Rafi Wrote:JR84 Wrote:Plus d'articulés à Montpellier depuis l'arrivée du tram soit 24 ans. C'est là le problème. Même si le tram englobe une bonne partie du trafic voyageur, certaines lignes ont encore un flux voyageur important. Toutes les villes équipées de tram ont aussi des articulés !!! Même Avignon mdr.
Quand je suis arrivé à Montpellier en 2016, le bus était réellement le parent pauvre des transports à Montpellier.
Et effectivement, j'étais assez intrigué de voir zéro articulé sur les lignes principales (qui chargent quand même énormément).
Depuis 2019, il y a eu une sorte de prise de conscience et le réseau s'est amélioré en termes d'offres de service.
Mais la 15 reste encore le parent pauvre de l'affaire.
Même si elle doit se transformer en Bustram 2 en 2025, cette situation ne va pas s'arranger en deux années ...
La 15 c'est mon incompréhension de se réseau, je suis arriver sur MTP il y à un an pour travailler justement à la TAM, et je suis surpris par exemple du nombre de bus sur la 16 que j'ai rarement pleine ou de la 14 qui à une meilleures fréquences que la 15 le dimanche, vraiment un gros gros problème. Aucune logique.
Bon de toute façon faut être patient les amélioration arrive bientôt.
Des infos que j'ai, les travaux commencerons rapidement et d'ici la rentré prochaine on aura les premiers bus électrique, donc sa va commencer à être cool , on va voir au fil du temps les Citelis partir, sa va faire un grand bien.
Toujours d'actualité les arrivées des 5 autres standards et je pense l'articulé en plus fin du mois, si je me trompe pas, vers le 25 septembre ?