être gratuites ce qui, compte tenu de la gratuité de Larochefoucault reviendrait au même prix qu'une place de stationnement payant.
Autre conséquence du chantier, les lignes de bus régulières qui empruntent la rue plantagenet (et Baudrière ?), seront détournées par la rue de la Roë pendant la durée des travaux. Des bus rue de la Roë, celà n'a pas du se voir depuis la fin des années 1950. A vos appareils photos !
